CUBOX-i, Le petit cube a tout faire

[quote=“Hoaxymore, post:20, topic: 55978”][/quote]

J’ai pas compris comment ca s’installe alors.
sur le site de plex, tu as un lien pour la version serveur, et des liens pour les versions clients. La tu as plein de version, mais pas “plex for xbmc”.

Plex n’est pas une surcouche de XBMC, mais un fork. Tu installes l’un ou l’autre.

Du coup il faut trouver une version compilée pour le cubox.

De ce que je connais de Plex, c’est un truc basé sur une relation client serveur, faut une machine dédiée pour centraliser le bordel. Xbmc/Kodi ça tourne tout seul, faut juste lui indiquer d’où pomper les fichiers. Le seul avantage que je vois à Plex, c’est le fait que côte serveur il peut transcoder les fichiers en temps réel pour les afficher sur des machines plus modestes/ne supportant le format.

[quote=“Glasofruix, post:24, topic: 55978”][/quote]

C’est un inconvénient aussi… Je n’avais jamais réussi à regarder une vidéo avec des sous-titres sur un AppleTV par exemple. Obligé de transcoder sur le serveur (et comme c’était le NAS ben ca ne marchait pas très bien).
Sinon Plex, avec sa centralisation c’est cool. On peut regarder depuis sa tablette, sa box ou l’ordi la même bibliothèque.

Tu peux aussi centraliser avec xbmc, c’est un poil moins user friendly à configurer (une fois que c’est fait sur une machine suffit de copier deux bêtes fichiers sur les autres), mais ça marche super bien.

Suite à l’autre thread sur les boîtiers multimédia j’aimerai savoir si l’infra rouge marche bien sur ton cubox ?
A tout hasard tu n’aurais pas une télécommande logitech harmony ?

Oui l’infra rouge fonctionne bien puisque la telco de la TV est reconnue automatiquement et je peux naviguer et valider avec les touches fléchées et la touche OK.

Oui j’ai une harmony 525, mais faut que je la retrouve. J’essayerai.

Ah punaise ca m’aurait bien tenté… Mais hélas trois fois hélas pas de sorties analogiques (oui j’assume totalement… Ma Sony de 80kg refuse de mourir). Je vais donc rester avec mon Cibox antédiluvien  :frowning:

[quote=“M_le_maudit, post:28, topic: 55978”][/quote]

Ca marchera … L’harmony est programmable, si ta télécommande de TV fonctionne, l’harmony marchera

[quote=“SirAkuse, post:29, topic: 55978”][/quote]

Si y’a que ca, branche donc un convertisseur numérique optique vers analogique …

Je ne doute pas que ça fonctionne bien :slight_smile:
Je demandais plus dans le sens de s’il fallait se taper la conf de la harmony à la main où s’il y avait une config toute prête.
En prenant 2 minutes sur google je suis tombé la dessus : http://www.solid-run.com/community/viewtopic.php?f=7&t=657et ça semble fonctionner out of the box avec la conf Windows Media Center de la harmony.

[quote=« Ben, post:30, topic: 55978 »][/quote]

Plus le convertisseur vidéo :slight_smile: bref ca commence à alourdir la facture… Pas grave, j’attendrais que la télé meure :wink:

[quote=« SirAkuse, post:32, topic: 55978 »][/quote]

ha zut, j’ai cru que tu parlais d’un ampli, pas de ta télé :slight_smile: effectivement, ca vaut pas le coup ! Mais bon est-ce bien raisonnable de conserver un écran cathodique en 2014 ? :smiley: