Culture Générale informatique

bon alors voila je vais bientot passer un oral de culture informatique,
or j’ai que de vagues notions dans certains domaines (de arpanet à la memoire flash).

Donc je cherche un bouquin exhaustif sur le sujet (pour pouvoir lire facilement dans le métro).
Qui couvre des systèmes de fichiers d’exploitation de reséau que d’histoire d’informatique.

Si vous avez des references

Merci
Bussiere

Euh… Wikipedia? Non pas taper, y’a des trucs à jeter sur cette encyclopédie, mais la partie info enfin certaines partie de la partie info sont pas mal…
Sinon le site CommentCaMarche… Et enfin tous les sites universitaires US de Computer Science (enfin p’tet pas tous).

[quote=« rolyat, post:2, topic: 36814 »]Euh… Wikipedia? Non pas taper, y’a des trucs à jeter sur cette encyclopédie, mais la partie info enfin certaines partie de la partie info sont pas mal…
Sinon le site CommentCaMarche… Et enfin tous les sites universitaires US de Computer Science (enfin p’tet pas tous).[/quote]

Y’a plus qu’a en faire un bouquin, pour pouvoir lire facilement dans le métro :slight_smile:

Mis à part l’expérience et le vécu, bah…
Effectivement CCM peut être un palliatif, mais ça manque peut-être d’anecdotes et autres historiettes.

Ta demande est pas très précise mais si tu veux de l’exhaustif, tu peux chercher à ce niveau là:

Systèmes d’exploitations - Tanenbaum

Architecture de l’ordinateur - Tanenbaum

Par contre c’est bien épais pour un livre à lire dans le métro.

Geekzone ?
Parce que bon, entre les threads de la section hotline, et ceux qui sur des questions peut être un peu connes à la base, barrent complètement dans la physique fondamentale, je trouve que ca ratisse plutot large geekzone.

Pour lire dans le métro ?

Un « Que sais-je ? » sur l’informatique, ça peut le faire.
J’ai trouvé ça sur amazon, mais je ne l’ai pas lu.

http://www.amazon.fr/Histoire-linformatiqu…n/dp/2130446078

Une culture general de l’informatique c’est tres vaste. Cela n’est pas une culture general populaire.
C’est connaitre les grands moments, les grandes revolutions.

Sinon l’informatique pour les nuls ?

Lis les sujets de l’ENS pour le concours d’entré en 3eme année. Ya une partie culture générale, on t’as un texte que tu dois présenter et les deux méchants gars te posent des questions après…

J’avais lu « Grève générale informatique ».
Faut que j’arrête de militer à la CGT, là :slight_smile:

(je déconnais, hein).

Tu peux lire The art of computer programming de Donald Knuth, mais tu as de quoi faire toutes les lignes de métro parisiennes plusieurs fois :slight_smile: