[CS5] Photoshop : 2 nouveaux "Blend" mode

PHOTOSHOP CS5 est la, et il est riche de nouveautés, très riche même.

Comme je suis une grosse faignasse (et qu’une vidéo est toujours plus parlante qu’un de mes textes bancales)

voici un lien vers une vidéo explicative ICI, de 2 nouveaux « blend » mode

SUBTRACT

Looks at the color information in each channel and subtracts the blend color from the base color. In 8- and 16-bit images,
any resulting negative values are clipped to zero.

DIVIDE

Looks at the color information in each channel and divides the blend color from the base color.

ok, lorsque l’on regarde les définitions, ya pas forcément de quoi sauter au plafond, mais vous allez voir ce que le démonstrateur en fait :smiley: !!!

ya moyen de s’amuser :smiley:

enjoy !

Bon je suis ptet un peu trop geek, mais moi ce que j’attends c’est les effets qu’on peut paramétrer avec des formules mathématiques. genre lui dire que le résultat doit être égal a la somme des calques précédents etc…

Parce que la c’est bien mignon, mais s’ils avaient fait ca dès le départ, ils auraient pu sortir des effets préconfigurés pour faire ce genre de choses en un coup de cuillère à pot.

Nan mais attends perecil, sans vouloir etre offensant ni rien, ca se destine aux graphistes. Tu peux pas leur demander de faire des formules mathematiques ou de developper des matrices de traitement d’image.
Et c’est en grande partie pour ca que photoshop a tant de succes, ca reste “simple”. Si tu veux jouer, tu prends FXComposer et tu vas ecrire ton shader.

D’où mon idée de filtres “pré-configurés” blending additif, soustractif, etc… pour la plupart des tâches communes. Et si t’en veux plus bah tu peux toujours. Là, on nous fait passer une division pour l’innovation de l’année…