Cyberpunk 2077

Franchement. bof.

Je te trouve dur pour le prologue. Oui c’etait ultra guidé, mais c’etait bien cool.

1 « J'aime »

Enfin fini la main quest après presque 100h de jeu (j’ai poncé tous les side jobs, ceci explique cela).
J’ai adoré de bout en bout.

Pour le contexte, je n’avais rien suivi en termes de trailers/annonces et j’arrivais le 10/12 juste en sachant que ça se passait a priori dans une grosse ville et avec Keanu Reeves quelque part. On en était là.
Au vu des retours négatifs que j’ai lus sur les internets, je me demande a posteriori si ce n’est pas en partie cette arrivée dans le jeu en attendant « pas grand chose » qui m’a permis de l’apprécier autant.

Je comprends totalement les gens qui sont déçus par rapport à un The Witcher 3 : l’histoire principale et le lore/background de l’univers n’en a pas l’envergure ni la richesse en termes de choix. En revanche, je me suis retrouvé à être bien davantage attaché aux NPCs (Judy, Panam <3) et à leurs arcs narratifs que dans TW3 et extensions. Peut-être que le « dirigisme » plus marqué dans le scénario était le prix à payer pour avoir cela.

Sur PC et avec bonne grosse config, j’ai eu droit qu’à des bugs mineurs, clairement pas géniaux mais pas de cassage d’immersion ni de fréquence trop importante pour devenir relous. On parle typiquement d’éléments d’UI (notifs) qui se retrouvent bloqués alors qu’ils auraient du disparaître ou de quelques scripts qui ne se sont pas trigger au bon moment. Un coup de quicksave/reload et tout était réglé.

Le look de Night City et des NPCs et l’ambiance générale m’en a mis vraiment plein la gueule. Je n’ai jamais passé autant de temps dans un mode Photo à me décoller la rétine.

Je rejoins quelques remarques précédentes sur l’interface, un peu bordélique et qui méritera quelques updates, mais rien de dramatique. Au bout de quelques heures, les mécanismes du gameplay rentrent bien et c’est un plaisir. La conduite des véhicules (surtout voitures) est le point le plus naze que j’ai trouvé dans tout le côté gameplay, ça mériterait un bel effort dans des futurs patches.

Comme quand on finit un bon bouquin, j’ai envie d’y retourner et l’attente des DLCs va être longue, très longue… En espérant y retrouver au moins une partie des sidekicks de l’histoire principale et leur background :crossed_fingers:

6 « J'aime »

Fini le jeu (enfin 3 fins différentes seulement) et j’ai adoré me perdre dans Night City (110 heures quand même et j’ai pas encore tout fait).
J’ai adoré aussi les relations avec les personnages, on voit bien qu’il y a certaines missions/relations qui passent à la trappe avec les choix effectués (on peut pas être copain avec tout le monde), ce qui donne envie de recommencer un autre personnage.
Franchement, j’ai adoré et j’ai pas trop eu la misère en bugs (en tout cas bien moins qu’un The witcher 3 à l’époque ou qu’un Batman Arkams Origin).
J’ai trouvé le jeu un poil plus sérieux mais je pense pas avoir encore fait le tour (64% de succès seulement ce qui dois laisser de la marge pour quelques événements encore).
Les doublages en FR étaient vraiment de grande qualité (mention spécial pour le caste des voix japonaises) même si y’a deux ou trois voix de présentateurs (mais assez anecdotique) qui font un peu tache…Mais bon Cyril Hanouna fait tache aussi donc finalement ça doit pas être si mal foutu :slight_smile:
Je ne suis pas déçu par le jeu car je savais dans qu’elle direction il allait à partir de 2018 même si je rêve toujours d’un vrai bon jeu de rôle comme il avait pu le vendre en 2012 à l’époque.
Bref, une très belle aventure qui sera moins entaché par les bugs plus tard (même si là en version 1.06 y’a vraiment rien de génant qui m’a sauté à la geule mais bon il en reste tout de même).

