[Crowdfunding] Kickstarter & Co

J’ai reçu mon accès beta pour Wasteland 2 aujourd’hui donc je met mes impressions après quelques heures de jeu.

Premièrement la première chose qui frappe en lançant le jeu c’est à quel points le menu de création des rangers est oldschool. C’est même assez terne, ce qui est le cas sur l’ensemble des menus du jeu (inventaire, fiche de perso, etc…). On est vraiment replongé au milieu des années 90. Ce qui ne veut pas dire que les menus sont mal fichus, c’est assez clair et on s’y retrouve vite.
La deuxième chose qu’on remarque c’est évidemment l’aspect graphique. C’est assez inégale. Jolie par endroit, assez moche a d’autres. Heureusement l’esthétique est très réussi, c’est détaillé et les couleurs sont bien choisis. Mais ne vous attendez pas à une claque, c’est sympa sans plus, et clairement pas dans les standards de 2013. On le savait et c’est pas une priorité pour moi.
Concernant l’aspect jeu de rôle on se croirait vraiment revenu dans Fallout/Fallout 2. Impossible de ne pas y voir de connexion, tant dans les skillz disponibles, très nombreux, que dans les combats, quasi identiques à ceux de ses grands frères. Ces derniers sont d’ailleurs très corsés dans cette beta, je n’arrive pas a passer le gros fight dans L’Agricultural Center, mais je n’ai pas encore testé toutes les possibilités.
Les dialogues sont nombreux, bien écrit et remplis de mots clés, certains dispo dans l’interface et certains a taper soit même à l’ancienne.

Je vais pas revenir point par point sur tous le jeu, juste terminer en disant que ce premier contact est très très bon, c’est encore très “rough on the edges” mais ça s’annonce génial. Bref, j’y retourne.

Merci pour le retour sur Wasteland2 ! Mon premier pledge, mon enfant va naître :).
Ca vaut peut-être le coup d’entamer un topic dédié puisque la beta est lancée, non ?

Oui un topic dédié serait pas de refus.

Vas-y, à toi de jouer, c’est toi qui a fait les premiers retours :slight_smile:

Tiens, j’avais raté Kingdom Come: Deliverance un RPG médiéval (sans magie), assez ambitieux, avec des anciens d’Illusion Softworks (entre autres), propulsé par le cry engine.
 
Ils demandaient 300 000 pounds, soit 1/10ème de leur budget total, et ils en sont à 600 000.
 
Apparemment ils ont déjà bossé 18 mois dessus, avec un investisseur privé. Date de sortie prévue, fin 2015.

 

Voici Darkest Dungeon, un RPG rogue-like : https://www.kickstarter.com/projects/1460250988/darkest-dungeon-by-red-hook-studios

Oui encore un. Mais si vous accrochez au style graphique assez particulier, jetez-y un oeil ! Le mental des persos a l’air d’avoir une place importante dans le jeu. 

adab773cb5d5e363adbe6dd3f6821ef1_large.g

Hop, une update du Kickstarter de Kingdom Come où on nous parle du système de combat qui se veut réaliste, un peu à la manière de Chivalry:
 

[quote=“canard, post:287, topic: 54400”][/quote]

vu ca ce matin, je bave devant ce jeu. Clairement.

Darkest Dungeon a déjà explosé son objectif en moins de 24 heures ! Et il n’est pas loin du deuxième stretch goal. Et le jeu me fait envie. gniiiiih ! https://www.kickstarter.com/projects/1460250988/darkest-dungeon-by-red-hook-studios

Et le jeu a maintenant un trailer officiel : 

Rhoooôôô !!! Ce jeu  :smiley:

Je viens de faire mon premier “investissement” sur kickstarter et je me permet de linker l’item en question ici tellement je le trouve über.

Les oreillettes "Dash"
https://www.kickstarter.com/projects/hellobragi/the-dash-wireless-smart-in-ear-headphones

En résumé il s’agit d’un kit bluetooth intra auriculair mais il dispose d’un paquet d’argument pour lui.

Déjà il est étanche, ensuite les 2 écouteurs sont reliés en bluetooth donc aucun fil derrière la nuque. Il a une mémoire interne de 4go et un micro a base de résonance osseuse qui permet de se faire entendre même en milieu très bruyant.

