Cyberpunk 2077

Ca n’active pas le DLSS 3. Ça remplace la lib DLSS par une autre qui utilise FSR3 d’AMD. C’est pas les même parf.

Exact c’est infiniment plus performant (puisque le DLSS c’est 0 pour ces cartes) :grin:

1 « J'aime »

Si, le DLSS fonctionne sur les 2xxx mais par le DLSS3.
Je testerai ce week end avec ma RTX2060 voir le gain.

J’ai testé sur ma partie en cours, je suis passé de 60 à 100 fps. C’est assez bluffant !

Ca marche bien dès lors que le framerate sans reste correct. Si vous étiez à 30 FPS et que ça passe à 60 vous aurez toujours le feeling et la latence de 30 FPS. Ceci étant dit ça reste une option intéressante, je l’avais utilisé sur Remnant 2 avec ma 2080 avant ce changer de carte, malgré quelques artefacts de temps en temps c’était assez bluffant.

Je ne compends pas pourquoi :thinking:

Parce que les frames supplémentaires sont interpolées à partir des frames natives mais que le frame time lui reste inchangé. Je ne saurais pas mieux expliquer que Digital Foundry alors permet moi de mettre directement leur vidéo (avec le bon timecode), ce qui m’évitera probablement de raconter des âneries :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben tout ce qu’il dit c’est que dans certaines conditions difficiles à identifier le frame-time devient erratique et crée du stuttering (qui ressemble à de micro-lags à l’affichage).
En gros certaines images restent trop longtemps à l’écran ce qui donne un effet de « skip » d’images la suivant.
Si j’ai bien suivi les FPS restent les mêmes ce qui justement n’impacte pas réellement la latence (le temps entre le moment où tu fais quelque chose et où ça apparait à l’écran).
C’est pas idéal mais apparemment c’est limité à certains passages bien précis et encore on ne sait pas vraiment comment le reproduire à 100%.

Les im/s calculées restent les mêmes, oui, mais ensuite, pour interpoler, il faut 2 images, donc ton image supplémentaire, elle ne va pas juste être ajoutée après l’image calculée 1, elle va devoir attendre l’image calculée 2 pour pouvoir être générée (puisqu’elle est un intermédiaire entre les 2), donc elle ne sera affichée au mieux que partiellement pendant le calcul de la 2ème, au pire juste après.
Donc latence augmentée et Reflex ne peut pas faire des miracles.
En fait, c’est une fonction qui n’est efficace que si on a déjà une nombre d’im/s élevé, ce qui est un peu con, en vrai. C’est très bien pour des jeux comme Flight simulator, exigeant en ressources mais avec des mouvements lents.

1 « J'aime »

Merci c’est plus clair :ok_hand:

« Bon je ferai bien un je ferais bien une petite quête annexe vite fait pas trop loin…voyons voir… »
« mmm ça à l’air d’être un gros truc… »

« ah…merde… »

5 « J'aime »

En fait, t’as juste lancé la quête. Elle dure un peu au départ, mais après, ça rajoute juste une liste de chose a faire parmi les autres listes de choses a faire.

La première version du jeu m’avait saoulé. Ce n’était pas juste les bugs, toute la partie avec Johnny et sa copine je m’en foutais totalement. Ça aide pas. :expressionless:

Je viens de finir le DLC en environ 100h après avoir chopé un bon GPU pour en profiter au maximum. Je suis passé de demi-bouse a meilleur jeu de ma vie. :sob: Avec MGS2, ça en fera deux. J’étais furieux a l’époque, de peur que plus personne ne tente de sortir un projet aussi titanesque, mais finalement ils ont bien rattrapé le coup. Les mises à jour et le DLC ont vraiment tout changé…

En général, je n’aime pas trop rejouer à un jeu. La première fois dans CP2077 j’avais « choisi » la fin de l’espace. :heart: Cette fois pour Phantom Liberty j’ai bien évidemment sauvé Songbird en l’aidant à l’envoyer sur la Lune. :muscle:

Gros respect aux gens qui ont bossé sur la nouvelle zone. Il y a des moments où je m’arrêtais juste pour profiter de l’instant, de la vue, du taff de ouf sur le sound design urbain de Dogtown… J’ai enfin eu envie d’explorer la map de ce jeu.

Ils ont atomisé le game.

YPG2077/10

3 « J'aime »

Je viens juste de croiser Idriss Elba…. Ce charisme de dingue. Ce DLC a l’air dantesque!
S’ils pouvaient corriger ce fucking bug d’affectation du bouton Z à la radio…

On t’a dit de passer en clavier anglais dans les paramètres windows :ninja:

J’ai pas réussi ….
#geek_en_carton

T’as pas le symbole FRA en bas à droite à gauche de côté de l’heure ? Tu cliques dessus et potentiellement t’as ENG. Si t’as pas ENG, dans ce même menu t’as « Préférences linguistiques » et tu peux rajouter la langue anglaise

Non je l’avais viré à l’installation de w11.
J’ai pas cherché des heures non plus. Il va falloir que je m’y penche car c’est injouable comme ça. Et pas de maj à l’horizon.

On peut aussi basculer entre les différentes configurations via WIN+SPACE, si jamais il y en a encore qui ignorent la manip. C’est plus pratique que de devoir ALT-TAB dans un jeu quand on s’en rend compte trop tard. :wink:

2 « J'aime »

J’applique Win+Space sur les conseils de Faskil et je regarde toutes ces histoires de clavier fr problématique en rigolant. C’est tout con et ça se fait à la volée ; je recommande ++

1 « J'aime »