C'te connerie de QI

[quote][…]

Ainsi, ses travaux ont permis de déterminer le niveau de QI de certains des plus beaux esprits philosophiques, littéraires et scientifiques de ces quatre derniers siècles. En tête de ce glorieux classement, réexaminé et corrigé depuis par quelques équipes d’universitaires, deux allemands : l’écrivain et savant Goethe avec un QI estimé à 188, et le philosophe considéré comme le précurseur de la logique moderne Leibniz (183). Les premiers Français cités sont Blaise Pascal (173), le mathématicien Laplace (168), créateur de l’Ecole Polytechnique, et Voltaire (168).
Le QI d’Albert Einstein, évalué dans des conditions similaires après sa mort, s’est révélé légèrement supérieur à 160 (sans doute 162), ce qui certes le distingue comme génie mais ce qui le place aussi très loin derrière des hommes appartenant à la classe des “intelligences hors-format” comme Goethe et Leibnitz.
On trouve ainsi comme équivalent d’Einstein en terme de QI, des personnalités comme Galilée (163) ou encore Mirabeau (163). Rappelons que le niveau de QI moyen dans la population est voisin de 100, qu’on parle de surdoué à partir de 140 et qu’on qualifie les “génies” au delà de 150. Le niveau de QI de la population des internautes se situe, d’après les statistiques fournies par la société Anxa, qui édite un test du QI en bonne et due forme, aux alentours de 104. (© Anxa 2003)[/quote]

Edit : j’ai oublié la source : cette nuts de MSN.fr !

Ce message a été édité par GuiX le 07/05/2003

Et? tu pourrais nous expliquer pourquoi tu mitrailles ça?

Ouais bah faut pas s’étonner non plus hein…

Ce sont juste des gens qui calculent ta capacité à réfléchir, en nombre. Ca sert juste à en rendre certain un peu plus con et d’autre moins. Clair qu’avec ça, on va pas loin mais bon… si çà leur fais plaisir de se la mesurer, bah tant mieux pour eux

c un peu dommage que des gens perdent du temps a mesurer le QI des autres , si ils mettaient leur intelligence au service d’actions plus utiles ?

J’ai du mal à croire qu’Einstein n’avait un QI " que de " 160 alors que les autres sus-cités tournaient aux alentours de 180GHz (LoOol).
Comme quoi, c’est pas parce que tu es le plus intélligent que tu es le plus utile.

[quote]c un peu dommage que des gens perdent du temps a mesurer le QI des autres , si ils mettaient leur intelligence au service d’actions plus utiles ?[/quote]Right.

Surtout que ça ne sert à rien si on ne s’en sert pas (ou si on en a pas l’occasion)

P.S: Adhérez au FSLSL

[quote]J’ai du mal à croire qu’Einstein n’avait un QI " que de " 160 alors que les autres sus-cités tournaient aux alentours de 180GHz (LoOol).
Comme quoi, c’est pas parce que tu es le plus intélligent que tu es le plus utile.[/quote]Exact, il y a plein d’autres qualités que cette forme d’intelligence mesurée par le QI…

et mesurer le QI des morts… franchement je doute de la fiabilité et encore plus de l’utilité :l’intelligence ne s’use que si on ne s’en sert pas
Ce message a été édité par mercs le 07/05/2003

dites,vous avez déja entendu parler d’une définition du qi,avec des crittéres précis et tout ? pasque pas moi… et j’apelle pas ça une définition http://www.qi-intelligence.com/lequotientintellectuel.html 
ne serai-ce qu’une sombre connerie créée par un sombre abruti a des fins mercantiles ?ah oui,ça j’y crois plus facilement déja

J’avoue que j’aimerais quand mêmeconnaite le mien, juste pour savoir. je l’estime à humblement à 100. Mais bon, je suis juste curieux de me me connaiter.
Mon oncle à un Qi de 120, ben il s’en sert bien en plus : il est afffable, gentil, PDG,…
A coté de sa, mes profs de bio et de maths sont des vrai connards moqueurs, pédants, prétentieux, plein de préjugés,  faux-cul… ZOnt pas de qualité !!! C’et quand même dingue ça ! Et dire que ceux sont eux qui nous " forment. " PAr curiosité, cherchez, dans votre entourage et surtout parmis vos profs (même pour ceux qui ne suivent pls de cours, remémorez vous les moment penibles pour rire après), combien sur le tas était dotée d’une bonne intélligence. Je paris que c’est un chiffre.

