Danger! Neep help plize

Bon voila j’ai un 2400+ associer a 256 de ddr 2700 une geforce 4 4400 et une a7v8x.
Mon pross etait en permanance a 52° et en me balladant sur surcouf j’avais apercu que la temperature de moyenne etait a 45°.Alors ni une ni deux j’appelle un pote (merci seb ^^) pour qu’il me file un peu d’artic silver en passant que sa venais d’une mauvaise patte thermique.Donc j’ai effectivement changer de patte thermique et la en redemarant suprise il été deja a 54 degres et il a continuer a grimper pour se stabiliser a 57.Bon deja avec le prog d’asus il es a 57 et lorsque je vais voir dans le bios il m’affiche 61.5…

Donc voila j’aimerais dabord savoir pourquoi cette hausse de temperature et ensuite si sa craint de laisser tourner un 2400 a 61 degres merci.
Ce message a été édité par JoystickMan le 21/05/2003

• As-tu bien nettoyé ton proc’ avant de mettre de l’artic silver ?
  • As-tu mis une couche légère mais suffisante de pate (en gros une micro goutte sur le core ni plus ni moins) ?
  • As-tu bien remonté ton ventilo ?
  • Re-vérifie, ton ventilo est bien dans le bon sens (c’est con mais ça m’est déjà arriv&#233 ?
  • Pourquoi tient-tu absolument à entourer ton proc’ de laine isolante ?

Vérifie également que ton ventilo est branché (oui c’est con) et que tu n’as pas bouché la circulation d’air avec foison de cables…

Merci pour ces renseignement mais oui le ventilo es brancher, oui il tourne, oui il es dans le bon sens, oui j’ai bien netoyer le core, mais peut etre que la mini goutte ma porter malheur.

J’en ai mi une premiere fois un peu sur le core  un peu sur el ventilo, c’etait a 57 j’ai redemonter et je me suis apercu que la patte avait gicler sur tt les bords a ce moment la j’ai bien ecarter la patte en trop et j’ai remi une goutte mais sa na rien changer, je ne  pense pa que redemonter une nouvelle fois, renetoyer et remettre cette fois si une mini goutte changera quelque chose non ??

[quote]- As-tu mis une couche légère mais suffisante de pate (en gros une micro goutte sur le core ni plus ni moins) ?[/quote]Ha bon, ça se tarine pas comme le Nutella ? oops

Et par contre personne m’a repondu sa risque rien qu’il soit a 60 degres en permanence ?

[quote] j’ai remi une goutte mais sa na rien genger,[/quote]Mais toi non plu tou n’a pas gengé…hum…oui, bon,

Plize si quelqu’un pouvait me repondre pour le risque que je cour a laisser tourner mon pross a 60 degres car comme je m’en sert bcp je voudrais pas l’abimer…

[quote]Mais toi non plu tou n’a pas gengé…hum…oui, bon,[/quote]LoLRotF

Bon, voici ma solution perso : format c: /c

Comment ? Du hardw-koi ? ^^

Edit : bug with quotation
Ce message a été édité par GuiX le 21/05/2003

Juste une tit question : as tu bien enlever le schwingum rose au dos du ventilo ?

tu sais la pseudo pate thermique rose qui sert à rien ?

As tu une plaque de cuivre, spacer ?

La patte rose elle es coriasse elle ne veut pas partir ou alors faut bien frotter je l’ai juste enlver la ou le core fais contact mais autour je les laisser c mal ?

[quote]La patte pâte rose elle est coriasse coriace elle ne veut pas partir ou alors faut bien frotter je l’ai juste enlever la là ou où le core fais fait contact mais autour je les l’ai laisser laissé c’est mal ?[/quote]Tout à fait désolé, rien de personnel, mais je n’ai pas résisté…

Beethoven c’est pas simpa de me faire remarquer que je suis nul en francais ebn dsl mais bon moi non plus peut pas m’empecher de faire des fautes c’est pas que j’aime sa mais bon…

Hellllllllllllp meeee !!!

bon,pour répondre a ta question,je sais que les a7n8x avec leur bios beta affichent des températures erronées,peut etre est-ce la meme chose avec les a7v8x
essaie de voir si tu peux pas trouver une mise a jour pour ton bios,et la prochaine fois que t’as un probléme hardware,poste le plustot dans le forum hardware ou hotline

Faire des fautes d’orthographe ET ne pas se RELIRE, c’est totalement different.

LoneWolf

J’suis chaud, la :stuck_out_tongue:

Prends un couteau et vire cette pâte, sauf si elle est sur le processeur, dans ce cas là doucement à la pointe du couteau tu enlèves. Si c’est sur le core… humecte un chiffon avec de l’alcool à brûler pour dissoudre la pâte.
Il n’y a que le core qui est fragile, le reste ca va.

[quote]Beethoven c’est pas simpa de me faire remarquer que je suis nul en francais ebn dsl mais bon moi non plus peut pas m’empecher de faire des fautes c’est pas que j’aime sa mais bon…[/quote]10 fautes en 2 lignes et demi, je veux bien mais…

Incroyable coïcidence (ce monde est fou quand même!) : j’ai la même config’ que toi!

Mon proc’ est souvent en surchauffe (sans overclock) MAIS heureusement, l’A7V8X coupe tout dès que ça part en couilles donc t’inquiète pas. (c’est un peu chiant des fois d’ailleurs, mais bon, si ça sauve la barraque…)

NB : Si ce que je dis est une grosse connerie, vous pouvez vous foutre de ma gueule, je suis une bite en hardware.

Snif j’en ai marre je comprend rien a ce monde de fou qu’est l’informatique je suis désespéré.

Je m’explique:

je chope ma tour je reli un peu tt les reponses alors bien enleve le chewing gum pi passer un peu d’alcool a bruler sur le core ok sa a l’air simple.
Effectivement j’ai fais tous sa j’ai bien netoyer mon ptit core j’ai tt enlever mm l’ancienne artic j’ai racler le bubble gum ou couteau pi j’ai tout netoyer a l’alcool, j’ai bien tt secher a l’essui tt je retapisse mon petit core avec une couche fine juste ce qui faut je remonte tt et la le ko le pross et a 59 degres stable ouinnn j’en peu plus je nettoi tout niquel je remet de la patte et il repren encore deux degres j’en peu plus je suis a bou de nerf aider moi svp…

il faut attendre 2 ou 3 jours pour que la pate fasse effet…