'culé

Bon je me lance sous le conseil de Donjohn (DJ DoDo pour les intimes)…

Alors voilà j’ai un petit peu du mal avec un logiciel au doux nom de combustion (bon je me passerais des jeux de mots avec essence et tout ).

Je suis étudiant en anim 2D, et dans un de mes cours on apprend à utiliser le logiciel combustion. Le problème c’est que notre “adorable” prof nous donne des exercices à faire pour apprendre à l’utiliser étapes par étapes (logique…), bon jusque là, les exos j’ai su m’en sortir c’est bon…
Mais (y a toujours un mais bordel je le savais c’était marqué dans le script!) là je bloque et le prof nous… Comment dire ça…
Nous laisse patauger comme des porcs pendant des heures et nous chients dessus?
Oui c’est un peu ça…
Donc voilà je me prends la gueule pour un truc con apparemment :

Je dois fabriquer et animer un cube…

“départ : vue éclatée d’un cube
arrivée : le cube s’est formé.
chaque surface du cube s’animera en 12 images.
l’animation (et donc les points de keyframes doivent etre en LINEAIRES)
le cube restera fixe 2 secondes à la fin.
on a une couleur distincte par surface.
on a 1 chiffre (de 1 à 6) et 1 lettre ( de A à F) par surface. typo + mise en page au choix au choix.
le cube doit etre parfaitement centré dans le cadre.
la vue quand à elle doit etre en légère perspective de telle façon que l’on comprenne la notion de volume dans le plan.
interdiction d’utiliser la caméra du soft pour gérer la mise en page finale.”

(c’est l’énoncé… On doit faire ça avec un layer Paint)

Bon pour les couleurs et les caractères, je dois pouvoir me démerder, mais je verrais ça plus tard… J’ai surtout un problème avec l’anim en elle-même, déjà je capte pas le coup de “keyframes linéaires”, ensuite je pensais faire une rotation des faces en faisant des liens de parenté entre les faces, mais la rotation ne se fait que sur 2 plans (2D), et pour la parenté je sais c’est où mais je sais pas comment la faire marcher…

D’la balle…

Est-ce que quelqu’un peut m’aider, s’il vous plaît?

Merci d’avance.

[EDIT] : Petite rectification pour les oreilles fragiles…

Ce message a été édité par Raistlin le 06/11/2003

Euh ouaip moyen le style quand même hein. Le SMS c’est pas top mais le “ouaich les gars” et le coup de commener par connard et de l’appeller 'culé, pour moi c’est pire.

Merci pour la correction, mais je n’ai pas les oreilles yeux sensibles. Franchement je m’en fous qu’on dise connard, ca me choque pas, je trouve juste ca moche, inutile et vulgaire pour rien.
Ce message a été édité par Fenix le 06/11/2003

Je te propose d’éclater le cube puis de l’éclater puis de faire …zou …reverse
Je sais ça parait con mais ça ma sauver pas mal de fois…

J’ai dit une connerie ?

[quote]Merci pour la correction, mais je n’ai pas les oreilles yeux sensibles. Franchement je m’en fous qu’on dise connard, ca me choque pas, je trouve juste ca moche, inutile et vulgaire pour rien.
Ce message a été édité par Fenix le 06/11/2003[/quote]Ca dépent du point vue, mais je comprends , donc j’ai rectifié hop, on revient dans le sujet please…

[quote]Je te propose d’éclater le cube puis de l’éclater puis de faire …zou …reverse
Je sais ça parait con mais ça ma sauver pas mal de fois…

J’ai dit une connerie ?[/quote]J’ai pas compris, tu veux que je parte du cube formé et que je l’éclate?
Ca revient au même non?

[quote][quote]Je te propose d’éclater le cube puis de l’éclater puis de faire …zou …reverse
Je sais ça parait con mais ça ma sauver pas mal de fois…

J’ai dit une connerie ?[/quote]J’ai pas compris, tu veux que je parte du cube formé et que je l’éclate?
Ca revient au même non?

[/quote]T’auras beaucoup plus de chance d’avoir la fonction “éclatement” que “on recolle tout les bouts”, enfin je ne connais pas le champ des fonction de ce genre de logiciel mais si j’avais à le faire je partirai comme ça aussi, on fait un truc qui s’éclate et on inverse, même à la main (bon, pas trop de faces quand meme) ça se fait et après “interpollation”.

[quote][quote]

[quote]Je te propose d’éclater le cube puis de l’éclater puis de faire …zou …reverse
Je sais ça parait con mais ça ma sauver pas mal de fois…

J’ai dit une connerie ?[/quote]J’ai pas compris, tu veux que je parte du cube formé et que je l’éclate?
Ca revient au même non?

[/quote]T’auras beaucoup plus de chance d’avoir la fonction “éclatement” que “on recolle tout les bouts”, enfin je ne connais pas le champ des fonction de ce genre de logiciel mais si j’avais à le faire je partirai comme ça aussi, on fait un truc qui s’éclate et on inverse, même à la main (bon, pas trop de faces quand meme) ça se fait et après “interpollation”.

