CS's LOCOMOTION vos avis vos impressions et vos images :)

Voilà postez vos avis, vos impressions et vos plus belles images pour encourager d’autres à suivre votre voie

Et surtout pour ceux qui l’ont commandé par le web comme et qui attendent

L’interface à la Roller Coaster Tycoon m’a fait desinstaller le jeu illico. Quand ils joueront à Railroad 3 pour voir l’interface ils nous feront peut etre un jeu plus jouable.

Sinon c’est transport tycoon 2004, pas grand chose de plus. Ils auraient pu changer les graphismes et les menus, ca fait un peu abusé là…

Dommage, j’allais investir mais je foutrais pas 50€ dans un jeu de transport où je dois construire mes routes/vois ferrées case par case…
Ce message a été édité par Donjohn le 14/09/2004

Minute ! C’est pas 50 € mais 20 € seulement

Et moi c’est Transport Giant et Railroad Tycoon que j’ai pas trop aimé, alors ?

Meme pour 20€ je me ferais pas chier avec une interface de construction aussi pourrie. Je n’ai pas franchement aimé RailRoad mais au moins ils ont su faire une bonne interface. Là non, le jeu est raté rien que pour ca, dommage ca avait l’air prometteur

Je sens que tu vas rire Mon premier jeu PC fut justement Transport Tycoon !
Et oui ! Et il m’a amusé pendant des mois !

[quote]Je sens que tu vas rire Mon premier jeu PC fut justement Transport Tycoon !
Et oui ! Et il m’a amusé pendant des mois ![/quote]Normal, tu pouvais construire des routes correctement sur celui là. Je l’ai fini aussi, ca ne m’empeche pas de voir que celui là est raté. Si le gameplay est pourri, on va pas se forcer à joueur à un jeu identique en tout point à celui deja fait ya 10 ans…

Bref, j’adore les jeux de gestion mais une bonne interface est essentielle. Là c’est pas le cas.

pareil que don john. Meme a 20 euros je prends pas

j’attends donc l’add on de transport giant pour rejouer a un titre du genre

Trop marrant, ca se prend pour des gros king en jeux videos et ca juge sans meme avoir essayé.

Enfin soit, je l’ai acheté, 21.49€ a la fnac, c’est vrai qu’au debut je trouvais l’interface de construction un peu a chier, mais finalement elle est pas si mal que ca, on arrive relativement facilement a traverser les 3/4 de la carte et faisant des bo arrondis, des ponts… mais pour arriver a utiliser l’interface correctement il faut jouer plus de 15min.

Alors oui c’est du Transport Tycoon (fallait pas etre tres futé pour s’attendre a autre chose), les ameliorations sont la (rien que pour les trams et les villes qui grandissent ca vaut le coup), les gfx sont a la masses mais on s’en cogne, le but c’est pas de s’amuser ? Chacun son truc mais bon perso je prefere me marrer pendant des mois avec un jeu depassé graphiquement que pendant 2 jours avec un fps a la con juste bon a nous faire acheter une nouvelle carte graphique.

Enfin je ne tiendrai pas compte de certains commentaires, il suffit de lire que ces personnes aiment Transport Giant pour se rendre compte qu’on qu’on a affaire a de sacré comiques.

PS : Je pense pas etre le seul de cet avis, on en reparlera dans 1 mois qd il commencera a y avoir des reviews un peu partout

3/20 sur www.jeuxvideos.com une honte

Va sur le forum de locomotion sur jeuxvideo.com tu vas voir comme tout le monde trouve que le test est tout juste honteux

Tiens voila ce que j’ai trouvé : Gamer archive : 7/10 (http://www.gamerarchive.com/site/reviews/pc/locomotion.php)
Gamespot (reviews par les joueurs) : 8,1 Great (153 votes)
Ce message a été édité par Dman le 17/09/2004

Dman, ou une autre idée du troll.

Pymtis

Ouais bah je suis d’accord avec Tbf, et je suis pourtant un gros fan du genre. Et oui les graphismes je m’en tape.

Y’a un bon test du truc chez Ars qui résume assez bien : http://arstechnica.com/reviews/004/softwar…comotion-1.html

PS : Non je ne suis pas d’accord avec Donjohn, c’est juste une coincidence :stuck_out_tongue:

C’est clair que c’est dommage si Locomotion est quasiment strictement identique à TTDX2.

N’empêche que j’ai acheté Industry Giant et je n’ai vraiment pas accroché au principe.
Si Transport Giant est du même acabit laisses tomber.

Il pourrait sembler que ce thread tombe dans le fanatisme: mais non mais non.

Si l’on ne tient pas compte du manque d’originalité de Locomotion en 2004 et même s’il ressortait un TTDX2 avec la même boite, TTDX2 me parait toujours excellent et donc son sosie aussi.

