d7

J’aurais besoin d’une D7 de boot pour éffacer 2 partitions ntfs et les recréer avec des tailles différentes (une des partition est ma partition systeme).

De plus je ne veux pas perdre ma 3eme partition.

Le but étant d’installer des images faites avec “Paragon Drive Backup 6.0”.
Partition Magic est exclus (et tout autre logiciel du genre).

La raison de ce désir est un espace libre de moins de 200Mo sur ma partition systeme (c:) apres ménage (pas de hiber.sys ou pagefile.sys par exemple).Je vous laisse imaginer la “non-qualité” des défragmentation par exemple ou tout les inconvénient que cela entraine.

“fallait le prévoir avant”-proof, merci ^^

Merci d’avance pour votre aide

Si ça a une importance quelconque c’est pour xp (il me semble qu’il a plusieurs version de ntfs NT/2000/XP)

Mais pourquoi tu ne veux pas de partition magic ? La version Dos ferait parfaitement ce que tu demandes !

J’ai eu des problemes avec partition magic il y a quelques années.
Et comme une picure de rappel pour me dire que je ne voulais pas de ce soft ; un pote viens de perdre une partition avec partition magic.

Bref je dois avouer que ça tiens plus d’un mauvais appriori qu’autre chose mais quand meme.

Oui c’est une mauvaise idée que tu te fais de ce soft. Soit patient avec et surtout calme et sa passera comme une lettre à la post

Ps: je parle bien sur de partition magic.

va voir la
Ca te creera une d7 bootable ntfs mais pas de quoi partionner
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 03/08/2003

[quote]va voir la
Ca te creera une d7 bootable ntfs mais pas de quoi partionner[/quote]ben justement c’est là qu’est mon probleme ; je veux re-partitionner

merci quand meme [.G]VelocyRaptor

Je tiens a rajouter que je préférerais des solutions freeware a toute autre solution (et de loin)

je le comprends: si dans 80% des cas , partition magic fonctionne très bien, ça peut totalement faire merder un sytème et vive le format…

J’ai dépassé mes angoisses passé de Partition Magic ; resultat parfait.
Merci a tout ceux qui ont essayés de m’aider.