Cube 2: Hypernaze

Donc voila, si vous aviez aimez le premier, n’allez pas voir le second.
Entre les effets speciaux minable, la VF ridicule, les incoherences, les expliquations niveau 0 et les personnages qui font tous se qu’on ferait pas dans cette situation (que vient faire la cette scene de Q ? et ce serial killer canibale ???), je crois que c’est le film le plus pourris que j’ai pus voir au cinema.

Wild

Merci de confirmer ce dont j’etais quasiment certain…c’est sympa de se devouer pour nous et j’apprecie a sa juste valeur ton sens du sacrifice … C’est quand meme dommage car j’avais beaucoup aimé le premier…

Ahaha le premier film que j’ai vu pour cette fete du ciné, et je peux dire que j’ai regreté mes 7.5€ :stuck_out_tongue: Heureusement que je les ai amorti ensuite avec des films indépendant dans un cinéma de quatier pour les 7 suivants…

Le film est mou, on s’emmerde vraiment , il est bourré de contresens et de choses qui ne tiennent pas debout, les acteurs doivent tous avoir été tué avant de commencer le film tellement ils jouent sans passion pour la plupart, ou en surjouant pour le petit barbu et la vieille conne.

Certains passages sont réalisés comme des pub pour le parfum, d’autres comme des clip de pop de merde.

Le scénar? Dans ce cube n’importe quoi peut se passer: resultat, le film c’est du grand n’importe quoi. Et je ne parle même pas de la fin digne d’un mauvais épisode x-files, qui contraste avec la simplicité du 1er.

Oubliez la tension du 1er cube et ses pièges mortels, celui ci vous ferra tous mourrir… d’ennui.

une belle daube comme je n’en avais pas vu au ciné depuis lgt. Enfin, le film devait sortir en direct to video sans passer par la case ciné. Ceci explique cela.

Le pire c’est que Télérama a détesté le premier et bien aimé le second

J’en profitte :

[quote]Autour du premier Cube s’est créé un mini-culte tout à fait disproportionné, le réalisateur ayant saboté la plupart des promesses de cette construction cubique qui renfermait des victimes en quête désespérée d’une issue. Ce second opus réalisé par une équipe totalement différente (autre réalisateur, autre scénariste, autres acteurs…) est nettement plus déroutant, car il superpose cette fois à la logique basique du thriller (comment sortir du dédale high-tech ?) tout un pan conceptuel et plastique, mariage heureux de la physique et du design. Oublier la vraisemblance, tendre à l’effacement du personnage, jouer avec les temporalités en mélangeant ou en accélérant passé et futur, tel est en gros le programme de ce nouveau Rubik’s Cube géant.

Il y a bien encore des dialogues, des acteurs (dont la charmante Kari Matchett, qui a un faux air de Catherine Frot), un but (survivre), mais tout tend vers l’abstraction, une combinaison des formes à la limite de l’expérimental. Intérieur d’un cerveau ou d’une machine informatique, parcours de jeu vidéo ou métaphore de l’existence empêchée, ce Cube2 est la porte ouverte à une flopée d’interprétations. Visuellement, c’est assez fascinant : la beauté géométrique de cette enfilade de cubes métalliques et blancs reliés par des sas de marbre noir aux allures de guillotine est digne d’être exposée. Quatrième dimension et « téléportation quantique » obligent, les règles du jeu sont un peu compliquées mais ça, c’est le prix à payer pour avoir une jolie tête au carré.

Jacques Morice[/quote]no comment

euh, je ne sais pas si tu as vu mais de Morice ca ne peut qu’etre du second degré…

Et dans le second degré il est excellent

Tiens c’est marrant, je l’ai 100 000 fois préféré au premier…

[quote]Donc voila, si vous aviez aimez le premier, n’allez pas voir le second.[/quote]Et si vous n’avez pas aimé le premier??? Je l’ai un peu prévisible à la fin, et même si j’accepte qu’il n’y ait pas de véritable explication, ce que je regrette c’est que le premier n’ai pas de sens. Je ne dis pas “qui a fait ca, et ou?”, je dis quel est le sens ce parcours? Est-ce que “l’homme est un loup pour l’homme”? Ou que  c’est pas celui qui parait le plus apte qui a le dernier mot? Tout cela me parait bateau et ne justifie pas 90 minutes de chlostrophobie et de gore…

edit:ou bien le sens c’est qu’il n’y a pas de sens? Mouaip moyen aussi…
En tout cas je suis intéressé par les théories de ceux qui ont aimé le film…
Ce message a été édité par Fenix le 24/06/2003

[quote]euh, je ne sais pas si tu as vu mais de Morice ca ne peut qu’etre du second degré…

Et dans le second degré il est excellent

(pas mal) quand même…
Ce message a été édité par lucasbfr le 24/06/2003

De mon côté c’est du 0% sens/message, 100% spectacle/divertissement.
Désolé…

PS : niveau spectacle, je trouve l’idée des distorsions spatio-temporelles bien plus fascinante que celle des pièges mortels classiques…

/me prend un bouclier anti pierre et un par balle.

Moi en faites je l’ai beaucoup aimé, et je l’ai trouvé 10 fois mieux que le 1er.

Ca fait partie des film que j’ai vraiment beaucoup aimé.

edit : je l’a vut en VOST , donc les voix vf je pourrais pas dire.

Ce message a été édité par Vbseb le 24/06/2003

Personnellement je n’avais pas du tout aimé le premier, et j’avais dit que je n’irai pas voir le 2. Mais, entre la bande annonce qui promettait un film d’un autre niveau, les pressions de mes camarades (certains avaient déjà vu… Et bien aimé !) et le prix (1€50, on perd pas grand chose), je me suis jeté à l’eau cet après-midi.