Comme dit plus haut plus qu’a attendre les DLC ; j’y retourne sans hésiter.

3 « J'aime »

J’étais assez réticent, je voulais attendre.
Un pote vient de me convaincre tout simplement, en me disant qu’il y avait retrouvé précisément l’ambiance du JdR papier qu’il avait maitrisé. Il me dit que l’adaptation est de qualité et tient la route, et qu’il y prend du plaisir.
Une bonne histoire, ça me suffit. J’ai trouvé dommage que les tests ne fassent pas le rapprochement avec le jeu dont c’est inspiré, qui est quand même un gage de cohérence, comme l’étaient les romans d’Andrzej Sapkowski.

2 « J'aime »

@Cafeine Je crois que tu disais avoir fait toutes les fins. Tu as réussi à avoir aussi la fin secrète Don’t Fear the Reaper ?
J’ai tourné un bout de temps sur le sujet et je viens de tomber sur un site expliquant que sans une synchro de 70% avec Johnny c’est mort. Je suis bon pour me refaire un run complet à l’occasion :sweat_smile:

Je la connaissais mais elle n’a pas un intérêt dingue et dans mon premier run, c’est déjà un miracle d’avoir atteint les 60% avec ce douchebag :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il y a un moyen d’activer le flag manquant avec une commande si tu n’es pas motivé pour refaire tout de suite. Il faut choisir un dialogue très spécifique dans la quette qui t’amène à la « tombe » de Johnny pour avoir ce flag…

2 « J'aime »

Je jetterais un oeil par curiosité, parce qu’il me semblais avoir vu qu’ils avaient désactivé la possibilité d’ouvrir les commandes avec un des derniers patchs

Je l’ai fait après le patch qui mentionne la désactivation de la console.

1 « J'aime »

Ok, thanks :wink:

Question technique, j’entendais @Cafeine qui disait ne pas avoir de problème de chargement de texture avec son NVME sabrent, est-ce que je suis le seul à en avoir parfois (surtout en voiture) malgré un ssd nvme ?
Je suis sur un samsung evo @ 3.5 Go/s en lecture, est-ce que l’écart avec un NVME plus rapide est visible ?

Le jeu est sur un sabrent mais vieux modèle PCIe 3 et je n’ai rien remarqué. Tu as un endroit où c’est particulièrement visible ?

Non, c’est un peu partout quand j’arrive vite en voiture. Tout à l’heure encore, j’arrive près d’une agression en cours dans un parking, je vois les méchants (je suis à environ 50m peut être) 1 ou 2 sec après, le mur qui apparaît, du coup je dois faire le tour. Ca peut aussi être les textures des voitures. Mais en général ça ne dure même pas 1 sec.

Ce passage en bagnole avec Takemura dans les rues de Japan town avec du jazz, ça fait tellement Cowboy bebop :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je suis sur SSD normal (860 EVO) et j’ai pas de soucis (tout à fond en 1440p)

C’est IMHO un problème plus globale (RAM limitée qui oblige à jouer avec le cache ? ) mais clairement j’ai jamais eu ce problème.

Avec 32 Go je pense être large côté RAM, peut-être la VRAM (j’ai une 3070 et donc je n’ai « que » 8 Go et elle semble au taquet) . Bon c’est pas non plus forcément très visible mais c’est le même genre de truc que les piétons ou voitures qui apparaissent/disparaissent dans le champ de vision.
De toute façon pour le moment je cherche pas trop vu que le jeu manque encore un peu de finition (coucou les chutes de FPS qui passent après avoir redémarré le jeu), je verrai peut-être pour un 2nd run après quelques patch supplémentaires :smiley:

1 « J'aime »

Ouais vu ton setup ça devrait rouler - pun intended. :stuck_out_tongue: J’ai une 2080 et 0 prob.

Ça qu’est-ce que ça me saoule dans le désert, je vois des embouteillages à l’horizon et quand je m’approche, pouf, ça disparaît.
Par contre si ça pouvait faire ça dans la vraie vie je signe tout de suite :ninja:

4 « J'aime »