Customise ton routeur Tomato !

Bonjour à tous,

J’utilise depuis pas mal de temps Tomato sur mon routeur Linksys WRT54GL, et j’ai décidé de customiser l’interface car je la trouvait, comment dire … moche …
Donc je me suis dis que ca pouvais peut être vous intéresser, un petit avant/après pour vous donner une idée :

VS.

Ca vous intéresse ?
Bon alors l’installation étapes par étapes:[ul]
[li]Installez WinSCP et configurez-le pour qu’il accède aux fichiers de votre routeur (si vous savez pas faire ou que vous utilisez un autre OS que Windows, demandez :smiley: )[/li][li]Téléchargez ce fichier : Tomato_CSS.zip (si lien mort prévenez moi)[/li][li]Dézipez le contenu du fichier sur le routeur dans /var/wwwext/ avec WinSCP (créez le répertoire si il n’existes pas)[/li][li]Puis allez dans Tomato > Administration > Color Scheme choisissez « Custom (ext/custom.css) » et sauvegardez.[/li][li]Si tout s’est bien passé vous avez un joli Tomato avec un joli thème.[/li][/ul]
Pour les plus assidus d’entre vous il y a une manip supplémentaire :
[ul]
[li]Déjà il faut que vous ayez configuré un partage CIFS ou vous mettez les fichiers qui étaient dans le ZIP.[/li][li]Allez ensuite dans Administration > Scripts et dans la section INT (onglets en haut) mettez ce petit script : #!/bin/bash[/li]sleep 30 mkdir -p /var/wwwext && cp -f /cifs1/css/custom.css /var/wwwext/ && cp -f /cifs1/css/fond.jpg /var/wwwext/ && cp -f /cifs1/css/cisco.png /var/wwwext/ && cp -f /cifs1/css/header.png /var/wwwext/
[li]Les fichiers seront copiés à chaque boot (après 30 secondes, on le laisse booter tranquille quand même)[/li][/ul]

Bon si vous avez des modifs à apporter à ce tuto (simplification, idées, CSS, etc) je suis preneur.

J’aimerai aussi profiter de ce topic pour centraliser tous les tips sur ce firmware, donc n’hésitez pas à donner vos astuces :smiley:

Petit plus qui pourra intéresser certains, j’ai découvert TomatoVPN, ce qui rajoute l’implantation du VPN (client & serveur) dans Tomato :smiley:

J’utilise depuis quelque temps LinkLogger (compatible avec Tomato sur WRT54GL et beaucoup d’autre routeurs)
Pas besoins de grands discours vous trouverez pleins de détails ici.

Je vais ptet te choquer, mais je préfère le screenshot de base :slight_smile:
C’est plus sobre et minimaliste.
Les « barres » de tes boutons font assez tâches.
Tout comme le logo Cisco.
(Par ailleurs, Linksys fait partie du groupe Cisco mais ca n’a rien à voir question matos. C’est comme mettre un logo Ferrari sur une Fiat)

Je préfère l’interface de ma vraie borne Cisco.