Customiser (un peu) Bugzilla

Hello les guiques,

Voilà, j’avais installé un Bugzilla. L’installation et la configuration de cette bête ne sont pas franchement difficile.
Mais voilà, j’aimerais que lorsque l’on modifie un bug, il y ait un champ supplémentaire, en plus de ceux qui existent déjà (qu’ils soient ou non visibles par défaut).

Par exemple, j’aimerais avoir un champ texte où je mettrais les fichiers modifiés pour la correction de ce bug.

Visuellement, pas de soucis. J’ajoute le code HTML correspondant dans le fichier bugzilla/template/en/default/bug/edit.html.tmpl, et ça apparait.
Le problème, c’est comment dire à BZ qu’un champ nouveau existe et qu’il doit le stocker dans la base de données ?
Naïvement, j’avais crée une colonne « modified_files » dans la table « bugs », et je me suis dit peut-être que comme l’id de mon textarea présent dans le fichier edit.html.tmpl s’appelle aussi modified_files, ça passerait. J’avais également modifié le fichier Bugzilla/DB/Schema.pm. Bien entendu, ça ne marche pas :stuck_out_tongue:

Voici donc mon problème. Quelqu’un connaît-il la solution ? J’ai beau cherché avec Google et lire les docs de BZ, j’ai du mal là…

Merci !

ps: Oui, je sais, Bugzilla, c’est pas forcément de la balle, tout ça. Mais là n’est pas la question. Donc évitons de se faire un débat sur pour ou contre BZ…
ps2: Naturellement, à chaque modification d’un fichier template de BZ, je relance la commande « perl checksetup.pl », histoire de précompiler les templates…

Question subsidiaire, suite à quelques manips que j’ai faite sur mon install de BZ : Est-ce que c’est possible d’ajouter un champ ?? (relativement simplement, c’est-à-dire sans tout recoder derrière ?)

Personne alors :stuck_out_tongue: ?