Da Boyarsky Code

Autant vous prévenir, cette news pourra laisser la bizarre impression que Cafzone est grassement payé par Troïka afin de propager la bonne parole à ses milliards de visiteurs. Ce n’est pourtant pas le cas et ce n’est pas non plus notre faute si No Mutant Allowed a mis en ligne une interview de Leonard Boyarsky et quelques screenshots d’un mystérieux jeu à l’univers… post-apocalyptique.

Si les images ne sont pas toutes fraîches, on en apprend un peu plus de la bouche ou plutôt des doigts du monsieur. Ainsi, s’il devait dénominer son moteur, il dirait qu’il s’agit du “Troika’s super fantastic extra cool ultimate 3d RPG engine", rien de moins. Au delà de ce côté potache bon vivant et alcoolique notoire, on trouve tout de même les infos habituelles sur les effets (bump mapping, displacement mapping, normal mapping, real time lighting effects), celles-ci côtoyant de près les évocations de gestion de la caméra. Car si le jeu sera bel et bien affiché dans une 3d fort classique, il a été décidé d’opter pour une vue isométrique avec caméra lockée et possibilité de zoom avant et arrière en sus d’une rotation à 360 degrés. On nous assure que ça n’est absolument pas lié à de quelconques limitations du moteur mais bien à un choix de design. Je n’ai absolument pas envie de remettre en doute ce que ce type prétend, tel un pitoyable fanatique embarqué dans une secte quelconque et contemplant avec délectation le gourou prêt à lui tirer douze balles dans la nuque.

Concernant les combats, ils devraient être en temps réel avec toutefois un classique système de pause permettant de ne pas se retrouver débordé par une horde de saloperies ne cherchant qu’à nous déchiqueter la face.

Alors bien sûr on ne va pas étaler ici tout le contenu de l’entretien et il suffit d’aller lire le reste (en anglais) sur NMA. Quant au titre de ce futur rpg, rien n’a encore été dévoilé pour l’instant alors je ne vous raconte même pas pour une éventuelle date de sortie.

Bon, ben finalement on s’en bat la truffe de Fallout 3 ?

Ce message a été édité par yavin le 04/10/2004

Vu le titre, l’espace d’un instant j’ai cru qu’ils faisaient un fps dans Fort Boyard, avec des nains partout.

Houlà tu t’égares étranger !!

combats en temps réels ???
heu… j’ai comme un doute

Joie et félicité. Je rentre d’un week-end sans internet pour entendre confirmation que ce jeu est en développement! Voilà qui va me permettre de tenir la matinée, et me fera peut être oublier que mon disque dur est mort ce week-end (paix à son âme).

Bon combat temps réel, il est vrai que pour les fan boys ça déroute. Mais bon, le système pause active a bien fait ses preuves tout de même. On pourra juste déplorer la perte de la finesse qu’appportait le tour par tour, et sautait de joie en sachant qu’on aura deux fallout 3 pour le prix d’un… Ah on me fait signe que non.

Comme je suis heureux…

Diantre, enfin une bonne nouvelle dans ce monde video ludique frappé par la morosité  et la decadence medievalo-fantastique dont on nous gave à outrance…

De mon coté , si le systeme de combat Temps reel/Pause est identique à ce qu’on peut voir dans certains jeux ( Arcanum for example ), ca sera parfait.

Cessons ces vaines conversations prechant qu’“avancétémieu” et ces vains “pourquoi-ils-ont-tout-changé”, gloire aux changements, voici venus les temps nouveaux , l’aube d’une nouvelle ere va commencer, gloire à moi , gloire à troïka !

/me s’injecte un petit coup de plutonium dans les veines
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 04/10/2004

[quote]Bon, ben finalement on s’en bat la truffe de Fallout 3 ?

Ce message a été édité par yavin le 04/10/2004[/quote]Personnelement et maintenant OUI!

Fallout 3 pas fait par troika, c’est juste un nom, une licence… rien de plus. Par contre je met tout mes espoires dans ce jeu encore sans nom

[quote]Fallout 3 pas fait par troika, c’est juste un nom, une licence… rien de plus. Par contre je met tout mes espoires dans ce jeu encore sans nom[/quote]Heu, il est pas justement question ici que le jeu soit fait par Leonard Boyarsky (de Troika) ?

Personnellement c’est la 3D qui me débecte un peu et l’abandon du TpT qui me fait peur, mais je leur fait confiance pour faire quelquechose de bien quand même.

D’ailleurs, le sieur Boyarsky dit “Speaking as a hardcore Fallout fan myself (if I’m allowed to put myself in that category), I’d rather see a real time with pause post apocalyptic RPG than not seeing a new post apocalyptic RPG at all.”

[quote][quote]Fallout 3 pas fait par troika, c’est juste un nom, une licence… rien de plus. Par contre je met tout mes espoires dans ce jeu encore sans nom[/quote]Heu, il est pas justement question ici que le jeu soit fait par Leonard Boyarsky (de Troika) ?
[/quote]Euh pas Fallout 3 hein, ça c’est chez Bethesda.

Boyarsky et donc Troika eux bossent sur ce fameux rpg sans nom présenté dans la news et qui semble partir sur de très très bonnes bases à mon avis.

