CSS et header

Salut,

alors voilà, j’ai une page plus ou moins html qui permet de créer un PDF. J’avais besoin d’un header sur chaque page. J’ai donc utilisé du CSS. Mais voilà que changement de programme, le header doit être sur toutes les pages sauf pour la première… Du coup, je suis un peu coincé, mes connaissances en CSS sont limités et j’arrive pas à trouver s’il est possible directement en css ou via du javascript de ne pas l’afficher sur la première page.

Si quelqu’un de plus instruit connait la solution, ça m’arrangerais. Voilà mon code simplifié actuel :

[CODE]

@page { @top-center { content: "Compte Rendu de la visite"; } }
    </style>
</head>
<body> 

blablabla

[/CODE]

Salut,
c’est une syntaxe spécifique au PDF ? Parce qu’en temps normal les règles CSS ne peuvent pas être imbriqués et il faut utiliser “#” pour un id et “.” pour une classe.

C’est du paged media en css3. Essaie simplement d’ajouter un display:none; après ta ligne content (si @top-center est bien ton header)

Alors c’est un code que j’ai récupéré quelque part. Pour mon PDF, c’est un peu spécial, c’est sur une plateforme Salesforce.com donc la page est un mélange de html/javascript… et de code propriétaire.

Sinon le code fournis rajoute bien mon header (le content) sur chaque page créée, mais comment lui dire que juste pour la page 1 on en veut pas ? Le display:none va retirer le header sur toutes les pages je pense.

Sinon j’avais utilisé le code suivant pour numéroter mes pages, mais je pense pas qu’on puisse mettre du code conditionnel dans du css…

@page { @top-right { content: "Page" counter(page); } }

J’ai fait un peu de SalesForce.com dans le cadre de mon stage il y a quelques mois, et c’est assez galère :confused: Pas moyen d’utiliser l’apex pour arriver à ce comportement plutôt que se limiter au visualforce? Parce que je suis pas sur que ce que tu demande soit possible via visualforce, mais après j’y ai pas touché beaucoup aussi !

Tu peux aussi aller demander sur le forum des développeurs SalesForce.com (developer.force.com) et poser la question là bas, ils m’avaient pas mal aidé !

Sinon, je pense aussi que le display:none va retirer le header de toutes les pages, vu qu’au final, c’est une page visualforce (donc un seul css) qui donne plusieurs pages pdf

J’ai jamais vu de @ utilisé en temps que sélecteur, mais essaie peut-être une truc du genre

[CODE]
@page {
@top-center {
content: “Compte Rendu de la visite”;
}
}

@page:first-child  {
                @top-center {
                        content: "Compte Rendu de la visite";
                }
        }

[/CODE]

La pseudo-classe :first-child sélectionne les premiers éléments d’un sélecteur.

@laloutr3 : ouai je finirais par demander là bas surement.

@PetitPrince : j’ai essayé, ça marche pas :frowning:

Bon j’ai trouvé, ça ressemble à ce que PetitPrince à fait en fait :

@page :first{
@top-center{
  content: "";
}
}
@page  {
@top-center {
  content: "Compte Rendu de la visite";
}
}