CSS et positionnement des div

Bonsoir,

Voila, cette aprem, ca m’a prit comme ca, mais j’ai voulu refaire mon thème dotclear (look here)

Vous voyez le problème? le menu (calendrier, catégorie, etc) se positionne sous le contenu :s

J’ai essayé en vain toutes les variantes possibles de float… Rien a faire… :stuck_out_tongue:

Pour info voici la CSS et le code en question :

div#content{ margin-top: 0; margin-bottom: 0; height: 100%; width: 70%; } #sidebar{ float: right; font-size: 0.7em; }

Un petit quote de openweb :

Donc essaye peut-être de placer la div « sidebar » au-dessus de tes « post-content ».

float:left; dans div#content et width:25%; dans #sidebar

Le div d’id “sidebar” est dans le div d’id “page” ?

Tu es bien parti du thème de défaut pour créer ton thème comme cela est conseillé?
Si c’est le cas inspire toi du position du thème défaut pour les divs “Content” et “Sidebar”.
A tous les coup tu n’as pas du laisser assez de place pour la Sidebar. Fait gaffe aux margins et aussi aux paddings.

[quote name=‘Moe’ date=’ 1 Mar 2005, 21:04’]float:left; dans div#content et width:25%; dans #sidebar

Le div d’id “sidebar” est dans le div d’id “page” ?
[right][post=“337464”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Affirmatif

[quote name=‘Bebop’ date=’ 2 Mar 2005, 11:09’]Tu es bien parti du thème de défaut pour créer ton thème comme cela est conseillé?
Si c’est le cas inspire toi du position du thème défaut pour les divs “Content” et “Sidebar”.
A tous les coup tu n’as pas du laisser assez de place pour la Sidebar. Fait gaffe aux margins et aussi aux paddings.
[right][post=“337566”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis parti du thème “DaClear”… Ca semblait simple, jusque la

div #page en float:left;
#content en float:left; et #sidebar en float: right; nan ?
(le #page est mis en float:left pour que le fond blanc suive la hauteur du #content - en fait, que le #page contienne toujours le #content)

edit: et le #footer en float: left; et clear: both; sinon on le voit plus :stuck_out_tongue:

Bon j’ai regardé vite fait ton CSS.

Faudrait que tu spécifies une largeur pour #sidebar met width:30%;

Pour div#content met float:left; et rajoute aussi margin-right:30%;

Et puis il semblerait que tu es exclu par inadvertance ta sidebar de la division main. (grosse connerie je viens de vérifier sur mon blog)

Bon sinon cela n’a rien à voir. Mais on a le droit de faire ça?

html{ background: #AFAFAF; font-family: sans-serif; }
Il serait pas plus judicieux de mettre ça dans body?