Et ben franchement, le premier j’lui mettais 1/10 (pour l’idée), et le 2 je lui met à peine 2/10 (pas mal le coup de l’hypercube quand même, mais alors le reste complètement naze). Avec un peu de chance, le 3 méritera un 3/10.

Mais le pire dans tout ça, c’est que le 1, comme c’était nouveau et que le concept avait l’air sympa, tout le monde a foncé. Alors les éditeurs/producteurs ont du se dire que ça plaisait, et qu’ils tenaient le bon filon. D’où le 2. Là rebelotte, avec la fête du ciné tout le monde ou presque s’est rué dessus. J’espère qu’ils vont s’arrêter là !

Les personnes qui on aimer, vous pourriez m’expliquer pourquoi ? (quelques arguments, parce que la je vois pas ce qui peut sauver se film).

Wild

[quote]PS : niveau spectacle, je trouve l’idée des distorsions spatio-temporelles bien plus fascinante que celle des pièges mortels classiques…[/quote]Tiens, c’est la première fois que je me cite… hmmm… c’est excitant !

Moi aussi, j’ai fait la connerie d’aller le voir en premier film, mais je me suis rattrapé ensuite…

Cube 2, supernaze, c’est vrai, aucune explication réel, ils essaient de laisser des doutes au spectateur, mais c’est beaucoup trop vague, ce qi ne permet pas de se créer sa théorie… enfin bon très décu, a la fin du film on se demandais si ils allaient pas mettre un gros fuck avec écrit on vous a bien niqué , on a reussi a vous faire voir un film sans originalité, sans scénario !

Je suis généralement bon spectateur et même dans des films très moyens, je trouve souvent quelque chose à sauver mais là je ne vois pas… C’est mon premier vrai navet de l’année… Autant, l’idée de base de Cube 1 était amusante, ensuite on peut aimer ou pas le film mais l’idée de base était bien trouvée alors que pour le 2…
Sans parler de la fin, déjà que j’avais été déçu par la fin du premier, le 2 n’en parlons même pas…

Moi j’ai plutôt bien aimé … Bon ok, j’avais vu que des petits bouts du 1, donc j’avais déjà la surprise du concept.

Pour le reste, j’ai trouvé ça sympa. L’idée de l’hypercube est amusante, avec les différentes dimensions spatio temporelles.

Moi non plus j’ai rien compris, malgré tout ça m’a bien plus, j’èspère seulement qu’il sortiront un bon 3eme opus pouvant tout expliquer ( si ils font ça bien ça pourrait donner un bon truc non?) . Peut-être que c’est ça qu’attendaient les spectateurs ayant vu le 1, une explication … c’est raté …

Enfin bref, si un 3eme opus sort, j’irais le voir.

J’avais bien aimé le 1, malgré les erreurs mathématiques, mais le 2 m’a déçu. Y a plus rien de ce qui faisait le charme du 1, l’histoire est trop explicite, les comportements irréalistes, et le fonctionnement du cube trop bordélique. Y a quelques bonnes idées, du style la gravité qui change de sens, ou la nana qui sort par une porte et qui rerentre dans la même pièce par une autre, mais le principe de l’hypercube est globalement sous-exploité.

Mention spéciale quand même pour avoir parlé de chaos quantique, même si c’est pour dire n’importe quoi

et coté décors, ca a coûté aussi cher que le 1 ???

Cube (1) : pas du tout aimé, acteurs nazes, le clone de Dieudonné était tellement mauvais qu’on se demande si c’est pas le beau frere du réalisateur. Et la VF… aie aie aie. D’habitude j’ai rien à dire, mais là c’était vraiment pitoyable.

Tiens d’ailleurs c’est quoi le dernier dont j’ai détesté la VF ? Ah oui Mad City. Insupportable.

Pour ma part, j’ai bien aimé Cube 1 :

Il faut le voir comme un film sur les gens, sur les “groupes”, et non pas au 1er degré. Tout l’interêt du film est basé sur les relations existants entre les différents protagoniste. Dans un groupe quel qu’il soit, il y a toujours un leader, un rejeté, un suiveur, etc… (je suis pas sûr d’etre très clair mais bon, peu-être avez vous compris le concept). Voir comment ce groupe se forme en fonction des personnalités des personnages et l’évolution des personnages en fonction des évènements est assez amusant.

En gros, c’est comme observer des animaux dans une cage, et leur lacher un gros jouet tout nouveau et voir comment ils réagissent. Pourquoi se demander qui/comment/pourquoi ? A quoi bon ? Qu’est ce que cela va nous apporter de plus ?

C’est ce coté de Cube 1 (doit certainement y en avoir 5 autres donc…) qui m’a particulièrement plus, et j’ai donc été voir Hypercube…

Hypercube tente de reprendre ce concept, mais cela manque de surprise et les personnages enfermés ont beaucoup moins de rapport entre eux. Un semblant de fil conducteur est posé la, sorti d’on ne sait trop où (lien commun entre les perso, l’histoire du Hacker, + scène de fin…) et vient un peu gâcher le mystère omniprésent du 1er qui lachait le spectateur dans l’inconnu le plus total.

Peu-être cela sera-t-il plus dévoilé dans le 3ème opus (qui sortira certainement si je m’en tient a la fin de celui-ci…et puis c’est la mode des trilogie en ce moment) et nous permettra de voir tout cela d’un oeil nouveau. (espoir quand tu nous tient)

Sinon pour ceux qui ont pas encore lâché ici, pour résumer :
-J’ai bien aimé Cube 1
-Hypercube est pas si mal dans le fond, mais moins bien