Zut alors, y’a mon bon vieux CRT Iiyama Vision Master Pro 450 qui grésille à l’arrière. C’est pas un sifflement, c’est plus le genre de bruit que fait un transfo. Ceci dit, y’a-t-il moyen de faire partir ce bruit ? On m’avait dit à une époque que ce genre de bruit venait souvent du sertissage de la cathode qui se barrait en couille. Ca se répare ça (sous-entendu “pas trop cher”) ? Ou alors y’a peut-être une autre cause, genre accumulation de poussière, vu que la bête est vieille ?
Le truc c’est que la qualité de l’image est toujours irreprochable, et j’ai un attachement sentimental très fort avec cet écran (mon premier salaire étudiant, nostalgie tout ça), donc j’aimerais bien encore le garder. Et quant à démonter et aller voir si je peux y faire quelque chose, j’ose vraiment pas, y’a des courants résiduels de malade dans ces bidules et j’ai pas envie de me dégausser le bras.
Par contre la réparation peu être couteuse… Attention, donc.
Et sinon, pourquoi garder un vieux CRT qui va rendre l’âme? Quoique je possède toujours le miens, un Compaq S 710 de 15", qui tourne comme un moulin depuis 4 ans (je crois). Un petit LCD pas trop moche, ça se trouve plutôt bien par les temps qui courent, et pas si cher que ça. Ça te tente pas?
Fait un gros sourire style vendeur de voiture seconde-mains. B)