Il a encore plein de petit trucs bien pensé comme le cardio ou le bouton tactile ou encore l’eliminateur de bruit. Bon c’est quand même vendu 175€ pour la France (300$ lors de la sortie) ce qui peut faire cher pour un casque mais ça semble être un produit plein de promesses…

Réception prévue à l’automne

PS: Les 260,000$ nécéssaire à la réalisation ont été atteint en 3 jours il en reste donc 46 pour faire monter les enchères.  Le prochain objectif est 666,667$, s’il est atteint, un boitier capable de recharger 5 fois les écouteurs sera livré à chaque acheteur de kickstarter.

J’ai vu aussi. Mais j’ai déjà backé 4 projet hardware et tous ont été super en retard (pebble, epicgrip) voir pas encore du tout (nfc ring et pressy).
Donc je suis un peu hésitant à mettre 200€ (avec frais de port) pour ça pour le moment…

Tiens en lisant ça sur le sujet sur les amstrad sur geekzone, je suis tombé là dessus:
 
 
Minecraft developer kills Kickstarted Minecraft movie :Dear indie film-maker, next time, try asking for permission

[quote=« got4close, post:292, topic: 54400 »][/quote]

237$ c’est bien 175€ avec TVA et FDP.

Mais je comprend ton point de vue. Peut-etre le fait que ce soit une boite allemande et non un indépendant ricain qui soit derrière le projet pourrait changer quelque chose ? :slight_smile:

[quote=“Nashan, post:291, topic: 54400”][/quote]
Le point faible le plus évident serait la durée des batteries. Comme d’habitude pour le matériel mobile, mais ici l’encombrement est encore plus réduit. Ils parent de 3h à 4h en utilisation. Pour cette durée là l’autre compromis c’est le poids. Et là ils disent “lightweight”, mais sans plus de précision.

[quote=“Histrion, post:295, topic: 54400”][/quote]Je vois plus une utilisation à la “google glass”. Always on (enfin, “in your ears”), mais en utilisation active que 20% du temps, donc en pratique plus que 2h.

Vous allez chercher loin…perso j’ai eu plusieurs 3 casques bluetooth (stéréo + micro avec commande play/pause/volume etc…) et toujours des modèles à 30-50€ et j’ai toujours eu 6-10h d’autonomie sans forcer… La taille fera sans doute baisser l’autonomie à 4h mais hormis les trajet d’avion je n’ai jamais besoin de plus de 4h d’autonomie, du coup ce produit me convient tout à fait :slight_smile:

C’était pas pour dire que le projet n’est pas chouette. Au contraire. Mais le poids est un facteur crucial pour ce genre de matériel. Comme pour le Google Glass d’ailleurs. C’est le plus gros reproche que j’ai eu à faire aux lunettes 3D active dans les cinémas et pour les TV 3D : au bout d’une heure de film tu as mal au nez et aux oreilles. Du coup, financer un projet pour ce prix sans cette info ça me paraît risqué (de la même manière que je n’achèterais pas de Google Glass sans l’essayer avant, même si le concept me plaît énormément).

Ok. J’ai jamais vu de lunette active dans un ciné (enfin pas depuis 15 ans) et celle de mon téléviseur pèse 107g pour 100+ heure d’utilisation et si elle sont douloureuse à l’usage c’est surtout à cause de leur design plus que leur poids.

Les google glass effectivement on rentre dans un usage 24/24h avec un processeur puissant, un affichage et des connectivité 3G/Wifi qui nécéssitera des batterie bien plus conséquente, d’où les problèmes de poids.

Un casque audio consomme rien en energie, et le bluetooth c’est pas énorme non plus(cf mes anciens casques). C’est pour ça que je ne pense pas qu’il y a aura de gros soucis d’autonomie.

Sinon dans la catégorie des “peut-être loupé de peu”, Unsung Story. Pourtant bien supporté.
http://www.kicktraq.com/projects/482445197/unsung-story-tale-of-the-guardians/
https://www.kickstarter.com/projects/482445197/unsung-story-tale-of-the-guardians