Crypter du js

Je voulais savoir si il existé un moyen de crypter du code js, pour qu’il deviennent illisible mais il faudrai bien sur qu’il marche toujours.
Faudrai qu’il pete l’indentation et qu’il remplace toutes les variables et noms de fonction par de la merde.

Zend le fait, mais zend et trés trés payant…

Merci

L’interet reste tres limite quand meme…

Il est possible de crypter du javascript, mais ça ne marche que sous IE, et en plus, en 2 min sur google tu peux trouver des sites qui te le décryptent en live. Du coup, aucun intérêt.

Le javascript c’est du code interprété, coté client, donc ce n’est pas la peine de penser à l’utiliser pour l’algorithme super puissant que même la nasa ils ne l’ont pas et que personne ne doit découvrir.

pareil avec Java et Flash (même si c’est un peu plus dur, ça se décompile facilement).

Le seul moyen que tu as de protéger tes algos, c’est de les faire tourner coté serveur…

Juste un détail : c’est de l’obfuscation, pas du cryptage de code que tu veux faire B)
Pareil que les autres sinon : ça ne servira pas à grand chose.
Par exemple, tu peux virer l’indentation, rien n’empêche le gars en face de réindenter le code en un clic avec le soft kivabien…

A la limite, tu peux utiliser de l’Ajax, qui te permettra de mettre quelques algo du côté serveur, mais ça dépend vraiment de ce que fais ton JS, et à mon avis, ça ne vaut pas trop le coup…

Et le cout de maintenance apres, et les bugs dans l’offuscateur, et tout, c’est juste trop pas rentable. (Pour avoir du debugguer un bug soit disant dans le framework .Net mais qui en fait etait dans un putain d’offuscateur, je ne remercie pas ce genre de truc. Debugguer du code offusqué c’est juste le cauchemard…).

[quote=“avavrin, post:1, topic: 29726”]Je voulais savoir si il existé un moyen de crypter du code js, pour qu’il deviennent illisible mais il faudrai bien sur qu’il marche toujours.
Faudrai qu’il pete l’indentation et qu’il remplace toutes les variables et noms de fonction par de la merde.

Zend le fait, mais zend et trés trés payant…

Merci[/quote]
Je pense que ça doit êtr epossible à grand couprs de ctrl r non?

Je ne trouve pas que l’interet soit si limité que ca…
Je sais ce qu’Avavrin veut coder, a grand coups d’ajax entre autre, et c’est vrai que c’est assez frustrant que n’importe qui puisse très facilement récupérer des librairies perso completes.

Je ne dis pas que lui ou moi codons des trucs de porcs et que tout le monde va vouloir se l’accaparer, loin de la. Mais savoir que n’importe qui peut D/L ta lib et s’en servir super facilement, ca me fait assez mal au cul.

GMail le fait bien ;p

T’'as qu’à essayer celui-ci:

Volatile project et tu cliques à gauche sur PHP Obfuscator…

Il prend en charge le js…

[quote=“Terenas, post:7, topic: 29726”]Je ne trouve pas que l’interet soit si limité que ca…
Je sais ce qu’Avavrin veut coder, a grand coups d’ajax entre autre, et c’est vrai que c’est assez frustrant que n’importe qui puisse très facilement récupérer des librairies perso completes.

Je ne dis pas que lui ou moi codons des trucs de porcs et que tout le monde va vouloir se l’accaparer, loin de la. Mais savoir que n’importe qui peut D/L ta lib et s’en servir super facilement, ca me fait assez mal au cul.

GMail le fait bien ;p[/quote]
Oh y a un intérêt évident, je crois que personne remet le fond en question. Ce que dis tout le monde, c’est que ca sert à rien de le faire, vu que ça s’exécute côté client, et que du coup l’algo de décryptage est forcément nécessaire sur le poste du client. De là… sans compter que je suis quasi sûr que firebug l’affichera décrypter par exemple (mais j’ai la flemme de vérifier). De plus, suivant la complexité du bouzin et le nombre d’appel, ca peut quand même ralentir sensiblement l’exécution du code. Mais plus que l’encryptage, l’obfuscation bien faite est un bon moyen bien pénible pour décourager le kéké moyen. Le mec motivé, il lui faudra qu’un outil a peu près bien fait et un peu de temps de libre pour péter ca de la même facon.

Glop, c’est “obfusqué”, pas “offusqué”. À moins que ton js soit tout vénère.

Huhu Maître Capello 2 ans et demi apres (si si regardes) :). Donc oui, c’est vrai, mais je ne m’en offusque pas, entre temps j’ai retenu que c’etait “obfusqué”.

Alors, ça va. :slight_smile:

Packed le fait assez bien, l’obfuscation de code, ca a l’avantage en plus de compresser le code JS, mais le désavantage que le navigateur doit le décompacter en live ce qui fait une latence moyenne supplémentaire sur l’évenement ready de 150ms par page.

Edit: la nécrophilie de topic, c’est mal :).