Cyrz

[quote]
Ce mec là est un cyborg, si ! Un peu comme les hommes-orchestres qui crachaient leur blues du Mississippi d’un tenant dans les années 30 avec un harmonica, une batterie, une guitare-slide, une voix, des textes, tout en même temps avec le même corps et le coeur mélangé.

Le “Cyrz-borg” n’est pas un joueur de tennis électronique du tout, en revanche, on peut le considérer comme une version moderne du “story-teller”, du raconteur d’histoires des années 30 : un artiste-artisan qui fabrique tout lui même, en lui-même, chansons, arrangements, textes, dessins…

Cyrz a pris l’électricité en écoutant Nirvana et Noir Désir et apprit son sens du voltage personnel en jouant de la batterie dans diverses formations Rock-Punk and Folk. De cette époque, il a gardé du “Dave Grohl” (batteur de Nirvana) dans les pieds et s’est promené dans nombres de livres et de disques qui l’ont poussé, qui ont poussé en lui pour qu’il donne sa version des faits… Dans le jardin étrange de Cyrz, on peut trouver des mûres, des disques de Dominique A., Jon Spencer Blues Explosion, Jacques Brel, Ennio Morricone ou Sonic Youth, un magnétophone à cassettes, des livres de Kundera, Bukowski, Burroughs ou Jack London, des mûres-murs, de l’humour noir mélodique et un sens du mot assez unique.

Bonne cueillette !

												   Mathias Malzieu
voila, en plus c'est un pote, donc je lui fait de la pub, il se peu que vous entendiez parlez de lui dans quelques temps, sa premiere parti au concert de dyonysos a fait son p'tit effet, les producteurs se l'arrachent en ce moment !!

voila, il a deja sorti quelques p’tits albums (difficiles a trouvé, mais vu la couverture mediatique qu’on lui prepare, il va envahir les rayons)

voila son site (encore en construction) http://www.cyrz.net

enjoy

Yep Baph, bon là je vais reformuler ce que j’ai écris dans PdG, ce sera plus clair, et pas effacé surtout

Donc je disais que je suis allé sur le site. J’aime bien le style, les petits sons qui ont été mis. Je trouve juste que c’est un peu trop pâle, et un peu vide du fait que ça prend que la moitié de la fenêtre… En fait, je me sens pas à l’aise sur son site ça manque un peu de vie… (Euh je dis pas ça pour critiquer gratuitement hein, j’essaye de donner mon avis )
Et en regardant un peu j’ai vu qu’il a pas mis son adresse e-mail ou courriel (choisissez le terme que vous voulez)… C’est dommage, c’est important là, je trouve…

J’ai écouté les zics dispos, j’aime bien la dernière, intitulée Le mauvais train, le reste sans plus… Par contre son style de musique passerait bien sur oui.fm, et bon je m’y connais pas du tout, mais il pourrait envoyer une maquette à la radio. Il y a des émissions pour tout ce qui est nouveau je crois. Ca peut peut-être l’intéresser, peut-être que c’est déjà fait aussi…
Voili voilou…

Bonne continuation à ton pote

[EDIT] : Ah oui j’oubliais, les deux liens qu’il a mis ne marchent pas, je sais pas si c’est juste moi… Sa video aussi, elle a pas l’air de marcher, pareil que pour les liens, c’est peut-être que chez moi…

Ce message a été édité par Raistlin le 06/09/2003

ben c’est entre autre pour avoir vos avis que j’ai posté son site, pour le mail, il l’avait mis dans la premiere version (qui ne faisait qu’une page) mais là il l’a virer, je lui dirais de le remettre mais le spammer pas hein

[quote]J’ai écouté les zics dispos, j’aime bien la dernière, intitulée Le mauvais train, le reste sans plus… Par contre son style de musique passerait bien sur oui.fm, et bon je m’y connais pas du tout, mais il pourrait envoyer une maquette à la radio. Il y a des émissions pour tout ce qui est nouveau je crois. Ca peut peut-être l’intéresser, peut-être que c’est déjà fait aussi…
Voili voilou…[/quote]ben la maquette a OUI fm, c’est pas trop la peine, ils se battent deja pour avoir l’exclu

vu ce que lui proposent les prod, il va bientot ENVAHIR votre quotidien

Oki doki, va falloir que j’aime alors, par ce que ça ce serait dommage que ça me fasse le même effet que Mickey 3D…

Par ce que eux y en a une je crois, et encore, que j’aimais bien, mais le reste pas trop. Et c’est passé tellement de fois, que bon… comment dire ça… Ca me gonfle méchamment!!

Me ferait bien un ‘tit Mickey 3D au p’tit dej’
"tu vas pas mourir de rire"
Non c’est clair, avec ce que je vais te foutre dans la gueule, tu vas avoir du mal… Grumpf!

Ce message a été édité par Raistlin le 06/09/2003

honnetement, mickey 3d je bouffais leurs premiers album ( la chanson “la france a peur” par exemple est fantastique) et le nouveau je l’ecoute presque pas , je l’entends tout le temps, j’espere qu’il ne feront pas l’erreur avec Cyrz, en plus le connaissant, la mediatisation c’est VRAIMENT pas son truc.

