DADVSI et Jonathan

[quote=« Douyiu, post:25, topic: 26178 »]Mon cher Alderas je me retient de devenir assez cru dans mes paroles… (je suis quand meme civilisé… un peu… :stuck_out_tongue: )
En effet, on demande aux flics de nous proteger contre les mechants terroristes et quand on vote des lois pour les aider ca gueule!!! :stuck_out_tongue:
Je pense que la paranoia doit avoir ces limites et le type des Renseignements Generaux qui va voir ta tronche dans le bus se fout completement de savoir si t’as payé ton trajet ou a quel arret tu descend…
De la meme maniere, il faut arreter de se scandaliser pour la conservation des mails dans les cybercafes le gouvernement se fout de votre correspondance avec votre chere et tendre ou avec vos potes…
Je sais dans le principe c’est pas trés glorieux et ca fait pas avancer les Droits de l’Homme et je ne suis pas specialement partisant du « tout securitaire »!!! :stuck_out_tongue:
Bon je m’emporte un peu mais bon il faut savoir ce qu’on veut… Oui je sais futur flic inside. :P[/quote]

Il fut des époques et des lieux qui auraient adoré avoir un accès entièrement légal à tant d’information. Avec un réseau de surveillance et de tracage/traquage des individus bien en place, pret a l’emploi.

Dans notre pays actuel, ces mesures sont certainement inoffensives pour les pequenods moyens que nous sommes.
Reste à considérer le jour où des personnes malveillantes (ou a l’idéologie douteuse) prendraient le pouvoir.

Il me semble que quand on prends des décisions qui impliquent une restriction des libertés individuelles pour des raisons de sécurité, on devrait toujours penser a ce qu’il pourrait se passer si son usage était détourné.
Bien sur qu’aujourd’hui le gouvernement cible les terroristes, mais demain peut etre qu’il s’interessera aux libres penseurs, aux empécheurs de gouverner en rond…

M’enfin, je dis ca… je sent qu’on va encore me parler de troll, de catastrophisme excessif, ou qu’on va encore parler de godwin;)

Ben en meme temps si des personnes malveillantes ou a l’idéologie douteuse prennent le pouvoir c’est que tu n’auras certainement pas voté (etant donné qu’un coup d’etat est quand meme peut probable en France… :stuck_out_tongue: )… Mais bon on avait dis plus de politique donc… sujet clos!

Ah, pasque mon vote est déterminant dans le choix d’un gouvernement francais?
Me semblait qu’on était plusieurs millions avec des avis différents moi, et que ma voie était une parmis plein d’autre.

Et il me semblait aussi que par le passé, des exemples de gouvernements instaurés tout à fait légalement par un vote démocratique appliquaient des politiques plus que douteuses. Forcément, il devait y en avoir pour voter contre, ils étaient juste minoritaires.

Peut etre qu’on viendra un jour à élire un tyran en france…
Avec ou sans ma voie (je peux me tromper).

Et il se régalera de tous ces moyens de controle mis gracieusement à disposition.

Et pour en revenir au sujet du thread, je me délecte de voir que l’on forme les majors à etre des tyrans, et qu’on leur donne enfin les armes necessaires.
Tata daniel avec son CD de johnny, elle s’en fout surement de cette loi actuellement. Mais un jour elle comprendra surement qu’on lui a vendu du périssable, et qu’elle sera condamnée à le rachetter sans cesse pour pouvoir l’écouter.
Et le jour ou le mainstream se réveillera et comprendra que sa collection de disque est du vaporware controlé par des industriels et des majors, ca fera bobo.
J’ai relu hier les conditions de vente, d’utilisation et les mentions légales d’une celebre boutique de vente de zik avec DRM inside, et ca fait froid dans le dos.

Finalement, avec les DRMs, il suffit qu’on désactive ton compte pour une raison X ou Y, ou il suffit que l’activité cesse pour que l’ensemble des produits achetés cessent de fonctionner. Et si ce scénario arrivait, il est écrit dans le contrat que vous en avez conscience, que vous l’acceptez, et que la boutique ne serait en etre tenue pour responsable.

Qui osera me dire que les boutiques sont protégées contre une faillite ou une décision de fermeture/restructuration… Peut etre que dans quelques années certaines ne seront plus rentable. Et dans ces conditions, en cas de cessation d’activité, les joli fichiers avec DRM, et votre joli compte utilisateur servant à les déverrouiller sera peut etre aux prunes.
Ce jour là, on en verra pleurer des gens qui ont achetés tant qu’ils peuvent dans ces boutiques.

