[CSS] - Border

Juste une petite question :

En CSS peut-on choisir les couleurs de chacune des épaisseurs des bordures ??

Exemple si on a une bordure qui fait 2px peut-on choisir les couleurs de chacune ??

Merci

Oui:
border-left: 1px solid #000012; border-top: 0px dotted #1234;

etc…

Salut,

Oui c’est tout a fait possible, il suffit pour cela d’indiquer:

border-bottom-color: #FFFFFF;

par exemple, et de même pour border-left, border-top…
Cela vaut aussi pour les autres paramètres applicables à une bordure comme le style ou la largeur.

Le seul hic c’est que Netscape 4 ne reconnait pas ce style, mais bon en même temps Netscape 4 commence à nous brouter un peu donc…

Edit: Arf pris de vitesse…

Ce message a été édité par zekibgs le 03/12/2003

Sil a question porte sur des bordures “imbriquées”, la réponse est non. Dans ce cas il faudra faire plusieurs conteneurs, un pour chaque bordure.

c’était effectivement sur les bordures imbriquées… scheit

[quote]Sil a
question porte sur des bordures “imbriquées”, la réponse est non. Dans
ce cas il faudra faire plusieurs conteneurs, un pour chaque bordure.[/quote]Tu peux expliquer, je vois pas de quoi tu parles en tant que “bordures “imbriquées””.
Un petit peu de code CSS pour voir de quoi il s’agit ?
Merci.
(note
: j’ai des notions en CSS, pas besoin de faire un cours sur les bases)

(tu peux aussi faire un cours pour les newbies, ça peut intéresser des
gens)

oui moi ca m’interesse un cours sur les bases, car les CSS je capte que dalle …

[quote]oui moi ca m’interesse un cours sur les bases, car les CSS je capte que dalle …[/quote]Si l’anglais ne te rébute pas, rien de mieux que les W3Schools, ou même Climb to the Stars ! (mais les W3Schools sont un must, il faut le dire).
Si tu veux du français, euh … ça doit se trouver, mais faut trouver.

Je disais donc que c’était pas vraiment des bordures imbriquées mais je voulais plutôt faire une bordure de 2px de large mais avec 2 couleurs différentes, 1 couleur sur chaque pixel…

Le mieux à faire c’est tout simplement 2 blocs, l’un dans l’autre, le premier de la couleur que tu veux, le deuxième idem.

[quote]

[quote]Sil a question porte sur des bordures “imbriquées”, la réponse est non. Dans ce cas il faudra faire plusieurs conteneurs, un pour chaque bordure.
Tu peux expliquer, je vois pas de quoi tu parles en tant que “bordures “imbriquées””.
Un petit peu de code CSS pour voir de quoi il s’agit ?
[/quote]Ben non justement puisque je sais pas faire ça en CSS. Le plus simple à mon avis c’est de faire comme Ge-Off le dit.

Les deux blocs imbriqués l’un dans l’autre ça peut être une solution (j’y avais pens&#233.
Sinon
on peut faire ça avec l’aide d’une image. Suffit que la taille du bloc
soit connue et qu’elle ne change pas, et on peut faire ça :
(ceci vaut pour une conception avec un seul cadre, qui met une image en fond pour faire une bordure sur les côtés)

background-color:#fcfcfc; /* au cas où l'image arrive pas */
background:url(./répertoire/image.extension); /* url de l'image, en chemin relatif ou absolu */

background-repeat:repeat-y; /* répétition de l'image dans l'axe y (vertical) */[/quote]Pour

l’image, il suffit de créer une image de 1 pixel de haut, de la largeur
du cadre, et de mettre les bordures desirées, ou alors un beau degradé,
c’est tout à fait libre.
Voilà.