[quote]honnetement, mickey 3d je bouffais leurs premiers album ( la chanson “la france a peur” par exemple est fantastique) et le nouveau je l’ecoute presque pas , je l’entends tout le temps, j’espere qu’il ne feront pas l’erreur avec Cyrz, en plus le connaissant, la mediatisation c’est VRAIMENT pas son truc.[/quote]J’espère pour lui qu’il peut gérer ça, par ce que bon, y en a des chansons comme ça, des groupes, ou bon, ça commençait bien mais là je peux plus… Y a eu Mickey 3D, Saez aussi avec son dernier album (je ne critiquerais pas, c’est mon avis à moi, pour résumer je dirais que j’aime pas du tout, et ça me saoule j’avais bien aimé 3 chansons du premier, j’en avais adoré deux sur les trois…) et d’autres aussi, je sais plus lesquels… Enfin bon j’espère qu’il gère…

ben voila, le debut de la gloire pour Cyrz, la radio “le mouv’” passera une de ses chanson dans ses playlists “ma poesie pourrie” ainsi qu’un petit sujet, afin de faire connaissance avec le gaillard

de plus il devrait etre diffusé dans le CD des inrockuptible “CQFD (Ce Qu’il Fallait Decouvrir)” du mois de janvier.

Si vous voulez partager vos impressions, n’hesitez pas
Ce message a été édité par Baphomet le 04/01/2004

Je trouve ca plutot sympa bien que je n’aime vraiment pas les chansons francaises (en general, quelques execptions Saez, Lik…id ) mais c’a c’est pas mal, faudra le rajouter dans la parenthese !

“Au peigne fin” est pas mal du tout. J’aime bien les textes, c’est bien écrit, drôle et inspiré. Maintenant je trouve ça un peu trop dépouillé, ses basses-batteries sont atrophiées par la touche éléctro, je trouve qu’il manque quelquechose… M’enfin qu’il continue, y’a de l’avenir !

EDIT: je viens d’écouter “plutôt crever”, et je suis assez perplexe, au début j’avais l’impression de toujours écouter “au peigne fin”, les mélodies ne sont pas très variées, sur tout un album ça doit lasser. Il y’a quelque chose c’est sûr, mais il faudrait qu’il bosse avec un compositeur parcequ’au final ça risque de plus désservir ses textes qu’autre chose.

Ce message a été édité par snoopers le 05/01/2004

[quote]“Au peigne fin” est pas mal du tout. J’aime bien les textes, c’est bien écrit, drôle et inspiré. Maintenant je trouve ça un peu trop dépouillé, ses basses-batteries sont atrophiées par la touche éléctro, je trouve qu’il manque quelquechose… M’enfin qu’il continue, y’a de l’avenir !

EDIT: je viens d’écouter “plutôt crever”, et je suis assez perplexe, au début j’avais l’impression de toujours écouter “au peigne fin”, les mélodies ne sont pas très variées, sur tout un album ça doit lasser. Il y’a quelque chose c’est sûr, mais il faudrait qu’il bosse avec un compositeur parcequ’au final ça risque de plus désservir ses textes qu’autre chose.

Ce message a été édité par snoopers le 05/01/2004[/quote]pour le son, faut voir qu’a la base c’est enregistrer dans sa chambre, et qu’il fait lui meme tout les instruments, donc forcement ça n’a pas le son travailler des grands studio, c’est le lot de l’autoproduction d’etre soumis a une seule oreille. ça devrait s’arranger d’ici peut m’a t’on confier de source extrement sure

Pour l’avoir vu en première partie de Dionysos justement, je confirme qu’il a un certain talent. C’était rigolo à voir d’ailleurs, parce qu’il a eu un succès certain le soir là (public conquis) et qu’il avait manifestement du mal à y croire (ou alors il est trés modeste). Donc si vous aimez les petits nouveaux de la chanson francaise (benabar, vincent delerme, sanseverino, etc.) n’hésitez pas, c’est du bon.

[quote]Pour l’avoir vu en première partie de Dionysos justement, je confirme qu’il a un certain talent. C’était rigolo à voir d’ailleurs, parce qu’il a eu un succès certain le soir là (public conquis) et qu’il avait manifestement du mal à y croire (ou alors il est trés modeste). Donc si vous aimez les petits nouveaux de la chanson francaise (benabar, vincent delerme, sanseverino, etc.) n’hésitez pas, c’est du bon.[/quote]tu l’a vu a l’olympia ?
j’y etait , je l’ai rejoint dans les backstage, il etait effectivement tres impressionné, puisqu’a la base il est super timide et s’etait sa 2eme ou 3eme scene seul, alors en plus sur une scene mythique !

Il fait comment pour jouer en live? il a juste une gratte???
Je suis en train d’écouter mais je suis pas vraiment convaincu à vrai dire. Il faut signaler que je suis long d’être fan de cette nouvelle vague de chanteurs à texte que je trouve pédants et hautains.

[quote]tu l’a vu a l’olympia ?
j’y etait , je l’ai rejoint dans les backstage, il etait effectivement tres impressionné, puisqu’a la base il est super timide et s’etait sa 2eme ou 3eme scene seul, alors en plus sur une scene mythique ![/quote]Yep, j’y était