Cygwin

Suite à un post précédent, j’ai décidé d’installer cygwin.

Voila, je suis sur le site de cygwin : www.cygwin.com et je ne trouve qu’un seul exécutable de quelques kilo pour installer le logiciel, j’ai essayé chez moi et il me propose de faire une installation par internet ou par harddisk.
Alors voila, qu’est ce qu’il faut que je télécharge en plus et où le trouver pour faire une application opengl ?

tu utilise bash ?
parce que moi ce que j’ai fait c’est que j’utilise cygwin (ses commandes tout ca) mais depuis une ligne de commmande 4nt ( ou cmd.com quand je me sens X-treme :jesors: ), et je n’ai pas de probleme de path, sinon que le bon endroit pour commencer, ce serait de verifier tout les ini/config et de compare avec ceux de la machine qui marche bien :
C:cygwinetc*.*

[quote]c:/usr/local/sce/[/quote]m’rappel un truc ca, c’est pas un path de cygwin, ca, gamin ?
SCE comme dans Sony Computer Entertainment ? :wink: :wink: :stuck_out_tongue:
(desol pour le « gamin », j’ai pas pu m’empecher :stuck_out_tongue: :slight_smile: :slight_smile: )

Tiens tiens tiens, un post sur cygwin, voilà que je vais pouvoir poser quelques questions …
Bon tout d’abord comme il s’agit de mon premier post, je salue tout les activistes du forum :stuck_out_tongue:

Ensuite, voilà bientôt quelques mois que je laisse cygwin me pourrir la vie avec son système de path … je m’explique.
Primo, cygwin a l’étrange manie de m’afficher le path courrant en relatif a mon home directory genre :
/home/…/…/…/usr/local/patati
ca m’arrangerais franchement qu’il cesse ces efantillages et qu’il m’affiche /usr/local/sce.

Secundo il me rends la vie difficile avec le path courrant lors de l’execution d’un programme qui possède des chemins non relatif, exemple streamread(« c:/usr/local/sce/gnigni.txt ») va imanquablement plantouiller vu que l’equivalent de cygwin du c: se situe dans /cygdrive/c/ .

Vous allez me dire : boah change tes path gamin et arrète de te prendre la tête… ouais mais msieur comment se fait-il que le pc d’à côté qui a subit la meme install il fait tout bien comme il faut la conversion et tout et tout , hein ?

Je suspecte donc un immonde fichier de config planqué dans l’ombre que je pourrais maltraiter histoire d’avoir une config a peu près productive.

Fait chier, le setup ne marche que pour l’admin !

[quote]personellement j’ai téléchargé, via un FTP annexe[/quote]Comme je n’ai pas accés au FTP à cause du firewall, y’a pas moyen de trouver un site qui propose de le télécharger en HTTP ?

Sinon, j’irai trouvé l’admin pour qu’il me le fasse.

Ah, oki.
Alors, c’est facile: Tu lance le setup, et tu selectionne “download” et pas “install”. Tu selectionnes les paquets souhaites, et il va te les mettre sur ton disque.

genre, si tu mets le setup.exe dans c: mpcygwin, il te suffit de graver toute l’aborescence cygwin et de l’amener chez toi.

Chez toi, tu lance le setup, et tu fais “install”. il va installer les elements telecharge a l’IUT.

LoneWolf
Simple, rapide, efficace.

Bah oui ZGoblin, tu DL la totale à l’IUT, tu graves, et tu installes chez toi depuis le CD… normal quoi :stuck_out_tongue:

Merci pour ton offre d’aide LoneWolf.
Mais pour mon problème c’est que j’ai internet à l’IUT donc ca pose problème pour l’installer chez moi, y a-t-il une solution ?

Oui, ce n’est pas du tout clair leur truc… personellement j’ai téléchargé, via un FTP annexe, la complète. Attends-toi à avoir 900 Mo ! ensuite grace au petit setup.exe tu indiques que tu veux installer depuis un REP (celui où se trouve le résultat du DL).

Putain, dire que je ne voulais que le compilo et les “outils” basiques Unix (Vi, shell, awk, sed, make, …) et là je me retrouve avec plus de 40000 fichiers… m’enfin, au moins j’ai la totale

Rien. C’est un setup d’install qui telecharge ce que tu lui demande comme application. Dans l’absolu, je pense que la lib d’OpenGL ne serait pas necessairement inclu, surtout qu’il te faudra surement X pour la faire tourner. (si tu utilise la lib Unix)

Le mixage cygwin/windows est possible, mais regarde bien si la lib OpenGL le supporte. Il est aussi possible qu’une librairie ait ete faite expres pour Cygwin sans X (parce que c’est un peu galere a installer, X via cygwin)

Bref, tu lance l’executable, tu suis ce qu’ils disent (c’est sympa de telecharger sur le HDD, tu peux sauvegarder ta config a toi sur CD et eviter de tout retelecharger si ton HDD pete), tu selectionne les paquets souhaites et roule.

J’utilise XFree/Cygwin au boulot, hesite pas a reposter si tu as un soucis (mais ca marche bien, normalement)

LoneWolf
Une installation d’un linux quelconque aurait ete plus facile…

Normalement, l’install de Cygwin va télécharger lui-même les “paquets” nécessaires au type d’installation que tu choisiras. Tu ne dois donc pas t’en occuper.