On me dira probablement que ce sont (le plus souvent) les constructeurs qui fournissent et gèrent les DRMs.
A mon avis c’est pas une preuve de stabilité non plus.
Une incompatibilité ascendante ca arrive régulièrement dans le monde de l’info.

Après tout, on est bien en train de se préparer a nous vendre des HDDVD et des Blurays histoire qu’on rachete notre collection de DVD pour la 2eme fois. Et en plus, je lis qu’on nous propulse du MPEG2 dedans et qu’on essaye de ne pas utiliser les différentes couches histoire de baisser les coups de production (encore heureux qu’ils augmentent la résolution sinon on se serait vraiment demandé a quoi tout ca peut bien servir).

M’enfin, en tout cas, perso, je soutiens et achete dans les boutiques telles que bleep, clickgroove ou autre kompakt-mp3. Je trouve leur démarche responsabilisante. Il appartient a nous, utilisateurs, de prendre conscience qu’il est necessaire de protéger les oeuvres et de soutenir les artistes qu’on aime sous peine d’en voir disparaitre a la pelle (surtout quand la musique qu’on écoute est une niche qui n’est pas réputée pour vendre des millions de disques).
Ces boutiques ont donc l’avantage de vendre des mp3 (donc sans DRM) en très haute qualité (jusqu’a 320kbps). Dommage que la musique proposée soit presque exlusivement electronique/alternative, mais perso ca me conviens parfaitement.
Pour la pop de base, j’achete les CDs (tant que la loi est pas passé, j’ai encore le droit de les transférer sur mon iPod sans etre accusé d’avoir contourné une protection liée au support).

Et si un jour on m’en enlève le droit, je me passerais d’acheter ces supports tout court… J’écoute jamais mes CDs directement :stuck_out_tongue: je les met dans mon pod et je range la boite dans ma bibliothèque. Pasque c’est pas chez moi que je suis le plus longtemps dans la journée, et que j’ai pas la force de trimballer ma collection de disque dans le sac au boulot).

J’ai beau aimer Souchon ou Cabrel, j’échange pas ma liberté et mon Trentemoller contre leur baril de DRM.

Et puis on peut rêver, peut etre que les artistes eux même finirons par détester le sort réservé à leurs auditeurs et à leur musique (vendue sur des supports caduques avec une qualité douteuse cf « le 128kbps encodé a la volée de facon industrielle ») et que certains commencerons à préférer user de responsabilisation que du baton repressif et monterons leurs propres collectifs indépendant.
A nous aussi de rendre un modèle alternatif viable.

Mais a mon avis, tant que la « masse » continuera de pomper tout ce qui passe a tout va et sans aucune prise de conscience, elle donnera raison et justification à la répression.

[/quote]En attendant la nouvelle année pour l’action voici un petit éclairage, pas inutile , par FRANCK MALLIS , Président de LA GROSSE RADIO , mon principal partenaire et surtout mon pote ![quote]

Tu est debile c’est ca?? Hein dis?? Rassure moi!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour ma part je vois les efforts des majors et de leur lobbying depuis des années comme celui de dinosaures qui ne veulent pas se remettre en cause (voire ne veulent pas crever).

Elles se raccrochent désespérement à un lobbying puissant pour espérer retrouver le contrôle de la production/distribution musicale qu’elles avaient eu jusqu’à maintenant.

Seulement voilà, le net à changé le monde. C’est comme ça. On n’y peut rien (comme dirait le philosophe). Dès lors le rapport de force a complétement changé.

Il n’y a pas beaucoup de possibilités. Soit elles se remettent en cause et révolutionnent (j’insite sur le terme) le marché de la musique. Soit elles font passer des lois pour en rester à ce qu’elles pensent être le Statu Quo (mais ça ne le sera pas vu que le monde a changé bla bla…)

Seulement pour qu’une loi soit respectée, elle doit être respectable. Hors cette loi comme les prochaines le seront-elles ? Laisser moi rire, le mouvement est profond et a moins de placer un flic derrière chaque citoyen ( ce qu’on appelle aussi l’utopie Sarkozienne) ou de débrancher le net, on ne reviendra JAMAIS en arrière. La musique gratuite est passée dans les moeurs. Il va falloir apprendre à vendre 4 ou 5 morceaux et donner les 10 autres que contiennent un album (par exemple, en voilà une révolution ! :stuck_out_tongue: ).

