Dans la famille 3dsMax je voudrais un cut a angle limité. - Bah Pioche !

Salut tous !

Voila j’ai une question très con sur Max 5.1. Et plutôt que d’utiliser mes pseudos alternatifs pour éviter la honte (J’en ai un ou je joue les idiots aigris qui agresse les modos et un ou je suis un blaireau qui n’accepte pas la critique constructive euhh non rien.) je vais me ridiculiser en tant que Petit Géranium. Na.

Bref je voudrais juste savoir si il y a moyen de faire des “Cut dont l’angle est bloqué” sur un editable poly. En gros savoir rajouter une bête ligne droite, quoi…

Si vous zavez, je suis preneur !

Merci !

–PG

Ce message a été édité par Petit_Geranium le 01/11/2003

Bon un petit up… Toujours personne ?

faut dire que ta demande est pas super explicite, là. Tu nous fais un croquis?

Bon, si j’ai compris : t’as le choix des armes.
Soit tu selectionnes ton quad et tu utilise la fonction Cut. tu tires ton trait entre deux arètes, tu cliques et le tour est joué. t’as rajouté une nouvelle arète.
Bon, t’es perfectionniste. ok. tu sélectionnes ton quad et tu demandes dessus le modificateur Slice (section) qui te permet, pour peu que tu déplaces ou effectues une rotation  du gizmo, de définir pilou là où tu veux que ca coupe…

La fonction QuickSLice est pas mal non plus. A voir.

J’ai bon?

Ce message a été édité par El_Mitch le 03/11/2003

T’as tout bon El_Mitch !

Merci beaucoup !