[Crowdfunding] Kickstarter & Co

kickstarter

Oups, ce sont de vieux jeux que les moins de 30 ans n’ont pas connus :sweat_smile:

En fait, cela fait depuis un an (au moins) que le remake a été annoncé. Il est donc en développement depuis plus longtemps. J’attends de voir ce que les développeurs présenteront dans leur kickstarter.

J’y avais joué à l’époque sur Atari ST (et/ou Amiga). Je ne l’ai jamais fini :sweat_smile: (tout se passe en temps réel, donc on peut rater certains indices si on n’est pas au bon lieu, au bon moment)

Exact, et là le kickstarter est imminent, le 1er février, d’où le fait qu’on en entende reparler :slight_smile:

J’en ai 35 dans 1 mois :sweat_smile:

Putain j’ai eu le Tilt avec cette couv’.

:vieux:

Je l’ai surement aussi :grin: (j’ai quasiment tous les Tilt)

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas backé un projet. C’est chose faite avec Lunark, un jeu qui s’inspire fortement de Flashback et dans un style minimaliste comme vous pouvez le voir sur les images. D’une part j’accroche à fond à la direction artistique et de deux je suis son développeur - Johan Vinet - depuis pas mal de temps sur Twitter. Il déjà pas mal d’expérience derrière lui, donc je suis très confiant concernant son sérieux.

Très Total Recall ce dernier gif :slight_smile:

Le kickstarter de Maupiti Island est lancé

Un peu léger quand même :thinking:

Même sentiment ; ça fait 1 an qu’on voit la même cabane et la même cabine (même si elle est plus jolie maintenant). Ça ne donne pas confiance…

J’ai backé pour le lol, mais je suis pas sur qu’ils atteignent ne serait-ce que leur premier palier :stuck_out_tongue:

Ouais c’est du franco-fr hein, ça va pas aller loin malheureusement je pense. :confused:

Tut-tut, d’après leur site, l’équipe c’est “Un studio de développeurs expérimentés, une galaxie de talents Français et Européens.”

:grin:

Je parle de l’impact du jeu d’origine :stuck_out_tongue:

Tu veux dire que Maupiti n’est pas mondialement connu ? Impossible :ninja:

Il reste encore quelques jours pour financer Lunark ! Son développeur, Johan Vinet, est un fan de jeux comme Flashback mais aussi Prince of Persia. Il a d’ailleurs fait un clin d’oeil dans ce gif (une autre référence s’y cache :smiley: ) :

Je reclaque le lien vers le kickstarter :

Et la vidéo qui l’accompagne :

Dans les trucs cons je trouvais l’idée du téléporteur lançable dans flashback génial on sait si il sera dans lunark ?

Je ne sais pas. Il a aussi un discord si jamais tu veux lui poser des questions (c’est un français expatrié au Canada donc il parle les deux langues) : https://discord.gg/7PcmejN

Backé. moins de 12€. Le mec a un beau projet, un et objectif raisonnable. RDV en 2020.