Il suffit de voir les statistiques des 15/24 ans européens (entendu ce matin sur Europe 1). Pour la majorité d’entre eux l’idée d’acheter un CD n’est plus envisageable. En ce qui me concerne voire des CD à 20€ et plus à notre époque me fait hurler de rire (ou de rage), ca fait bien longtemps que je boycotte les CD dont le prix dépasse les 15€.

Toujours est-il que les majors feront ce qu’elles veulent, elles n’auront pas le choix, elles s’adapterons ou elles creveront. Les superstars rapportant des millions à la Madonna couterons trop cher et créverons surement… Comme les acteurs muets à l’apparition du cinéma parlant. C’est aussi ineluctable que la mort des charettes à chevaux à la naissance de l’automobile ou la mort des moteurs à combustion interne à l’épuisement des réserves de pétrole ou la mort des grands transatlantiques à la’apparition de l’aviation…

[quote]Excuses moi je ne savais pas qu’il fallait avoir des idées universelles pour avoir le droit de s’exprimer, notament sur Internet. (je croyais que c’était juste sur TF1)

Si tu veux on peut parler jardinage mais je maitrise moyen je te préviens ! biggrin.gif

Bonne continuation

Mon message est passé je pense.[/quote]

Bon ben on pourra pas dire que j’ai pas essayé… :stuck_out_tongue:
Fait gaffe je connais pas Cafeine personnellement mais je crois qu’il ne plaisante pas…
A bon entendeur…

Edit:Et c’est pas parce que c’est Internet que tu peux te permettre n’importe quoi!!!

[quote=« djjeffouille »]Autant dire que la lutte est inégale et que LES MAJORS et LA SACEM vont vite se la remettre dans la culotte
Toi t’es une tronche …mdr
Je ne veux pas interdire La Star Ac…il faut bien occupper la Masse…
On aurait pas non plus Georges BUSH président des états unis pour prendre un exemple au hasard.

Mon message est passé je pense.[/quote]

Et franchement j’ai mis que ce qui ma marqué sur le coup.
Non sèrieusement DJ, avec une argumentation pareille( cf tout tes posts dans ce thread ) tu crois vraiment que tu fait avancer ta cause ?
Non parce que personellement aussi je me suis battu et je me bat encore, mais la sincèrement tout ce que tu fait c’est de dégouter les gens qui te lisent, et moi le premier ( un comble vu que je partage une grosse partie de tes opinions )

Oui tu est sur internet, oui c’est super simple de communiquer et de toucher énormément de gens d’un coup, mais tu crois qu’en faisant preuve de mauvaise foi ( on te dit de pas faire de pub et tu poste juste derriere de la pub, tu peut pas faire un thread sur ton site et la musique libre ? non faut que tu vienne polluer le fil ici ? :stuck_out_tongue: ) et d’autant d’approximations douteuses sans finalement rien de concret derriere ( cracher sur la Star Ac c’est devenu un lieu commun tellement c’est facile, le terme " masse " pour désigner le peuple francais est tréééééééés réducteur et montre surtout que t’es fort pour mettre tout le monde dans le même panier… et oui réveille toi ya énormément de gens qui se battent au quotidien ) tu va réussir à éveiller les consciences ?

La référence à bush ? pourquoi ? Juste pour en passant PAF un coup de savate parce qu’il te reste de l’énergie aprés nous avoir débarassé de la SACEM ( ahem… bon courage au fait :stuck_out_tongue: )?
Ou bien c’est juste pour montrer un petit coté à l’anti-américanisme facile ( non parce qu’on peut trés bien critique les USA sur pleins de point hein c’est pas ça le souci, mais c’est comme avec la Star ac’, Bush c’est un peu la cible parfaite et en plus ta pas besoin de t’expliquer ou trouver tes arguments puisque c’est un gros con c’est ça ? )
Alors voila, personellement je pense que tu as fait passer un message mais pas celui que tu voudrais bien.
( Je préfère ajouter que je dis ça sans animosité hein, parce que personellement toute les lois visant à nous enlever des libertés auquelles nous avons droit ça m’enerve aussi mais faudrait voir à refléchir un peu quand même )

Bon pour recentrer un peu, j’ai peut être louper mais est-ce que quelqu’un aurait le projet de lois là ( en pdf ou que sais-je ? ) pour qu’on sache véritablement ce qui nous attend ?

