[Crowdfunding] Kickstarter & Co

Haha, j’ai vu le mail. Il promettent d’envoyer le jeu à ceux qui ont backé. Du coup si ils tiennent leur promesse ca me fera le premier jeu physique depuis houla, gta 4 je crois, et gratos :ninja:

1 « J'aime »

Je n’en reviens toujours pas. J’ai reçu il y a quelques jours une clé Steam pour Monster Boy and the Cursed Kingdom de la part des développeurs !

La raison est simple, c’est que j’avais backé leur jeu Flying Hamster 2 en avril 2014, dont le kickstarter a finalement été annulé car les devs avaient trouvé un éditeur entre-temps. Ils avaient donc promis un exemplaire gratuit du jeu en échange d’un peu de pub sur Facebook. Ce que j’avais fait. Puis j’ai totalement oublié ce projet qui entre-temps a été abandonné pour le remake de Monster Boy sorti il y a un an sur Switch. Et là surprise, j’ai reçu ce mail avec cette clé !

Le message des dév :

Si j’en parle, c’est aussi que le jeu est une véritable tuerie ! C’est un excellent “metroid like” qui dispose d’un excellent level design, de multiples persos, et d’un gameplay qui se renouvelle très régulièrement grâce aux persos/pouvoirs qu’on débloque au fur et à mesure. Je m’éclate comme un fou dessus depuis que je suis rentré de vacances. Il est dispo sur Steam, Gog et consoles.

Je claque le trailer ici :

6 « J'aime »

Si ça peut intéresser quelqu’un, j’avais déjà participé à la campagne précédente pour trois paires et comme ça marche super bien, j’en reprends trois autres. :hugs:

2 « J'aime »

Marrant comme « lacets »! Ils ciblent visiblement les jeunes pour dire que c’est branché et que ça résiste à cette tranche d’âge. Ce n’est « qu’une » paire d’aimants bien pensé on dirait.

Après c’est un peu voyant pour moi.

Je serai parfaitement la cible puisque je déteste les lacets apparents. Je m’arrange toujours pour qu’on ne les voit pas sur mes chaussures, ou alors je porte des chaussures sans lacets type bottines.

Alors qu’une bonne paire de salomon avec le quicklace c’est tellement mieux.

Et sinon, kickstarter c’est des fdp hein, n’oubliez pas ca :slight_smile:

J’en suis a ma deuxième paire de Salomon à système Quicklace. Et à chaque fois au bout de moins d’un an, à cause de la finesse du câble et du frottement, les ‹ oeillets › se mettent à lâcher les uns après leurs autres.

Jamais eu ce genre de soucis, mais en général, elles me font qu’un an. (A les porter tout les jours)
(Ptet que ca meriterait un thread « Les chaussures qui se respectent » :smiley: )

5 « J'aime »

Les Quicklace c’est vraiment bien mais j’ai vite compris qu’il fallait les mettre dans la petite poche, contrairement au propos du vendeur qui me les avait présenté, sinon en vieillissant ils se desserraient et s’usaient. Mais effectivement je ne peux plus m’en passer en course à pied: on est sûr que la tension restera la même et surtout que ça ne se détachera pas.

Ça a l’air bien ces lacets magnétiques, si on croit les vidéos, mais je suis dubitatif aussi par rapport à des Quicklaces.

Faut courir en minimaliste : plus besoin de lacets :sweat_smile:

Les trucs de gauchistes comme ça, forcément ça me parle.

Il y’a un thread d’une des personnes impliquées dans le projet qui a des gifs et des images, pour ceux qui préfèrent.

Bref, si ça peut permettre une meilleure répartition des gains aux personnes qui produisent la culture, ça ne peut pas faire de mal. Surtout quand:

[…] d’après l’étude effectuée en 2016 par les états généraux de la bande dessinée, 36 % de la profession vit en dessous du seuil de pauvreté. En 2017, le rapport racine confirme cette situation alarmante.

1 « J'aime »

J’ai vu passer ça sur le Twitter de Marc Dubuisson, a.k.a. @UnPied

Hello ! Quelqu’un ici a-t-il backé ce projet de Shmup MegaDrive ? C’est bientôt fini mais objectif atteint. Je pense participer mais je voulais avoir votre avis.

Dommage c’est horizontal ça ne fait donc pas parti des vrais shoot m up ;(

1 « J'aime »

Parce que R-Type c’est pas un shmup, peut être ?

R quoi ? :smiling_imp:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Et Thunder Force 4, c’est pas un shmup non!

Si c’est horizontal, on doit appeler ça un shoot’m’right, pas up… :man_shrugging: :laughing:

8 « J'aime »

right

3 « J'aime »