CyanogenMod 7.1, pour booster votre Android

Mouais ça ne me donne pas envie tout ça.

Déjà que je ne voulais pas m’y mettre par flemme et à cause de la garantie, dépassée maintenant, mais si en plus les ROMs ont l’air d’être toutes plus ou moins buggées, non merci. En plus je n’attend aucune fonctionnalité supplémentaire, seulement l’isofonctionnalité rien de plus rien de moins excepté le fait de pouvoir installer toutes les applis sur la SD.

Ben justement, la dernière version de Cyanogen, celle présentée ici, semble fonctionner parfaitement. En tout cas, c’est le cas chez moi depuis le 11 (depuis les nightly en fait).

La Rom qui a redonné vie à mon HTC Tattoo. Incroyable comme ça fait du bien au smartphone de se débarrasser de la surcouche HTC

Je me laisserais bien tenter, histoire de virer sense, mais j’ai la flemme de le faire. Quand j’avais mon HTC Diamond sous wm 6.1, je le flashais à tout bout de champ à chaque release de la ROM, j’en changeais… mais bon autant c’est pratique, autant souvent ça apporte quelques bugs et en plus faut toujours tout réinstaller, c’est vraiment lourdingue.

Si tout se passe bien, mon prochain sera un Nexus Prime et hop, plus de surcouche…

Par curiosité, vous reprochez quoi à Sense ?

Lourd, bouffe ressources, vide batterie, …

et moche aussi.

Je m’autoquote pour dire que la version alpha est sortie aujourd’hui :slight_smile: (ça se passe ici)

Y a un risque de briquer le téléphone à l’install ou pas ? Car l’autonomie de mon Incredible S est simplement nulle nulle nulle.

Entre 0,001 et 0,002% :slight_smile:

Bon… d’un côté je trouve vraiment que mon Hero est devenu poussif à mort mais d’un autre j’ai un peu la flemme… et puis franchement, ils pourraient pas rendre la procédure plus simple genre one-clic ? :smiley: allez, je vais encore me tâter un peu (ça occupe quand on hésite)

Perso j’aime bien le look de Sense mais effectivement, c’est lourd, ça rame relativement quand même et hahaha, depuis la dernière mise à jour de Sense sur mon Desire Z, il arrive régulièrement que toute l’interface reboot quand je sors d’un programme… Ils ont du dépasser une taille limite et à mon avis, android libère la mémoire…

Bon putain dans le genre c’est vraiment pas simple à installer. Là je bloque sur le Android SDK. Je viens de lui préciser le proxy mais après comment je fais pour

[quote]Unzip the flash_image &and copy its contents with Amon_Ra’s Recovery to the same folder as adb (the /platform-tools folder within the Android SDK folder)[/quote] ? Là y a le SDK qui me montre une liste de package… je dois en installer certains ?

Gné? Va voir sur le site de cyanogen, y a une procédure 10x plus simple avec unrevoked.

http://unrevoked.com…/public/forever

Bon j’ai rien dit, ça a l’air plus chiant avec un hero en effet.

Alors je confirme que c’est ooooooooooooooooover chiant avec un Hero… t’avances d’une étape, tu bloques et pendant 15min c’est recherche google. tu trouves la solution, étape suivante, tu rebloques ! Mais bon c’est pas la faute à Cyanogen mais plutôt celle de HTC j’imagine. Enfain bref j’ai commencé ce matin vers 10h30 et là j’ai toujours pas réussi

[quote][ol]
[li]You will need ADB on the computer to install the ClockworkMod Recovery on the HTC Hero (GSM). Follow the Android SDK guide, to get the ADB shell on the computer.[/li][li]Download flash_image & the latest version of the ClockworkMod Recovery:[/li][ul]
[li]flash_image: Download md5: bd475f29e0665c702f8eaf57a0423b58[/li][li]ClockworkMod Recovery 2.5.0.7: Download md5: 4e576c048d8d4d8890e755992577a5bc[/li][/ul]
[/ol]
[ul]
[li]Unzip the flash_image &and copy its contents with the ClockworkMod Recovery to the same folder as adb (the /platform-tools folder within the Android SDK folder).[/li][li]Connect the HTC Hero (GSM) to the computer via USB.[/li][li]On the computer, open terminal and run the following commands: adb push recovery-clockwork-2.5.0.7-hero.img /data/local/ adb push flash_image /data/local/ adb shell chmod 777 /data/local/recovery-clockwork-2.5.0.7-hero.img adb shell chmod 777 /data/local/flash_image adb shell rm /data/local/rights/mid.txt adb shell ln -s /dev/mtd/mtd1 /data/local/rights/mid.txt adb reboot[/li][li]The HTC Hero (GSM) will reboot. Once it’s booted back all the way, run the following command: adb shell /data/local/flash_image recovery /data/local/recovery-clockwork-2.5.0.7-hero.img[/li][li]The ClockworkMod Recovery should now be installed on the HTC Hero (GSM).[/li]

[/quote]
[/ul]
Je vois pas où tu bloques, ça prend 20 min.

1.t’installes le sdk qui t’installe le adb shell
2.tu dl le recovery et la flash image
3.tu les décompresses dans le dossier idoine
4.tu connectes le tél au pc (en mode debug je crois)
5.tu tapes les commandes dans le terminal adb
etc…

après suffit de copier la rom cyanogen+gapps (sans la dezipper) à la racine de la carte sd, redemarrer en recovery, nandroid backup all, wipe /data /cache /dalvik, flash zip from sd et reboot

C’est presque trop simple !! :smiley:

Oh chouette une occasion de démontrer que je suis un crétin. Oui tu as raison c’est trop simple c’est juste que j’aime bien me compliquer la vie :smiley:

1.t’installes le sdk qui t’installe le adb shell => Non, par défaut sur le sdk téléchargé adb n’était pas installé. J’ai du télécharger un module en plus dans le sdk et pour ça j’ai du mentionner le proxy du boulot. Etant donné que je ne suis pas familier des proxys ça m’a pris un moment pour le trouver.
2.tu dl le recovery et la flash image
3.tu les décompresses dans le dossier idoine
4.tu connectes le tél au pc (en mode debug je crois)
5.tu tapes les commandes dans le terminal adb => oui sauf que la dernière ligne de commande refuse de s’exécuter et renvoie un rapport d’erreur. Comme ça marchait pas avec Amon’Ras j’ai fait ce que le forum recommandait, j’ai tenté avec clockwork. Pas de chance, même message d’erreur. Donc on passe à la troisième solution trouvée, installer une app du market qui permet de loader des ROM. On download on installe. Pas de bol il fait être root. Donc je pars chercher ce que ça veut dire et télécharger une app. Ok je suis root. Je veux lancer l’installation de la rom… Ah mais l’app elle me dit qu’il vaut mieux avoir une connection wifi… c’est con ça on a pas au boulot.
etc…

Oui j’aurai du mal à prouver que ce n’est pas ma faute quelque part mais je me contente de suivre scrupuleusement la marche à suivre et ça coince à plein de moments. Donc cher compatriote belge, merci pour ce « chezmoiçamarche » (par curiosité, tu l’as installé sur un Hero ?) :wink:

Niope sur un desire, mais j’ai utilisé unrevoked, c’est limite one click.

Sinon regarde par ici http://forum.frandroid.com/topic/7796-071010tutoriel-installer-une-rom-nucustom-rootgoldcard-faq/

Wéééééééééééééé de mieux en mieux… maintenant j’ai droit à un endless boot sur cyanogen… Trop trop fun vraiment

:blamblam: