CSS t'y donc possible ?

Beuarh tous,

Je suis dans ma journée “postons à tout va”… Et ce coup ci c’est back to CSS.
Je débute en la matière et j’ai lu quelques articles sur www.openweb.eu.org , notamment celui concernant le remplacement des tableaux par l’utilisation de feuilles de styles.
Ca m’a l’air extrêmement goûtu mais j’ai quelques questions et pas la patience d’attendre. Donc j’en appelle à “ceux qui savent”…

La question est toute bête… Imaginons une page sur laquelle nous avons une entête, un pied de page, un menu, et un contenu. Imaginons ensuite que nous avons un fichier HTML écrit sans considération de positionnement. Ce qui pourrait donner :

...
...
...
... Maintenant, la question est : puis-je, avec du CSS, jongler comme un petit fou avec mes pour placer tout comme je veux où je veux quand je veux si je veux ? Autrement dit, si je veux que le pied de page soit en haut, l'entete à droite, le menu à gauche et le contenu dans l'espace... y a moyen de moyenner ? J'ai déjà à peu près vu comment faire du positionnement en horizontal (cf. [url="http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_float/"]http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_float/[/url]) en utilisant les float qui permettent de retirer l'info du flux pour tout ce qui concerne left & right. Y a t'il une technique équivalente pour top & bottom ?

Merciiiiiiiii
Antoine

oui avec les CSS tu peux positionner comme tu veux. L’id est juste le nom que tu donnes a ton DIV, ensuite, si tu veux le mettre a Tombouctou, meme s’il s’appelle Greenwich, t’as le droit.

Mmmmm

Non, pour enlever un bloc du flux il faut le positionner en absolu.

Le problème si tu te bases sur les floats et les clear c’est que l’ordre de tes divs va jouer sur leur positionnement.

Enfin… de toute façon ça n’a de l’importance que quand on veut faire 30 sites différents avec le même code html.

A ce sujet: http://www.csszengarden.com