[Crowdfunding] Kickstarter & Co

Faut dire que l’equation est particulierement allechante pour celui-ci:
RPG + isometric + party + Chris Avellone de Planescape Torment = Instant Buy

Meme si ca sort en 2014 :ninja:

Perso dans deux heures c’est bon je pense le but est atteint.

Enorme…

“On est des gars avec de l’expérience, on va faire le meilleur jeu old school qu’aucun studio n’aurait voulu développer. Faites nous confiance, c’est tout”.

Et paf un million en à peine un jour.

Une fois que les créateurs auront goûté à cette drogue, jamais ils ne la lâcheront. Prise de risque amoindrie mais liberté, apparemment, bien plus grande.

Prise de risque pour ceux qui mettent des sous : que se passe-t-il si pour une raison quelconque le studio mange tout le budget qui lui a été confié avant de finir le jeu ?
Pour moi, c’est clairement le risque le plus important avec des Kickstarter aussi réussis que Project Eternity, Wasteland 2 ou Double Fine Adventure.

Ben t’as rien, oui c’est un risque.

C’est super intéressant comme manière de financer les jeux. Mais tout repose sur la confiance. Pour le moment, je crois qu’aucun projet Kickstarter n’a été une arnaque. Mais le jour où il y en a un qui dira "hahah j’ai eu mes XXX $, aller je me casse cia", ça fera mal. Parce que ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y a aucun contrat réel en fait.

L’autre écueil, ça va être la profusion de projet qui vont arriver. Il va falloir clairement trier.

Enfin, on verra comment ça évoluera. De toute façon tant que Planetary Annihilation sort, après, le reste… :slight_smile:

bah quand tu as des mecs reputés ou qui ont deja un proto ou autre bah c est basé sur leur nom.
et je crois qu il y a eu une arnaque un film je pense.
Ceci dit c est pas plus risque que de prendre des parts dans une boite

Pour info, un tiers des projets (jeu vidéo) n’aboutit pas sur Kickstarter (cf article).

Rock, Paper, Shotgun a fait un article sur un nouveau jeu financé via Kickstarter. Il s’appelle Blackspace et c’est un jeu spatial (oui, encore un) dont l’originalité est d’être une sorte de jeu de stratégie où l’on exploite des astéroides et où la géologie semble avoir son importance. L’un des atouts du jeu est son moteur physique (tout est destructible). Les développeurs aimeraient aussi exploiter l’Oculus Rift. Voici le kickstarteret la vidéo l’accompagnant :

Prison Architect, le dernier projet d’Introversion (Darwinia, Defcon, etc) passe en alpha et par la même occasion il est possible de participer financièrement au projet (et de faire des retours sur l’alpha of course). Ca se passe ici : http://www.introversion.co.uk/prisonarchitect/

http://www.youtube.com/watch?v=KDDzSOS0vzc

Je suis fan du boulot d’introvision j’ai la collector de defcon et du jeux de hack.
Je finance merci de la news.

Tellement fan que tu sais pas que c’est « Introversion » et « Uplink » :wink:

j’avais bu :stuck_out_tongue:

Le kickstarter de Project Eternity cartonne. Il vient d’établir un nouveau record (le précédent était détenu par le projet de Double Fine). Plus de 3,5 million d’euros ! Il reste encore 7 heures si vous voulez soutenir le projet.

En même temps, après 3M€, est-ce bien nécessaire ?

Je me suis posé la question aussi. 2M de bonus, ça me parait démesuré. Je me demande si un plafond ne devrait pas être fixé (à fixer par le développeur bien sûr).

WAT ?

Ya un moment, faut arreter de limiter le truc. Ca serait quoi l’interet de dire “nan, on veut pas plus de 2x ce qu’on demande” ? Je veux bien essayer de comprendre mais j’y arrive pas.
Si autant de gens veulent le jeu (surtout si c’est du pur demat) c’est quoi le principe de les en empecher ?

Ce n’est pas ça qui me dérange. C’est juste le fait que des développeurs peuvent se sentir obligés de rajouter du contenu alors que le jeu n’en a peut-être pas besoin. Bon après, on ne va pas les plaindre non plus :smiley: (ça fait de jolis salaires)

Ha mais ca c’est une autre histoire. C’est aussi un moyen de menager la carotte pour atteindre un objectif plus elevé. Et ca marche. Apres, si un dev disait “j’ai juste besoin de tant, si j’ai plus tant mieux mais fuck pour vous”, faudrait juste voir les reactions (imho, je pense que ca flamerait rapidement :P)

Voici iBeg, un jeu original où on incarne un homme qui a tout perdu (travail, maison, etc) et se retrouve à la rue. Le joueur doit apprendre à survivre.

Malheureusement, l’objectif des 15.000 dollars est loin d’être atteint et il ne reste que 3 jours. Dommage.

http://www.kickstarter.com/projects/lastpickproductions/ibeg-a-game-for-social-change

http://www.youtube.com/watch?v=-DYId4mEaI4