Holla pas récentt cette news, ca fait un baille que j’avais lu ces trucs.

Pour le TpT la raison est simple, expliqué dans une auter interview dont j’ai pu le lien : quand ils ont voulu chercher un editeur, personne ne vouait de leur truc. un rpg post apocalitique, ca se vent pas beaucoup. La preuve en ai fallout qui malgré sa licence ne s’est pas très bien vendu. Du coup, un jeux au TpT était encore plus difficile a refourger. D’ou le temp réel avec pause style Baldur’s gate.

[quote][quote] [quote]Fallout 3 pas fait par troika, c’est juste un nom, une licence… rien de plus. Par contre je met tout mes espoires dans ce jeu encore sans nom[/quote]Heu, il est pas justement question ici que le jeu soit fait par Leonard Boyarsky (de Troika) ?
[/quote]Euh pas Fallout 3 hein, ça c’est chez Bethesda.

Boyarsky et donc Troika eux bossent sur ce fameux rpg sans nom présenté dans la news et qui semble partir sur de très très bonnes bases à mon avis. [/quote]Ah, merci pour l’éclaircissement, je ne savais pas que Fallout 3 était en chantier chez Bethesda et je pensais donc que Troika avait miraculeusement récupéré la franchise Fallout, au temps pour moi

[quote]Pour le TpT la raison est simple, expliqué dans une auter interview dont j’ai pu le lien : quand ils ont voulu chercher un editeur, personne ne vouait de leur truc. un rpg post apocalitique, ca se vent pas beaucoup. La preuve en ai fallout qui malgré sa licence ne s’est pas très bien vendu. Du coup, un jeux au TpT était encore plus difficile a refourger. D’ou le temp réel avec pause style Baldur’s gate.[/quote]Voilà le genre de trucs qui parfois, peuvent occasionner en moi une haine irrationel vis à vis des joueurs. Mon dieu, mais comment peut-on ne pas avoir acheté Fallout, le 1 comme le 2. Et ensuite, ceux sont ces même joueurs qui vont me dire qu’ils ont pas aimé parce qu’il était moche… grrrrrrr

Oui je sais, c’est exagéré, mais ça défoule.

Alors juste pour préciser : ces screenshots proviennent donc d’une démo technologique de leur moteur, et l’univers est basé sur un autre projet de jeu post-apocalyptique + SF qu’ils ont entre-temps abandonné. Leur VRAI projet de jeu PA (celui qu’ils s’appretent à lier à un éditeur très bientot) n’aura pas ce personnage qui ressemble d’ailleurs à ceux de Dark Earth je trouve (pas vous ?), ni ce robot.

Entre (l/p)outre, ils ont d’autres projets de jeux dans leur besace, mais il faut qu’ils trouvent un éditeur pour chaque

Sinon je vois pas trop ce que BiomGee reproche au moteur 3D. C’est joli, ça respecte l’ambience des précédents jeux de Troika (même angle de vue), et ça permettra de voir l’environnement dans tous les sens. Bref : quel est le problême !?
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 04/10/2004

[quote]Entre (l)outre, ils ont d’autres projets de jeux dans leur besace, mais il faut qu’ils trouvent un éditeur pour chaque [/quote]Exact, quatre project distincts, c’est mentionné dans l’interview publiée par NMA.

Pour le moteur 3d je ne vois pas le problème non plus, on a affaire à un moteur en vraie 3d toute jolie et je ne vois pas comment on peut râler contre ça.

En tout cas c’est fort alléchant et les screens complètement provisoires couplés aux informations lachées par Boyarsky, ça donne plus qu’envie de mettre la main sur ce projet.

Edit : GiomBee, il faut lire Cafzone !

Ce message a été édité par yavin le 04/10/2004

[quote][quote]
Pour le TpT la raison est simple, expliqué dans une auter interview dont j’ai pu le lien : quand ils ont voulu chercher un editeur, personne ne vouait de leur truc. un rpg post apocalitique, ca se vent pas beaucoup. La preuve en ai fallout qui malgré sa licence ne s’est pas très bien vendu. Du coup, un jeux au TpT était encore plus difficile a refourger. D’ou le temp réel avec pause style Baldur’s gate.[/quote]Voilà le genre de trucs qui parfois, peuvent occasionner en moi une haine irrationel vis à vis des joueurs. Mon dieu, mais comment peut-on ne pas avoir acheté Fallout, le 1 comme le 2. Et ensuite, ceux sont ces même joueurs qui vont me dire qu’ils ont pas aimé parce qu’il était moche… grrrrrrr

Oui je sais, c’est exagéré, mais ça défoule. [/quote]
Oui enfin en même temp, c’est vrai que même si on est beaucoup a adorer et à l’avoir acheter, les RPG ne sont pas pour monsieur tout-lr-monde donc déja ca sélectionne. De plus je connais plusieur personnes qui aiment bien ce genre de jeux mais que le TpT ont rebutté. je suppose donc que ca dois ce retrouver autre part. Du coup, bon, les chiffres de vente s’en sont fait ressentir a mon avis. On dois pas être beaucoup à aimer les rpg au TPT avec des graph “moche” par rapport aux standards. Mais c’est vrai que c’est bien dommage.