CyberCafé 2.0 : ce mardi 29 avril

Une interview exclusive de Shigeru Miyamoto, le nouveau Zelda, le site BelgiumMP3, les gadgets de Brice, les communautés en ligne, un gigantesque contrôleur Xbox, voici les détails :

• CULTURE & SOCIETE : C’est ce vendredi que commence l’excellent KunstenFESTIVALdesARTS. Que nous réserve l’édition 2003 en matière de spectacles liés aux nouvelles technologies ?

• BELGIUMMP3 : Johan Schamp a lancé le premier site MP3 dédié à la promotion des groupes belges. Pour chaque morceau téléchargé, le site verse à la SABAM une participation aux droits d’auteurs. Aujourd’hui, le succès est tel qu’il devient difficile de prolonger l’expérience. Situation paradoxale puisque le droit d’auteur, sensé encourager la création, met le seul site de promotion de jeunes artistes belges en péril.

• MIYAMOTO-SAN : Considéré par beaucoup comme le plus grand concepteur de jeux vidéo au monde, surnommé le “Spielberg des jeux vidéo”, Shigeru Miyamoto a conçu plus de 70 jeux dont les personnages les plus connus sont Donkey Kong, Mario, Luigi, Zelda et plus récemment Pikmin. Nintendo doit beaucoup à Miyamoto-san, à ses jeux riches et plein de secrets et surtout à sa créativité qui a réellement permis à l’industrie du jeu de prendre son envol il y a vingt ans. Une interview exclusive pour CYBERCAFE 2.0.

• ZELDA : THE WIND WAKER (CG) : C’est le coup de coeur de l’équipe. En rejetant un design 3D réaliste qui aurait donné lieu à une aventure plus adulte éloignée de l’esprit d’origine, Shigeru Miyamoto a pris le contre-pied des attentes en créant un nouvel épisode en cel-shading. Une décision osée qui fait de ce jeu un véritable dessin animé interactif. Le joueur aura vite fait de plonger dans ce monde de rêve inimaginable et déconcertant.

• CULTURE & SOCIETE : Flash Life est un événement autour de Flash MX dans lequel se tiendra un concours de création. Pendant 24 heures, les concurrents sont invités à réaliser sur place une créature virtuelle en Flash et à programmer celle-ci pour réussir les épreuves proposées par les organisateurs.

• COMMUNAUTES EN LIGNE : Aujourd’hui les grandes entreprises ne se contentent plus d’un simple banner pour fidéliser leurs clients à leurs marques. Parmi les nouvelles tendances, la création de communautés en ligne est un moyen efficace de rassembler des personnes autour de valeurs proche de l’entreprise. Les habitants de ces mondes virtuels peuvent personnaliser l’apparence de leur “avatars” et échanger des discussions autour de thèmes communs.

• UN P’TIT SITE BRICE? : Au pays du soleil levant les gadgetomanes sont roi. Akihabara News vous propose régulièrement des news sur des produits high-tech repérés par leur envoyé spécial au Japon. Brice vous fait l’inventaire des dernières babioles dont la futilité n’a d’égale que le désir qu’elles suscitent chez l’européen attardé de 5 ans au grés des plans de lancement des majors de l’électronique.

• STEEL BATTALION (XBOX) : Steel Battalion est un simulateur de Mechs, pas des jeunes gens mais des robots géants. Inutile ici d’utiliser votre manette Xbox puisque le jeu est livré avec le plus gros contrôleur de jeu qui soit: deux sticks, un levier,de vitesse, deux pédales, un modulateur de fréquence radio et pas moins d’une quarantaine de boutons actifs. En raison de l’investissement personnel qu’il nécessite, Steel Battalion semble destiné à une élite de joueurs mais son concept et sa réalisation audacieuse force le respect.

Rendez-vous sur la deux ce mardi 29 avril à 19h.

Y aune vraie emission informatique sur la 2? cool, je savais pas

Il a oublié de préciser que c’est sur la 2… belge, la RTBF

[quote]Y aune vraie emission informatique sur la 2? cool, je savais pas

Ce message a été édité par Supra le 29/04/2003

Ah je me disais aussi, france 2 je suis pas sur de qu’ils savent de quel cote ca se prends une souris alors…

Le moins fainénant dont Supra parle c’est moi! http://www.cybercafe.tv

[quote]Une interview exclusive de Shigeru Miyamoto, (… )[/quote]Ben euh, pas si exclusive que ça il me semble car - sauf erreur - MCM est déjà passé par là la semaine dernière :wink:

enfin, je dis ça, je dis rien hein …

Edit : Bon, y’a eu un bug, mon post s’est dupliqué 6 fois d’affilée . J’ai effacé les doublons, mais va falloir surveiller ça de près messieurs les admins et programmeurs !!
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 29/04/2003

La touche F5 c’est tabou, on en viendra tous a bout!