[/quote]Ouais mais le truc c’est que c’est pas un objet 3D, je montre un volume, mais en 2D, et c’est pour ça que je vois pas comment on fait, y a que deux axes X et Y, mais si je veux montrer un quelconque volume il m’en faudrait un 3ème, d’axe…

[quote]Ouais mais le truc c’est que c’est pas un objet 3D, je montre un volume, mais en 2D, et c’est pour ça que je vois pas comment on fait, y a que deux axes X et Y, mais si je veux montrer un quelconque volume il m’en faudrait un 3ème, d’axe…
[/quote]Bah tu peux pas te demerder pour le faire en 3D et puis après tu l’ “importe” en 2D.

salut,

tu es familiarisé avec les maths ?
t’as droit aux calculs ?

Sorry, mais Combustion je connais pas du tout :confused:

[quote]salut,
tu es familiarisé avec les maths ? t’as droit aux calculs ?
Sorry, mais Combustion je connais pas du tout :/[/quote]Oups désolé du temps de réponse je dînais, donc euh oui, non je n’ai pas besoin des maths pour faire ça, c’est sûr et certain.

Ce message a été édité par Raistlin le 06/11/2003

Si t’as le droit à plusieurs logiciels, ça se fait en 2min, tu te fais ton .avi de l’explosion sous 3Ds et hop tu rajoutes tes effets sur Combustion.

Bon l’intérêt j’imagine que c’est plutot de le faire uniquement sous la bête donc à la limite essaie de tripoter le système de particules en touchant à tout (surtout) 

Mais t’as pas un dictatiel intégré avec ton log ?? généralement ça leur sert à vendre ce pourquoi ils ont bossé et souvent ils font le tour de pas mal de fonction aussi…

[quote]Si t’as le droit à plusieurs logiciels, ça se fait en 2min, tu te fais ton .avi de l’explosion sous 3Ds et hop tu rajoutes tes effets sur Combustion.

Bon l’intérêt j’imagine que c’est plutot de le faire uniquement sous la bête donc à la limite essaie de tripoter le système de particules en touchant à tout (surtout)  et puis surtout quand je dis la vue éclatée d’un cube; c’est le patron du cube. Je veux dire par là un cube déplié, mon anim consiste à plier le patron pour former un cube, donc pas besoin d’un système de particules…

Et je vais voir pour le dictaciel…

De la part de mon frère qui bosse avec ce soft :

“c’est un exercice du tutoriel… Tu dois pouvoir le trouver sur le net. Sinon, quand ta prof te parle de keyframes linéaires, elle doit te demander de ne pas lisser les mouvements à l’approche… Si elle-même ne bosse pas tous les jours avec Combustion, il y a de fortes chances qu’elle ne comprenne rien à ce qu’elle dit. Bon courage !”

fin du message !

[quote]De la part de mon frère qui bosse avec ce soft :

“c’est un exercice du tutoriel… Tu dois pouvoir le trouver sur le net. Sinon, quand ta prof te parle de keyframes linéaires, elle doit te demander de ne pas lisser les mouvements à l’approche… Si elle-même ne bosse pas tous les jours avec Combustion, il y a de fortes chances qu’elle ne comprenne rien à ce qu’elle dit. Bon courage !”

fin du message ! [/quote]Merci beaucoup vous deux, je vais peut-être finalement faire la première partie de l’ex…

(Pour te faire marrer la seconde partie c’est animer un animal détaillé… Il lui faut par exemple deux n’oeils avec pupilles, rétines, paupières et cils… AH AH!!
/me suicide !!BAM!!)

Ce message a été édité par Raistlin le 06/11/2003

keyframe linéaire = en dents de scie, inverse des keyframes courbes avec des poignées à chaque sommet (courbe de bézier)

sinon ça m’a l’air plutôt simple, un layer par face animé en rotation sur 12 frames donc, enfin bon combustion je connais seulment un petit peu, je suis plus un shake user

mais c’est sûr que sous max, ça se ferait en moins de 2.

raistlin, dis moi, dans quelle école es-tu ?

ps: pour ton exo combustion, pourquoi ne pas faire un calque en mode 3D si tu veux l’axe Z ?

Ce message a été édité par snoopers le 03/12/2003

[quote]raistlin, dis moi, dans quelle école es-tu ?

ps: pour ton exo combustion, pourquoi ne pas faire un calque en mode 3D si tu veux l’axe Z ?[/quote]Désolé pour le temps de réponse…

Je suis à LISAA (paris), c’est privé et pas très connus…

Sinon pour l’exo le prof voulait que sur du paint en 2D, donc en fait ce qu’il fallait faire c’est un layer paint pour chaque face, animées independemment en faisant des liens de parenté (encore que les liens de parentés ne sont pas indispensables)… C’est tout

Ce message a été édité par Raistlin le 13/12/2003

J’avais raison ( merde, ça existe pas le smiley qui sifflote?      )
Ce message a été édité par BiaZeD le 11/12/2003

[quote]J’avais raison ( merde, ça existe pas le smiley qui sifflote?      )
Ce message a été édité par BiaZeD le 11/12/2003[/quote]Oui oui bien joué, tu t’en sors bien…
Pour le smiley utilise celui-là ==>

(merci au fait )

[quote]Désoleé pour le temps de réponses… Je suis à LISAA (paris), c’est privé et pas très connus…[/quote]Et tu y apprends quoi de manière générale (et à part comb) ? Parceque ça m’intéresse
Ce message a été édité par snoopers le 13/12/2003