D-DAY+ 60 Years

Si vous suivez cette adresse vous trouverez des photos et video de qualité, grace à un mec bien introduit, son père etant le directeur de l’aérodrome de Cherbourg-Maupertus. Donc si vous n’avez pas pu faire le déplacement tout comme moi et que vous vous eclatez sur MOH ou COD ceci risque de vous intersser

http://www.halloweencomputers.com/forum/vi…php?p=3995#3995

Tout bonnement splendide, tout ça. Les photos sont de super qualité, variées et tout et tout, le mec a eu de la chance de voir tout ça
Un truc assez impressionant : le saut désordonné en parachute.

ce mec a eu beaucoup de chance et il est bien cool de nous en faire profité.

merci a lui et a mon phobo

alors ça

et ça

J’adore. Le premier parce que je ne connaissais pas et qu’on se demande si c’était vraiment utile. La seconde, parcequ’elle est trop belle.
En tout cas les photos sont vraiment bonne, on s’y croirait. J’ai même hésité à toutes les récupérer pour me faire de la doc.

Le premier est utilisé dans Saving private Ryan, si je ne m’abuse.

Merci Phobo, il est vraiment bien ce post. Magnifiques images !

Héhé de rien c’est normal de partager ses passions, dans le cas présent les photos sont de tres bonne qualité alors j’ai pas hésité

Visiblement un autre série devrait suivre. Donc checkez l’url de temps en temps.
Ce message a été édité par PHOBOSKY le 16/06/2004

[quote]Le premier est utilisé dans Saving private Ryan, si je ne m’abuse.[/quote]Ouais, ils s’en servent comme appât quand ils veulent attirer les Allemands là où ils veulent, dans la ville à la fin du film… (une vraie tuerie cette scène là,genre la première fois qu’on la voit on est cloué au siège en train de se ronger les ongles).

Cela dit, je sais pas si c’est exactement ce modèle là, je pense pas qu’y’avait la mitrailleuse au dessus…

pour une référence vidéo ludique, cette moto chenilette est jouable dans une extension de bf1942 et dans quelques maps du mod Forgotten Hope.

Allez, je vais faire mon rabat-joie une fois de plus

Mon voisin restaure une jeep depuis plusieurs années et elle est comme neuve. Oh stupeur, celui-ci n’est pas allé au célébrations du débarquement, je lui pose donc la question “pourquoi ?”

Réponse “Mon cousin (qui a aussi une Jeep) et moi nous sommes renseigné pour y participer : On nous a demandé un droit d’entrée de 100 € par véhicule.”

Et là tout est dit. C’est typiquement français d’etre aussi rascal au point de demander à quelqu’un de payer pour participer au spectacle dont il est acteur. Ca me dégoute.

Sinon, c’a avait l’air sympa et les photo sont très bien.

euh Ash, une question là : comment tu peux être aussi catégorique en possèdant aussi peu d’information sur le problème ?
je suis d’accord que ça a l’air un peu abusé comme ça mais le coût de la logistique qu’il y avait derrière l’évènement devait sans doute être assez collossal aussi, non ?

100roros donc, c’est à relativiser je pense : je ne dis pas que tu as complètement tort mais juste que tu n’as pas entièrement raison sur le coup. 
enfin, moi, je dis ça…

[quote]Ouais, ils s’en servent comme appât quand ils veulent attirer les Allemands là où ils veulent, dans la ville à la fin du film… (une vraie tuerie cette scène là,genre la première fois qu’on la voit on est cloué au siège en train de se ronger les ongles).

Cela dit, je sais pas si c’est exactement ce modèle là, je pense pas qu’y’avait la mitrailleuse au dessus…[/quote]C’est juste dommage que ce soit éloigné de la réalité. Car, en gros, il y a pleins d’éléments qui sont très bon (les habits, les décors, les armes et véhicules utilisé) mais à part ça il y a du vent.

Je vais prendre pour exemple cette scène que t’aime tant. Les américains ont donc affaire à des SS, les meilleurs de l’armé allemandes (voir même, meilleur tout court), qui ne couvrent pas leur char (mouahaha) et ne défoncent pas au plus vite l’église (qui est un nid à sniper)…

Bref je me suis bien marré devant ce film que, au début, je prenais comme réaliste mais qui en fin de compte reste purement Hollywoodien (je m’en suis rendu compte au moment du débarquement).

Ps: Je préfère le dire car beaucoup de personne pense que le film est à 100% réaliste. A tord

Note : on peut parler de SavingPrivateRyan tranquillement sur ce thread ? ou pas ?

Je confirm, l’ambiance du film est plutot bonne, mais c’est pas très réaliste au niveau tactique…

Les allemands on des tanks et il s’en servent pas pouyr detruie les nid a MG ou Sniper, non il s’en servent pour tirer sur les gars qui courent devant eux… lol