J’ai joué à TTDX2 pendant des heures et des heures à mettre mes petites rails, mes petits sémaphores, choisir mes wagons.
J’aurais été prêt à remettre le couvert, mais si le jeu est totalement identique, j’hésites, autant le faire avec un patch sur l’ancien. Dommage j’aurais aimé un peu de renouveau qui ne soit pas à la sauce JoWood ou les versions après TTDX2.

Sinon pour les personnes qui n’auraient pas joué à TTDX2 jetez vous dessus

Ce message a été édité par phili_b le 17/09/2004

Merci à C_Wizard pour le lien vers la review de Ars Technica, elle est intéressante et bien argumentée. En tant que grand fan de TTDLX j’ai effectivement du mal à admettre que Locomotion puisse être décevant… Mais en tous cas, je vais passer par la case démo avant la case achat.

Y’a pas à dire Locomotion is DA BOMB !!!

Eh Lachlan, vu que tu sembles avoir le jeu, pourquoi ne pas faire comme prévu : file-nous des images de tes plus belles réalisations

Moi j’ai essayé la démo, et malgré que 15mn ça soit vraiment court, je pense que ce jeu mérite amplement mes 20 euros. Je vais commander ça très bientôt.

Pas besoin d’images ! Mes réseaux sont déjà largement rentables en deux ans !

Drealmer, fonçe !

Je m’en lasse pas de Locomotion !

Enorme fan de ttdx, je me suis précipité sur le truc. Mon domaine de prédilection c’est les trains, le reste est plus ou moins accessoire.

Globalement, je suis mitigé :

D’un coté, le jeu a un peu murri :

  • belles courbes pour les virages
  • ponts et tunnels dignes de ce nom
  • industries plus nombreuses, plus ‘réalistes’, en terme d’évolution de la production

D’un autre, ça a régréssé :

  • Ergonomie à chier, le nouveau systeme est pas mal, mais il aurait du etre complémentaire à l’ancien (prendre des blocs dans une boite)
  • La creation de pont et de tunnels est insuportable (il est par exemple impossible de créer le tablier avant les rampes (ou alors j’ai rien pigé)
  • La gestion des signaux est horrible (il est quasiment impossible de supprimer un signal sans supprimer les rails qui vont avec…)
  • On ne peut pas racheter les concurents

En fait, je pense que sur beaucoups de points openTTD (et ttdpatch)  est supérieur et il est dommage que chris ne s’en soit pas inspiré…

Au fait, mon grand challenge dans ces jeux (ttd et loco) c’est de créer un réseau efficace d’un seul tenant (chaque gare pouvant être interconnectée avec chaque gare). Le tout avec un trafic maximum en évitant les bouchons (j’arrive à avoir des gares de 7 voies avec des trains qui arrivent en continu…)

Un petit up pour dire que j’ai enfin acheté ce jeu, tout ce qui me manque maintenant c’est du temps pour vraiment m’y mettre à fond, mais j’ai déjà pu y jouer assez que pour me faire un petit avis.

Il est vrai que le nouveau système de construction de voies est moins rapide à utiliser, mais ça permet de vraiment faire des trucs complexes, et la façon dont on conçoit les tunnels et les ponts me convient. Il est vrai qu’on aurait aimé avoir les deux systèmes, l’ancien et le nouveau, et choisir en fonction du type de réseau qu’on contruit : grandes lignes droites ou petits zigzags en montagne.

Le truc qui déçoit c’est quand même la profondeur de couleurs, même si le graphisme passe après le gameplay, je trouve dommage de voir que tous ces jolis petits bâtiments et véhicules ont été conçus avec de jolis dégradés, et puis sont passés à la moulinette pour en sortir du 8 bits…

Mais l’essentiel est là : on retrouve le feeling du jeu précédent avec des tonnes d’options en plus. Pour 20 euros, si on est fan y’a pas à se priver.

ps : j’adore les trams

Ah, ce thread m’a donné envie d’essayer Transport Tycoon 2 (acheté il y a fort longtemps dans une période de boulimie vidéo-ludique, jamais touché…).

La grande question est : TTTDpatch ou OpenTTD ?

edit : bon, j’ai opté (au pif) pour OpenTTD… il est marrant ce jeu, je passe des mois à arriver à faire deux gares et les rails entre, j’ai pas encore acheté de loco qu’un concurrent arrive, construit la même chose en quelques secondes, et se tape la subvention du transport entre angouleme et le perret.

Ensuite, je tente malgré tout d’acheter une pauvre loco vapeur et deux wagons de passager, ils atterissent dans mon depot, good, mais j’ai même pas été foutu de dire audit wagon “allez hop, tu me fait des aller-retour et plus vite que ça”

Je rale contre les notices en .pdf dans un coin du cd, mais au moins ça permet de recup le manuel dans les jeux acheté d’occaze… en plus la boite en carton est toute detruite depuis le temps.

Ce message a été édité par Clad le 12/10/2004