Edit: Erf apparement il a envi de se faire ban lui ^^, pourquoi je me prend la tête hein ?

Je viens de nettoyer à l’ajax, on va pouvoir reprendre dans le calme. Prochain boulet, prochain ban. Ce qui est fort, c’est que je suis contre aussi toutes ces DRM à la con mais avec des defenseurs aussi bas du front et qui écrivent en sautant des lignes à chaque phrase, c’est pas gagné.

Pourrais-je savoir pourquoi mon message expliquant le danger de cette loi a été effacé ?

Edit :
LeBaronNoir : Je viens de t’envoyer un Message Privé.

Je crois qu’on discute de ces choses là en message privé.

le site eucd.info a mis en ligne une petition, le premier jour deja plus de 1000 signatures!! je vous invite à la signer.

LA PETITION EUCD.INFO

de plus ce site presente une lettre type a envoyer a vos deputés. la aussi je vous invite a l’envoyer par mail a vos deputés dont vous pourrez trouver les adresses ici

l’action est mieux que le blabla, aussi il convient de montrer à nos deputes notre interet CONTRE cette loi.

Voilà, ça au moins c’est constructif. :stuck_out_tongue: Et si on les chatouille là où c’est sensible (le bulletin de vote), ça réagira peut-être… :confused:

Oui, c’est plus constructif qu’un coup de pied dans les urnes, ça c’est clair

Tenez, un article intéressant trouvé en lien chez NoFrag : la fin du Copyright ?

C’est marqué où cette date du 22 (ou 23) décembre 2005 ?
J’ai cherché sur le site de l’assemblé, sur le site EUCD, sur google, et je trouve keudalle… enfin si, je trouve que justement la directive européenne parle du 22 décembre 2004, mais bon.

Ben dis donc … 1440 signatures le 2 décembre …
Sur le lien que j’avais mis, nous avons une pétition à plus de 5000 signatures (je ne parle que d’une pétition, deux sont en cours) …
Devant le peu d’interêt du webmaster à mes propos, je ferme ma gueule et vous laisse philosopher entre vous … :stuck_out_tongue:

Edit de FRANCKYIV : Bah tiens donc, on a la possibilité de changer de couleur, mais comme on peut pas me saquer (je ne sais pas pourquoi) on me retire ma couleur …
J’ai toujours écris de cette couleur sur tous les forums Invision que je fréquente, et ce n’est pas prêt de changer.
Heureusement que je ne suis pas noir, on m’aurais certainement viré du forum vue cette mentalité …

Non c’est simplement que Caféine ne répond jamais aux messages écrit en bleu. :stuck_out_tongue:

Edit: rohh le lourd, il a changé.
Edit: merci Caf, c’est mieux pour mes yeux.

Siouplait ne recommencez pas a vous engueuler!!! :stuck_out_tongue:
Pour la petition je m’en vais la signer de ce pas!!! :stuck_out_tongue:

Moi c’est signé (et j’ai viré le bleu d’un certain message… Y’en a qui veulent se la jouer humble mais qui font tout pour se faire remarquer, c’est zarb quand même…)

[quote=« FRANCKYIV, post:56, topic: 26178 »]Edit de FRANCKYIV : Bah tiens donc, on a la possibilité de changer de couleur, mais comme on peut pas me saquer (je ne sais pas pourquoi) on me retire ma couleur …
J’ai toujours écris de cette couleur sur tous les forums Invision que je fréquente, et ce n’est pas prêt de changer.
Heureusement que je ne suis pas noir, on m’aurais certainement viré du forum vue cette mentalité …[/quote]

Roh le lourd. (bis)

On a effectivement la possibilité de changer la couleur de la police, mais si tu était plus actif sur ce forum tu saurait qu’écrire tout en bleu n’est pas apprécié par le webmestre.
Quant c’est pour mettre en évidence une partie du post, pas de problême, ça ne me gène pas, mais tout le message c’est juste bien relou, et très moche de surcroit.
Et ne t’en fait pas tu sera très certainement viré de ce forum, vue ta mentalité… :stuck_out_tongue: