CSS dynamique

Salut les gens !
Bon déjà faut savoir que je n’y connais rien du tout en CSS. Lorsque je codais des sites en ASP ou autres ça n’était pas encore très répandu et je n’ai jamais pris le temps de m’y mettre.
Je suis entrain de mettre en place un blog perso sous Wordpress avec un thème tout fait que je modifie pour répondre à mes besoins. Ce que j’aimerais faire c’est avoir une quote aléatoire à chaque fois que la page est chargée. Chaque quote est associée à une image (voir ici pour se faire une idée).
Générer la quote n’est pas un problème. Ce qui bloque c’est que l’image en question est affichée en tant que background d’un des div. Le tout défini dans un fichier CSS.
Je pense que je peux utiliser un script php comme url pour l’image mais mon problème c’est, à ce moment là, comment choisir la bonne image par rapport à la quote affichée ? Je ne pense pas qu’il soit possible de passer un argument à un script php par l’intermédiaire des CSS ?

C’est certainement trivial et vraissemblablement peu clair mais si quelqu’un pourrait m’aider ce serait fort sympathique !

Nicjac

Tu n’es pas obligé de définir le background dans ta CSS, tu peux très bien le faire dans le fichier PHP en insérant des bouts de “code CSS” dans la page.

C’est le style en ligne.

Exactement ce dont j’avais besoin, merci !

Sinon, tu peux également nommer ta div en php, et préparer ta CSS avec autant de balises que tu auras de div (suis-je assez clair ? B))

Pour essayer d’être plus clair, tu fais une css avec
.quote1 { mon background d’image }
.quote2 …

Et après t’as plus qu’a nommer ta balise avec du php. Ce qui te permet de continuer à centraliser ta CSS et de passer outre le mode inline.

C’est pas mieux, c’est pas pire, c’est une autre possibilité et chacun choisit la solution qu’il préfère.

en l’occurence si, c’est pire: si l’image est associé à la quote, et que l’on considère la quote comme du contenu et non pas de la mise en forme, alors l’image fait également partie du contenu et n’a strictement rien à foutre dans le css.

+1

Random Image Plugin for WordPress

Heu … là je suis pas d’accord.
Permettez-moi d’argumenter…
Moi on me donne un problème je donne une solution (parmi d’autres).

Si je reprends l’exemple de Nicjac, j’ai une quote avec une image associé. L’image en soit n’est pas forcément du contenu. Il s’agit d’une représentation de l’auteur. A Nicjac de définir si il veut que cette illustration soit du contenu ou de la décoration.

Il nous demande comment le faire en CSS. C’est qu’il veut le mettre en décoration (ce que j’aurais fait aussi dans l’exemple donné). En supposant qu’il fasse plusieurs thèmes pour site, et qu’il veut intégrer chacune de ces illustrations dans le design, alors on a vraiment affaire à de la déco.
Du coup je lui donne une solution différente afin qu’il voit les différentes possibilité qui s’offre à lui.

Après, je ne prends pas mal ma remarque malgré la tournure assez défensive du message (je le concède).
Simplement si le problème vient du choix entre contenu ou décoration … je pense que c’est plus à lui qu’à moi qu’il faut faire la remarque.
A bon entendeur B)