Curriculum vitae livre

Bonjour !

J’ai préparé un CV que j’aimerais mettre sous forme de « livre » à envoyer (par mail par exemple) et non à imprimer ^^’

Je ne sais pas quoi utiliser quelqu’un aurait une idée ? La couverture, les deux pages et la 4e de couverture sont prêtes ^^

Merci d’avance et bonne soirée à vous :smiley:

C’est à dire ?
Pour la mise en page (genre Affinity Publisher) ou bien pour le rendu (genre si c’est un PDF, un site ou autre ?)

pour le rendu à envoyer aux recruteurs ^^ je veux qu’ils aient l’impression d’ouvrir un livre car la mise en page je l’ai faite en conséquence pour avoir un cv original mais j’avais zappé que je n’avais aucune idée de quel site ou comment faire pour le faire au format livre x)

A l’époque quand on a refait le site web de l’entreprise on a eu une approche un peu plus « magazine », avec des trucs à lire, c’est un truc du genre : https://www.methodinthemadness.eu/ ?

ah voui c’est pas mal ça !
Faut juste que je puisse mettre en première page ma couverture puis quand on « tourne la page » ça afficherait les deux pages d’après, et quand on « tourne la page » ensuite y aurait la 4é de couverture seule grosso modo ^^ un peu vraiment comme quand t’ouvres un livre quoi

mais je le fais pas en papier car c’est pour rechercher des alternances et comme je me suis inscrite un peu partout en France ça me coûterait un bras ^^’ donc en numérique

tu as des idées pour avoir un rendu équivalent ?

J’ai pas la possibilité de vérifier là de suite mais MS Sway permet pas d’avoir ce genre de rendu ?

je connais pas je vais regarder ! en espérant que si c’est le cas ça fasse un format ouvrable par tout le monde x)

Normalement ça s’ouvre avec office online donc ça devrait pas poser de soucis

reste plus qu’à prier TRES TRES FORT pour que j’ai pas besoin de recommencer à 0 car j’ai quand même passé X jours sur photoshop à faire la mise en page et remplir ahahah je tenterai lundi

Alors nous c’est simple on écrit du code, et si c’est dans tes cordes je peux te filer le code source. Mais oui c’est pas un truc hyper simple et clé en main.

oulaaaaaaaaaa c’est pas du tout dans mes cordes ahah mais merci quand même x)

Et un truc genre https://fr.calameo.com/ ça ferait pas l’affaire ?

Nan tu devrais pas avoir besoin. Vois ça comme un powerpoint alternatif. Et je pense avoir vu des templates de lecture façon livre justement

Sans vouloir faire le rabat-joie, mais suivant le nombre de candidature, le domaine, etc…, si dans le mail y’a autre chose qu’un fichier pdf (voir docx à la rigeur), y’a des chances que ça parte direct dans le dossier poubelle (voir même pas passer les filtres mails du tout).

Moi j’enverrais aussi un cv « normal » avec un lien qqpart vers le cv « bouquin ».

oui je me suis posé la question :confused: mais bon ça perd en intérêt si je fais comme ça je ne sais pas :frowning:

au final j’ai regardé oui et c’est pas trop mal même si un peu basique et pas de « lecture façon livre » ^^

Dans la poubelle aussi ça perd de son intérêt :wink:

pas faux pas faux ahahah

Mais globalement ça dépends de la cible. T’envoie pas la même choses à une multinationale, une pme, une chaine de fastfood ou une association caritative.

Après ça peut ce faire très simplement. Genre dans le mail:
« Bonjour blablabla, Veuillez blablabla […] mon cv normal en pièce jointe […] en suivant le lien suivant en version amélioré, blablabla.[…] Bisoux »
Une fois que le recruteur à vu que ton cv standard était digne de confiance, il va plus facilement cliquer sur le lien et c’est là que tu sortiras du lot.