Crysis SP Démo

Merci ! B)

Les pilotes sont installés, le téléchargement de la démo sur le point de se finir… je fais craquer les doigts, je décrasser la Razer, je fais chauffer le 24" (prépare toi au slideshow bonhomme…) et je remonte mon slip.

A tout de suite :smiley:

Bon, je viens de la finir. Ca tourne super bien, je suis très content. J’avais pu faire un peu mumuse avec avant, mais là c’est au dessus de mes espoirs. Vivement que ca sorte.

Pour info, C2D 6400 + 8800 GTS + 2 Go ram, tout en high en 1024x768 en autodetect.

Et pour

[quote=“Cap, post:19, topic: 46326”]Et outre les considérations matérielles, ce qui m’a surtout frappé chez Crytek c’est le silence radio au sujet de l’IA, la communauté française leur a posé quelques questions à ce sujet, notamment les interactions avec l’environnement et autres, et Crytek ne semblait pas enclin à y répondre. Comment est-ce que vous l’avez ressenti, vous l’IA?

Et au niveau du gameplay? Le cake était-il vraiment un mensonge?[/quote]
L’IA me rapelle vachement celle de Far Cry. A quelques moment j’ai vu des soldats bloqués sans bouger alors qu’on leur tire dessus, mais dans l’ensemble ca fait bien illusion.

Gameplay, le peu que la démo dévoile, ca dépote. Mise en scène incroyable, plutot ergonomique (menu a la souris), j’ai tenté bourrin et infiltration, les deux fonctionnent bien. Juste la prise en main de certains pouvoirs qui est un peu difficile a appréhender.

Bien…

la démo plante dès l’apparition du logo EA (soit 3 secondes après le lancement).
Ya plus qu’à fouiller sur les forums maintenant B)

Edit: rien sur les forums… cependant dans le dossier de Crysis il y a deux dossiers “bin32” et “bin64”.
Le raccourci lançait par défaut l’EXE 64-bit qui semble problématique (pourtant je suis sous Vista x64).

En 32-bit la démo se lance… grumbl…
Edit2: En virant les videos du dossier “Game\Localized\Video” j’accède directement au menu en lançant l’exécutable 64-bit.

Le jeu se lance enfin, en 1920x1200 en Very High (config conseillée par le bouton qui va bien).
C’est extrêmement beau… mais pas fluide.

La démo vient de planter pour la énième fois en jouant avec les fonctions de customisation du gun et de la combinaison. Jusqu’ici c’était excellent. Jamais vu un jeu aussi beau personnellement, à côté 3DMark parait très moche…

Allez hop, installation de la démo check et bientot des drivers…
Ready for ze claque B)

Voila quelque chose d’interressant pour ceuze qui ont une grosse config

Pouvoir profiter du veryhigh meme sous XP, ca active les shaders soit disant dx10. par contre, ca divise les FPS par 2 :]

Bien le merci bishop. Je desespérais de l’avoir un jour, entre Clubic qui fait du 40ko/s et utorrent qui va au mieux à 80ko/s…

Testé et franchement pas emballé.
Je sais que ca n’a rien à voir, mais je préfère 100 fois un team fortress avec 10 fois moins de prétention mais avec un gameplay 12’000 fois plus appréciable.
(le compte est bon powered)

Sur ma config, very high partout, 1680x1050 (pour rester raisonnable): 10-20 fps

Ouch.

Achète 9900 ultra gtx turbo injection dopée au NOS

7600gt, 3500+, bah c’est pas la peine, non seulement j’ai d’énormes problèmes de son, comme sous bioshock, un son qui craque et qui “rame” et il n’y visiblement pas de solution à ça, mais en plus, je dois avoir 15fps max, en medium. En 1152.

Ce qui est curieux, c’est qu’en medium, c’est moche, mais vraiment hein, mais ça a l’air quand même dur à afficher. Alors je comprends pas trop.

Bref, un jeu qui sera sympa dans 2ans, en very high.

sinon le gameplay a l’air marrant, le coup de la combi, surtout avec l’option camouflage, c’est assez marrant, la mise en scène est bonne aussi…à voir.

[quote=“ColdFire, post:28, topic: 46326”]Sur ma config, very high partout, 1680x1050 (pour rester raisonnable): 10-20 fps

Ouch.

Achète 9900 ultra gtx turbo injection dopée au NOS[/quote]
Tiens question en parlant de ce genre de config delamort… Crysis profite t’il des Quad cores ?

parce que je vois pas ce qu’on peut faire de mieux que ta config ( à moins bien sur d’aller justement vers les Quad core… )

Very high sous xp c’est possible : http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013

Bon, j’ai recommencé la démo sur de nouvelles bases…

Il y a un benchmark CPU et un benchmark GPU dans le dossier de Crysis, qui m’a permit de remarquer que le Bin64 faut l’oublier pour le moment… j’ai 20% de perfs en moins en 64-bit, et de toutes façons la démo freeze régulièrement avec le bin64.

Maintenant c’est largement jouable en 1680x1050 en mode High à une quarantaine de FPS la plupart du temps (config ici).

C’est très fun à rejouer une fois terminé parce que on sait beaucoup mieux gérer sa combinaison.
Je me suis surpris a refaire ce qu’on a vu des dizaines de fois dans les trailers du jeu… cloak… j’arrive dans le dos, je le choppe au coup, je m’en sers comme bouclier et je le balance une fois mort sur ses potes. Dommage que le niveau d’énerge en cloak baisse aussi vite quand on marche, mais heureusement ya toujours un rocher ou une caisse pour recharger son énergie.

En mode hard les “bots” sont un peu moins bêtes… ça canarde un peu plus de grenades et ça vous détecte / tire de beaucoup plus loin.

Voilà… une bonne démo IMHO, mais j’espère que les quelques soucis de stabilité en x64 vont être réglés, ce serait bête de pas bénéficier de cette petite amélioration de performance “gratuite”. Ca ne devrait pas m’empêcher de l’acheter dès sa sortie cependant.

Du très très lourd, largement moins bourrin que je ne le pensais. Et waaaatchaaaaaaaaa c’est beau. 1920x1200, tout à fond, FSAA 2x pour rire, je suis entre 30 et 40 fps. Pour du solo ça va et j’en prends plein les noeils. (X6800, 4 Go de RAM (3 effectifs, merci windows) et 8800 GTX).

J’y retourne. B)

Mon petit feed back rapide de cette demo de Crysis.

D’abord, ma config : xp pro 32 bits, 1024x768, q6600, 4 go de ram, 8800 gts 640mo, en high…

Ensuite, je signale que je suis assez fan de farcry, c’est 1 de mes 3 FPS favori.

Déja graphiquement, je suis un peu dépité de ne pas pouvoir jouer en resolution native de mon 22’, soit 1650x1080, c’est rude d’avoir ce matos déja mis à genoux, bien qu’on pouvait s’y attendre avec crysis, et que ce fût pareil à l’époque avec farcry.
Le gameplay de la nanosuit est fantastique, j’adore jongler entre force, speeed et cloack pour traquer du communiste, l’impression de puissance, plus le feeling des armes, et l’interaction avec les décors, nous donnent un body-awareness jamais ressenti pour l’instant, je suis Dieu, ou en tout cas, j’ai sa combinaison.

Par contre, ce qui fache, amha, c’est le système de gestion de la vie, ça enlève beaucoup la notion de challenge à laquelle j’étais habitué. A certains moments, au lieu d’avancer prudemment, comme je le ferais avec un systeme de HP classique, je fonce dans le tas, partant du principe qu’il y a toujours un moyen de retraite, et de pouvoir me refaire une santé 50 m plus loin, planqué sous mon palmier, décontracté et à la fraiche. Alors, je dois peut-être m’y habituer, et refaire la démo en mode hard.

Pour conclure, cette demo m’a quand-même terriblement fait kiffer, j’achèterais crysis, déja que son mutli m’avait bien plus.

Euh… Bishop, si tu regardes les ip (ou ton serveur le fait hein), et que tu vois un gars en Malaisie, t’inquiète pas, c’est moi ! B)

1920*1200 c’est fluide en medium avec un core2duo 6400 + 7900 + 2Go de ram

demain je test le high avec une resolution de chie

waouh , la claque, même en medium et sans filtres B)

[quote=“Caféine, post:33, topic: 46326”]Du très très lourd, largement moins bourrin que je ne le pensais. Et waaaatchaaaaaaaaa c’est beau. 1920x1200, tout à fond, FSAA 2x pour rire, je suis entre 30 et 40 fps. Pour du solo ça va et j’en prends plein les noeils. (X6800, 4 Go de RAM (3 effectifs, merci windows) et 8800 GTX).

J’y retourne. B)[/quote]

Toutafon en high ou very high? (xp ou vista?)

1280x768 tout en high… avec un 4200+ x2, c’est bien beau tout ça. GF 8800GTS 640

Tiens, apparement certains crient au scandale parceque le Very High bidouillé d’XP est le même que sous Vista en DX10. Mais quid des perfs entre les deux (c’est juste pour savoir, vu que chez moi il tourne correctement qu’en low -Crysis, le jeu que je vais adorer…dans un an B) -)?