Da ultimate boitier

salut les geeks

j’ai besoin de vos avis de pro du hardware :stuck_out_tongue:
je vais monter une config pour une copine la semaine prochaine et j’hésite pour le choix du boitier

j’ai monté bcp d’Antec Sonata, et la j’ai envie de changer

donc quel boitier pouvez vous me conseiller ?

les contraintes sont :

  • la bonne qualitée générale de la bête
  • un beau design (mais pas de tuning touch merci :stuck_out_tongue: )
  • une alim de bonne qualité fournie avec
  • un budget d’envions 130 euro

voila :stuck_out_tongue:

je suis tres content de mon super lan boy:

(+)
tout en alum (donc leger)
2 ventilo 12cm
bien pense (genre celui de facade envoie directement de l air frai sur mes disques durs)
silencieux

(-)
seulement 3 baies 5 1/4
3 leds bleues sur le ventilateur de facade (j ai pas trouve le moyen de les virer, mais finalement elles ne me genent pas)

achete 95E sans alim, avec une LC power 550W, ca depasse legerement de ton budget => 135E

EDIT: j avais repere aussi le Textorm 974MB, il y a un dossier (deux meme) chez ldlc, il m avait paru fort sympatique, mais pas dispo dans le 12eme au moment au j ai change ma config. ceci dit, je ne regrette absolument pas mon lanboy.

je me suis monté une config il y a quelques semaines de ça et sur ma shopping list, la tour était clairement en dernier avec le budget le plus limité possible. sur le moment, mon point de vue était le suivant : la tour, rien à faire que ça soit beau et technique, de toute façon, elle sera en dessous du bureau, le ventre ouvert et basta.

et puis en faisant mes courses dans le 12ième, je suis tomber sur une petite perle (je suis au taf, je n’ai plus la marque en tête ; j’éditerais) : des formes arrondies, noire brillante, façade blanche translucide (un vague air Mac), pas de connerie de vitre sur le coté, plein de place à l’intérieur, quasiment tout se monte/démonte sans vis (5 1/4, hdd, même le bloc qui contient les hdd), pas mal de ventilo pas trop bruyants tous avec des fix anti-bruit et variateur 5 positions, pas d’alim (oui, pour moi, c’est une qualité :stuck_out_tongue: ), usb/firewire/micro/casque en façade et j’en passe. alors par contre, ce n’est apparement pas une marque connue (de ma personne en tout cas) et je ne l’ai vu que dans un seul magasin où ils n’en avaient qu’une d’ailleurs.

enfin tout ça pour dire que moi qui ne suis franchement pas fan des tours super hitech en général très cher et quasiment toujours très moches (enfin, c’est très subjectif bien sûr), et bah là, j’ai été conquis. j’ai même fini par la fermer, chose que je n’ai pas faite sur une tour depuis des années (j’avais réussi à perdre le panneau de ma précédente), c’est dire.
ah et bien sûr, le nerf de la guerre, le prix : de mémoire 75roros (avec ou sans la petite ristourne que j’ai pu avoir de 5roros).

vala. edit ce soir pour le modèle.

sinon tape dans les textorm 6469 ou qqch comme ca

franchement de bonne qualité et pas cher

J’aime bien un boitier pas trop chère Cooler Master Centurion CAC-T01 (40 à 60 euros), par contre c’est vendu sans alim.

merci pour vos conseil, pour l’instant je retiens :

  • le Textorm 974MB, qui est plutot jolie et qui a l’air de bonne qualité
    quelqu’un l’a eu entre les mains?

  • le cooler Master CAC-T01 a l’air sympa aussi, mais il fait pas trop camelote?

sinon le super lan boy, je trouve qu’il fait trop jacky, mais c’est un gout perso :stuck_out_tongue:

Un boitier que je trouve tout à fait à mon gout c’est le Asus.
Surtout si on a la carte mére asus qui va avec…

en noir

ou en argent

C’est mon coup de coeur…

ah pas mal de boitier asus, surtout en couleur argent :stuck_out_tongue:
par contre l’alim fournie avec c’est quoi comme marque ?

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 16 Dec 2004, 17:29’]ah pas mal de boitier asus, surtout en couleur argent :stuck_out_tongue:
par contre l’alim fournie avec c’est quoi comme marque ?
[right][post=« 313669 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors ça !! c’est une bonne question.

Je vais la détourner en disant que de toute façon, quelque soit l’alimentation fournie, mieux vaut la changer.

Pour le PC de mes parents, j’ai acheté un boitier Enermax blanc fourni avec une alimentation Enermax en me disant « c’est une bonne marque d’alimentation ».
Bah, je m’en mord les doights. Elle est bruillante et un peu faible (350watt).
alors que j’aurais pu avoir une Enermax noise taker 400 watt pour pas beaucoup plus cher. (Le magasin me proposait l’échange, en alongeant un peu plus.)

ah ah ah les boitier asus … quelle merveille … ou pas en fait, cf ici (derniere partie de mon post)

bref pour toi Kzi, ce boitier c’est de la merde?
il fait trop cheap?

