Damages

Je suis super étonné, je ne vois pas de thread sur Damages, la série d’“été” de FX (Nip/Tuck, The Shield) (qui passera sur Canal+ l’an prochain, si tout va bien).

Durée: 13 épisodes de 42 minutes (11 déjà diffusés)

L’Histoire
Une jeune femme, Ellen Parsons, sort d’un immeuble et se met à courir dans la rue. Elle ne porte qu’un imper. Elle a du sang sur les mains et le visage. La Police finit par l’arrêter, mais elle refuse de donner la moindre explanation. Sur elle, les flics trouvent la carte de visite d’un avocat avec les mots “J’ai été prévenue” et la signature d’Ellen. Ellen est accusée d’avoir tué son fiancé.

[center]
[/center]
Flashback 6 mois en arrière, Ellen est une une avocate juste sortie de l’école. Elle est approchée par le cabinet Hewes & associates, dirigé par Patty Hewes (Glenn Close). Patty Hewes est une légende, mais connue pour tout faire pour arriver à SES fins. Ellen avait approché un autre cabinet, et Hollis Nye lui fait signer sa carte de visite après l’avoir prévenue à propos de Patty.

[center]
[/center]
Le cabinet Hewes est sur une énorme affaire : Arthur Frobisher, PdG d’une énorme société est accusé d’avoir vendu ses actions juste avant que le cours de sa boite ne s’effondre suite à des malversations financières. Ses employés ont tout perdu, mais il a gagné des millions.

[center]
[/center]
La belle-soeur d’Ellen, comme par hasard, pourrait être un témoin clé du procès et travaille indirectement pour Frobisher. Patty est prête à tout pour faire tomber Frobisher.

[center]
[/center][center]Ray (oui, c’est bien le méchant de la saison 1 de 24), l’avocat de Frobisher, et Katie
[/center]
[b]Le style

[/b]Vous l’avez compris, c’est une série à suspense. On fait le va et vient entre le passé et le présent, en essayant de connecter les deux. L’histoire est prenante, le scénario est bien écrit et les acteurs jouent bien. Et Glenn Close est magistrale dans son role de femme froide et sans scrupules. Les personages ont tous une vraie épaisseur.

Ca m’a un peu fait l’impression que j’ai eu quand j’ai découvert 24h chrono, mais l’intrigue est bien meilleure. Et à priori l’intrigue se dénoue à l’issue des 13 épisodes.

Bref, pour moi c’est clairement la série qui m’a le plus marqué cette saison. Jettez-y un oeil si les avocats ne vous sortent pas trop par la gueule B) .

Fan de la première heure, ça poutre ! B)
Par contre, la comparaison avec 24, j’ai du mal à te suivre, ça a juste super rien à voir. B)

Je voulais dire « série à suspense rythmée ». Matter les premiers épisodes m’a fait me rappeler de l’effet 24 quand c’était encore tout nouveau.

(Mais 24 c’est tout pourri en fait)

Vu le season finale ! ENORME. Ca m’a fait l’effet d’Angel Heart, le film d’Alan Parker (même si le sujet n’a rien à voir) : jusqu’aux dernières minutes, on se sent parfois un peu perdu, on se demande où on va… Et le dernier épisode met tout à plat avec une maîtrise et un talent incroyables ! A mater absolument !

Oui c’est clair, c’est du bon. J’approuve toute la saison 1, meme si limite j’aurais apprecie que ca s’arrete la.

raah je mate ça petit bout par petit bout et je n’en peux plus d’attendre le démélage de ce sac de noeud. Glen lose is evil B)

Je me suis fait la même réflexion. Mais en fait, ils ont une vraie solide base pour une bonne deuxième saison. Maintenant, faudrait pas que ça en fasse 15 non plus. Mais rohlalala, le déroulé du truc à la fin, je m’y attendais pas en fait, joliment fait (et ça explique super intelligement plein de trucs qui m’ont paru obscurs, voire qui m’ont lourdé parfois, pendant la saison).

Nan, vraiment, bien écrit, suuuuuper bien joué, bonne réal, du tout bon.

La série est reconduite pour deux saisons complètes. FX a commandé 26 nouveaux épisodes aux producteurs.

Ah et ca commence ce soir sur BeTV !

Youpie !

Excellente série.
J’ai bouffé la saison 1 en mode “non stop” pendant 2 jours.
J’ai hâte de voir la suite. j’avais des doutes jusqu’à la toute fin de l’épisode 13 mais c’est vrai qu’ils ont largement de quoi faire au moins une saison 2 correcte.
De plus et c’est assez rare, même s’ils se plantent sur la suite cela n’enlèvera rien à la qualité de cette saison.
Et ça fait plaisir de voir un bon jeu d’acteur, des relations crédibles, un univers crédible, un script bien mené de bout en bout.
Franchement excellent. Peu de séries atteignent ce niveau de qualité.

Je ne vais faire que répéter ce qui à été dis ci dessus mais excelente série.
Regardé toute la série sur deux nuits (pas pu faire autrement …)

Bien filmée. Très bien réalisée (les filtres bleus/jaunes pour les saut de temps sont une super bonne idée. Ca permet justement de remettre le spectateur dans le contexte …).
Le script est très bien ficelé, et clairement pensé de A à Z pour éviter toute incohérence, et laisse deviner quelques éléments tout en étant capable de nous réserver un sacré lot de surprise.

Les deux derniers épisodes, défaisant un à un ce sac de noueuds sont un pur bonheur à voir.

On rajoute à ca des acteurs très crédibles jouant des personnages “humains” (on viendrais presque plaindre ce pourri de Forbisher, ou son avocat).

Mention spéciale pour Rose Byrne qui incarne Ellen Parson avec brio.

Pourtant il est pas dans les credits.

Bump pour ceux qui ont Canal:

http://www.imedias.biz/television/actualit…canal-16067.php

J’ai regardé le final ce matin : OUAHOUH ! quelle série nondidiou ! excellente surprise. Le procédé narratif est génial : on brûle la chandelle par les deux bouts, et pourtant tout le suspens est conservé, voir amplifié grâce aux astuces scénaristiques et au montage. Jusqu’a la dernière scène du dernier épisode, on est surpris !

Sacré Glenn Close, quelle performance (surtout dans les deux derniers épisodes) Le final laisse entrevoir une seconde saison merveilleuse. 13 épisodes ? parfait, la tension et la qualité est garantie.

Intelligence du récit comme le dit Tzim, à force on plaindrait presque l’ordure de Frosbisher …

Vivement la suite, ça va être l’énorme boxon avec son recrutement par le FBi, son enquête pour lier le meurtre de son mari à Frosbisher et Hewes…

PING, le 28 février c’est ce soir!

William Hurt vient de signer pour la saison 2. :slight_smile:

On vient de terminer la saison 1, et ouais, ca poutre grave. J’ai juste peur que la saison 2 soit fade en comparaison, vu que le “choc” sera passe.
M’enfin tant que y’a Glenn Close, moi, ca me va.

Le pilote de la saison 2 est dispo. Et ça tue.

Toujours au top du top (du retard), j’ai fait livrer les BR de la S1 par le Père Noël. Matage ASAP j’espère. :slight_smile: (Il a livré Life on Mars aussi le mec en rouge, ça devrait le faire).

Ils réexpliquent un peu la saison 1 dans cet épisode ? Parce que j’avoue que avec le nombre de séries que je regarde je me souviens plus de tout, et Damages était une des séries dont le scénario était le plus complexe à suivre