[quote]J’avoue que j’aimerais quand mêmeconnaite le mien, juste pour savoir. je l’estime à humblement à 100. Mais bon, je suis juste curieux de me me connaiter.
Mon oncle à un Qi de 120, ben il s’en sert bien en plus : il est afffable, gentil, PDG,…[/quote]Tu penses que les personnes gentilles et affable (de bonnes personnes) ont un QI important ?

P.S: Adhérez au FSLSL
Ce message a été édité par lagora.fox le 08/05/2003

[quote]dites,vous
avez déja entendu parler d’une définition du qi,avec des crittéres
précis et tout ? pasque pas moi… et j’apelle pas ça une définition http://www.qi-intelligence.com/lequotientintellectuel.html 
ne serai-ce qu’une sombre connerie créée par un sombre abruti a des fins mercantiles ?ah oui,ça j’y crois plus facilement déja[/quote]

Le QI c’est avant tout un outil pour les psychologues, qui sert en
particulier à repérer les enfants précoces ou au contraire ceux ayant
un retard dans leur développement intellectuel. C’est pas pour rien que
l’age est un paramètre important

En aucun cas on peut considérer ça comme un “benchmark” du cerveau.
C’est pas en mesurant la maitrise d’un certains nombres de mécanismes
intellectuels simples sur le langage, la géométrie, les nombres ou n’importe quoi d’autre (dont
l’invention de la théorie de la relativité ou le passage à la limite
n’en font pas partie, laissez Einstein et Leibniz reposer en paix)
qu’on peut prétendre approcher une notion aussi complexe (et aussi
floue) que l’intelligence.

Le génie n’est pas mesurable, la créativité non plus et certainement pas
par un vulgaire “QI”. En admettant qu’on puisse mesurer de manière
raisonnablement fiable le QI d’un mort (ce qui n’est à priori
absolument pas le cas), on en a rien à foutre. Un certain nombre de
scientifiques totalement géniaux étaient très précoces (c’est le cas de
Gauss par exemple) mais ça n’est absolument pas une généralité
(Einstein est un bon exemple). Calculer le QI d’un adulte normal et
bien dans sa peau n’a pas grand intérêt (sauf pour les chaines de
télévision qui gagnent de l’argent avec ce genre de conneries)

[quote]
Tu penses que les personnes gentilles et affable (de bonnes personnes) ont un QI important ?

J'ai mis des points de suspensions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]  Je voulais dire par la qu'il utilise ses capacités intéllectuelles intélligement : il n'essaye jamais de se mettre quelqu'un à dos même si c'est un con, il évite tout conflit, il restre simple avec sa fammille et ses proches, mais cela ne l'empeche pas de cotoyer des ministres sans faire tache car ils'adapte à chaque situation,... Tu comprends ?!

C’est vrai qu’il était doué Leibniz quand même mine de rien. Goethe aussi dans son domaine. Enfin moi ce qui me surprend, c’est effectivement ce besoin de trouver une donnée quantifiable expliquant ainsi par A + B pourquoi ces hommes ont marqué l’Histoire.
C’est vraiment un besoin récurrent de l’espèce humaine, c’est fou. A côté de ça ces gens, combien ont un QI à 160 voir plus et ne feront jamais rien de marquant.
Ca rejoint un peu cette connerie d’étude du cerveau d’Einstein qui expliquerait que peut être éventuellement blablabla parce qu’il avait une malformation.
Je n’ai pas d’autre mots que S.T.U.P.I.D.E (Marrant que ça ne parle pas de Gauss, de Poincaré & co, enfin moi je dis ça hein, je dis rien :] )