Cyberpunk 2077

J’ai terminé le jeu l’automne dernier (une fois la version PS5 sortie) et c’est une de mes meilleure expérience vidéoludique. Au final j’ai platiné le jeu (en un peu plus de 100 heures).

Par contre j’ai eu l’expérience inverse étrangement. J’ai suivi la quête principale sans difficulté (à part les premières missions le temps que je m’habitue un peu) et j’ai terminé le jeu sans m’en rendre compte très rapidement.

Heureusement les missions secondaires sont beaucoup plus que ça, et apporte beaucoup à l’univers et surtout aux personnages. Il ne faut surtout pas s’arrêter à la mission principale.

Les contrats, les appels NCPD, etc … c’est beaucoup moins important.
Il me semble que j’ai terminé le jeu en niveau standard et je l’ai augmenté par la suite car une fois bien équipé cela était devenu beaucoup trop facile de tout néttoyer sans se poser de questions.

Par curiosité, avez-vous utilisé des mods (pour la version PC)?

Perso, j’ai ajouté 2 mods :

  • désactivateur de suivi de quête : Quest Untrack. J’ai en effet remarqué que c’était pénible d’avoir tout le temps une indication sur le lieu où se rendre, l’endroit où aller enquêter, etc, etc… ça casse le plaisir de chercher.
  • lampe de poche : Simple Flashlight. J’ai trouvé incompréhensible qu’en 2077 on ne soit pas capable d’éclairer devant soi…
2 « J'aime »

Le mod flashlight serait top en standard.

Pour donner suite à mon message précédent (et vos réponses), j’ai joué plus d’une dizaine d’heures à faire principalement les contrats et missions NCPD, et de temps en temps je suivait les quêtes principales. Mon niveau a vite augmenté et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer comme ca.

Dommage qu’il n’y ait aucun guide pour se lancer dans le jeux.

Simplement une carte avec les niveaux comme celle-ci et d’autres principes de bases m’auraient bien aidé à comprendre les mécanismes du jeu (n’étant pas habitué aux RPG).

1 « J'aime »

Oui et non, car justement tu es libre d’aller où tu veux.
de mémoire c’etait morrowind ou skyrim qui a lancé l’open world sans zone de progression, tu pouvais aller direct aller te frotter aux pires monstres.
te ballader en foret et te faire 2 shot par un putain de loup ^^

c’est ca qui est grisant dans les open world.

1 « J'aime »

Et les loups, c’étaient pas des tendres; ils y allaient à la perceuse a percussion !

Perso j’ai joué au jeu en finissant les zones à 60/70% avant de passer à la suivante, puis je suis revenu dessus à la fin.
En procedant comme ca, j’ai rapidement trouvé le jeu trop facile et je suis passé en difficile. Meme comme ca, j’avais tendance à rouler sur le jeu.

Mais après j’ai un syndrome de completiste :smiley: alors je ne suis peut etre pas la reference ^^

Par contre, ils ont toujours une armure ou deux, trois épées sur eux les loups, c’est pratique…

2 « J'aime »

J’ai été confronté à mes premiers bugs bloquants après 30 heures de jeux.
D’abord j’ai remarqué que je ne pouvais pas acceder à l’ordinateur d’un cyberpsycho, l’écran restait noir. J’ai trouvé comme solution qu’il fallait éliminer des membres de gangs dans la zone pour le débloquer (…il dit qu’il voit pas le rapport…)
Bon OK ca marche. Mais je me rends compte que mon téléphone ne marche plus donc je ne sais pas conclure la mission. On remontant les sauvegardes, je me rends compte que ca faisait un petit temps que je ne pouvais pas ouvrir le téléphone.
Au final j’en ai trouvé une où il marchait encore, je n’ai perdu qu’une heure de jeu.

Mais j’avoue que ca ne me rassure pas pour la suite, je n’ai pas envie de me retrouver bloquer dans l’aventure à cause d’un bug à la con. Surtout qu’en fouillant sur reddit et autre, ce genre de bugs sont présents depuis le début.

Déjà que je croise les doigts quand je fais un fast travel parce qu’une fois sur 3 le jeu plante…

Ha j’ai une super solution 100% efficace pour éviter ça: je n’ai fait aucun fast-travel durant toute ma partie :smiley:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est assez dingue cette qualité!

Je ne sais pas si vous avez vu (et nul doute que ça sera dans le Torrefaction de ce soir/demain) mais Apple a montré son « émulateur » pour jouer aux jeux Windows sur Mac.

Certains ont testé CP2077 en ultra sur un M1 et ça tourne à 15fps.
Le tout sans optimisation. Je trouve ça assez dingue de faire tourner un tel jeu à fond (pas en 4K, certes) sur un « vieux » SoC.

En tout cas, ça sent bon pour l’avenir (–> fuck windows et le x86!)

7 « J'aime »

Enfin une date !

Trop cool ! 26 Sept :slight_smile:

Esperons que le contenu sera riche !

2 « J'aime »

J’aime bien le format pinball aussi. ^^

Après avoir résister longtemps, j’ai enfin craqué pour y jouer sur Steamdeck (voir sur GeForcenow).
J’ai pas mal hésite avec Baldure mais j’essaie d’être un « patient gamer ».

Si quelqu’un a une belle configuration sur le Deck je suis preneur.

9 « J'aime »

Ohlalalala, OUI. Need. To. Go. Back. :smiley:

5 « J'aime »