Dans le super lan boy, les disques ils se fixent comment?

j’ai cru comprendre qu’il y avait une visserie anti vibrations, mais j’ai cru comprendre aussi que certaines baies étaient des racks (donc incompatibles avec de la visserie)

si c’est comme le sonata, les disques durs sont dans des racks
tu les visse avec des vis longue fournie avec le boitier
et entre les deux ya des rondelles de caoutchouc anti vibration

Lord_Amano: clairement oui, apres si tu va dans le 12eme, demande a le voir ca coute rien. mais a mon avis c est pas un bon choix. mais d exterieur oui il est pas moche, mais ca s arrete la.

Fallen_Angel: les disques se fixent par en dessous sur des plaques qui se rackent dans la tour, les disques etant sur des rondelletes anti vibration. pour les 5 1/4 c est du classique. on peut voir grosso modo les rack ici (j ai pas trouve mieux sur google image)

de toute facon la visserie fournie permet de fixer tout ca sans probleme. en plus, ils sont pas ete radin sur ce coup la: il y a plus que necessaire.

Ma petite contribution : j’ai un textorm 974MB. Voila a peu près ce que j’ai a en dire :
Le boitier est de très bonne qualité, la finition est bonne, pas d’arrètes coupantes, pas de jeu. Vis a main + clips (avec clés pour verouiller) pour le panneau latéral. Cage des DD et D7 démontables pour un montage externe (bien pratique quand on a plein de DD). Pour les baies 5 1/4 c’est sur rail de montage, ca passe niquel ya aucun problème. D’une manière générale je trouve la qualité a la hauteur du sonata (que j’ai aussi eu entre les mains). Au niveau de l’aération c’est très bon, un emplacement pour 120mm à l’arrière et un à l’avant. Coté design elle en jette, les griffes à l’avant peuvent s’allumer/s’éteindre. Posée sur un bureau elle fait très “massive”, un vrai bloc. Ca en est presque impressionant.
Seuls petits défauts : la facade est en plastoque (ca fait léger par rapport au reste de la tour), et la porte est plutot fragile (faut pas la laisser ouverte tout le temps sinon un genoux qui traine et pouf plus de porte). Par contre les aimants qui la retiennent ne sont pas très très puissants alors l’avantage c’est que si le lecteur à l’intérieur s’ouvre tout seul (à la fin d’une gravure par ex) la porte s’ouvre et ne bloque pas le lecteur. La facade est un petit peu dure a monter/démonter au début, il faut forcer un peu, et vu la légéreté de la porte j’ai jamais trop osé, mais ya pas encore eu de casse. Les connecteurs en facade sont tout en bas de la tour, donc pas forcément accessibles si tu la mets par terre (faut se pencher quoi :/).
Le ventilateur en facade est pris entre la facade et les DD, donc si tu as beaucoup de DD qui chauffent vraiment beaucoup ca aura tendance a souffler de l’air tiède, c’est pas dramatique et dans un sens ca refroidit les DD.

Pour l’achat tu as deux solutions :

  1. 120€ avec une alim (que je n’ai pas tester) et deux ventilos 120 mm.
  2. 75€ euros sans alim et un seul ventilo 120mm. A coté du mets une LC power a 40 euros comme conseillé plus haut et tu peux prendre un autre ventilo 120mm Textorm (10-15 euros je crois).

J’ai choisi la deuxième solution et je dois dire que je suis très satisfait de mon achat, elle fais très bien son boulot.

merci pour l’info AthenA714
c’est vrais que le Textorm 974MB à l’air très sympa comme boitier :stuck_out_tongue:

j’ai trouvé un test de la bête ici.
et ca a l’aire d’etre un bon rapport qualitée prix.

Il me manque plus qu’une alim avec.
Je prendrais peutetre un alim Fortron 350W ATX FSP350-60PN, qui est silencience et pas trop cher (40 euro) :stuck_out_tongue:

Pour l’alim je répète mon conseil : les LC Power sont très bien avec une nuisance sonore plutot faible (un seul ventilo de 120mm). Dans mon boitier 974MB le bruit des disques durs la couvre. De plus ils ont sorti un modèle avec un ventilo de 140mm, de quoi réduire encore plus le bruit. Le gros avantage face a une forton, tagan, enermax ou autre, c’est que pour 50 euros t’as 500W sous le capot. Certes les performances ne sont pas aussi bonnes qu’une alim a 150 euros mais ca fait très bien son boulot pour 99% du commun des mortels.

Edit : vu dans le test :

[quote]L’alimentation fournie dans le boîtier est une HEC de 385W, elle est particulièrement silencieuse, malgré son ventilateur de 8cm tournant à 1400t/min.

Comparé à une Fortron 350W cette alimentation est un peu plus silencieuse.[/quote]

ouai mais au final, par rapport à un sonata ? plus ou moins silencieux ? plus ou moins pratique ?
moins fragile ca j’en suis presque convaincu (le laqué, ca vieillis assez mal j’imagine…) mais quid du reste ?

ayant moi même un sonata, je comparerais lors de mon achat mardi

mais sinon je trouve perso que mon sonata vieilli bien
bon c’est sur le noir laqué, c’est un nid à poussière, mais au moins ça oblige le geek distrait à faire le ménage :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 17 Dec 2004, 20:02’]mais au moins ça oblige le geek distrait à faire le ménage  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 314210 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Jètes un oeil à mon appart sur le thread « ou rangez vous vos joy ? » :stuck_out_tongue: