'culé

Bon je me lance sous le conseil de Donjohn (DJ DoDo pour les intimes)…

Alors voilà j’ai un petit peu du mal avec un logiciel au doux nom de combustion (bon je me passerais des jeux de mots avec essence et tout ).

Je suis étudiant en anim 2D, et dans un de mes cours on apprend à utiliser le logiciel combustion. Le problème c’est que notre “adorable” prof nous donne des exercices à faire pour apprendre à l’utiliser étapes par étapes (logique…), bon jusque là, les exos j’ai su m’en sortir c’est bon…
Mais (y a toujours un mais bordel je le savais c’était marqué dans le script!) là je bloque et le prof nous… Comment dire ça…
Nous laisse patauger comme des porcs pendant des heures et nous chients dessus?
Oui c’est un peu ça…
Donc voilà je me prends la gueule pour un truc con apparemment :

Je dois fabriquer et animer un cube…

“départ : vue éclatée d’un cube
arrivée : le cube s’est formé.
chaque surface du cube s’animera en 12 images.
l’animation (et donc les points de keyframes doivent etre en LINEAIRES)
le cube restera fixe 2 secondes à la fin.
on a une couleur distincte par surface.
on a 1 chiffre (de 1 à 6) et 1 lettre ( de A à F) par surface. typo + mise en page au choix au choix.
le cube doit etre parfaitement centré dans le cadre.
la vue quand à elle doit etre en légère perspective de telle façon que l’on comprenne la notion de volume dans le plan.
interdiction d’utiliser la caméra du soft pour gérer la mise en page finale.”

(c’est l’énoncé… On doit faire ça avec un layer Paint)

Bon pour les couleurs et les caractères, je dois pouvoir me démerder, mais je verrais ça plus tard… J’ai surtout un problème avec l’anim en elle-même, déjà je capte pas le coup de “keyframes linéaires”, ensuite je pensais faire une rotation des faces en faisant des liens de parenté entre les faces, mais la rotation ne se fait que sur 2 plans (2D), et pour la parenté je sais c’est où mais je sais pas comment la faire marcher…

D’la balle…