[Crowdfunding] Kickstarter & Co

C’est bien un jeu vidéo, pas un jeu de plateau. C’est fait par les mecs derrière Shadowrun Returns et ses suites.

https://s3.amazonaws.com/playfig/campaign_images/images/7200e3797412d5c8e919c6fca656b87096b6f157/medium.jpg

C’est la grosse annonce du jour : Double Fine va se servir de fig (sa plateforme de crowdfunding) pour financer la suite de Psychonauts ! L’objectif, c’est d’atteindre les 3,3 millions de dollars avant le 8 janvier. Et ça semble plutôt bien parti puisqu’il en est à 35% (+ de 1 million de dollars) comme on peut le voir ici. Un éditeur assurera aussi le financement du jeu qui sera donc conséquent.

Comme on peut le voir sur l’image on retrouvera Raz et d’autres personnages familiers dans une aventure qui sera sans doute encore bien barrée. Le jeu sortira sur PC, PS4 et XBox One. Voici le teaser pour se mettre l’eau à la bouche :

Je dois t’avouer que j’ai la trouille vu la douche froide qu’a été l’episode 2 de broken age …
si jamais ils se loupent ou ils foirent je leur en voudrai …

Je suis plutôt confiant vu que le cœur de l’équipe est le même que celui du premier épisode (le scénariste par exemple). Donc avec l’expérience, ils devraient pouvoir faire mieux que le premier épisode.

Bon, il faut aussi que les moyens suivent.

Je découvre l’existence d’un kickstarter sur Dark Souls : le jeu de plateau !

Si j’avais les finances pour je tenterais bien le coup pour celui la

Blackroom : Un FPS par John Romero et Adrian Carmack.
Dans la série des projets qui font peur, difficile de faire mieux. D’après le pitch, le jeu se déroule dans un genre d’Holodeck, et à part ça on ne sait pas grand chose. Personnellement les concept arts ne me donnent pas spécialement envie. Mais même si le concept était parfait, je crois que j’aurais du mal à allonger des sous pour eux… bien que je leur souhaite toute la réussite possible.
Ils ont quand même vaguement assumé une référence à Daikatana dans la FAQ, entre Doom et Quake pour dire que le jeu n’aura aucun lien de parenté avec ces jeux.

Mable and the Wood est dans sa derniere ligne droite, et ca serait dommage qu’il n’atteigne pas ses objectifs.

Je me l’étais noté dans un coin celui-là, et la paie vient de tomber… je vais peut-être faire l’effort :slight_smile:

Les développeurs du reboot de System Shock ont lancé un kickstarter pour financer leur jeu. Et pour bien faire les choses, ils ont mis une démo à disposition sur Steam et Gog (les liens sont dispo sur la page kickstarter).

Ça a l’air sacrément cool et leur vidéo est top :smiley:

Ah oui, juste comme ça en passant, pour les fans de Wasteland, une campagne de crowfunding a été lancée sur fig pour Wasteland 3. Accompagnée d’une vidéo :

3 « J'aime »

Deja Backé :heart_eyes:

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ce trailer, cette musique :heart_eyes:

https://www.kickstarter.com/projects/1068694633/narita-boy-the-retro-futuristic-pixel-game

1 « J'aime »

Ouch ! Ca tue, tant l’esthétique que la musique. Je trouve des similitudes graphiques avec sword & sworcery notamment sur certains ennemis.

En tout cas je vais suivre près.

900€ La table mais quel table :heart_eyes:

Je viens de vois ce projet sur Kickstarter, ça a l’air sympa et tentant…
Quelqu’un aurait un avis technique là-dessus ?

avec un systeme a la ROME de MS ?

Je ne sais pas… :confused:

En tout cas ça finit dans 15 heures et je ne sais toujours pas si je me lance ou pas… :wink:

Edit : Vraiment aucun avis sur ce Superscreen ? (mis à part que le nom est un poil dithyrambique)
J’ai bien envie de me laisser tenter, à moins que quelqu’un me dise (et m’explique) que c’est techniquement foireux…

Bon… j’ai soutenu… on verra bien…