Dans la quête du silence, y'a toujours un truc qui cloche

Voila, cet aprèm, j’ai enfin pu monter mon Noiseblocker S2 sur mon processeur et, ça en plus de mon Antec Sonata, ben ça donne un PC presqu’inaudible. Presque? oui, car un enfoiré de petit ventilateur de Radeon résiste encore et toujours au silence. Voila, j’me demandais si y’avait une solution pour lui faire fermer sa gueule, genre si il existe des ventilos silencieux (taille +/- 40mm) ou un truc du genre… merci de votre aide et à +, toutes les idées sont les bienvenues.

Non, vraiment? personne n’a d’idée?

Et le Zalman “80-A Qq chose” il convient pas pour ta  CG ?

Tin le psychopathe du silence -_-
Remarque t’as pas tort.

Comme mon Athlon XP 1800+ chauffait vraiment trop, j’ai adopté un Thermaltake Volcano pour le CPU ainsi que deux ventilateurs de boîtier (avant + arrière) créant un circuit d’air complet. Autant dire que c’est pas le silence total (on peut y ajouter le ventilo de la GF4 Ti) mais c’est franchement supportable. En plus la tour est posée sur un tapis et ça amortit pas mal.

La solution radicale ? Achète-toi des bonnes enceintes (Klipsch par exemple), une bonne carte-son (Audigy par exemple) et prouve à tes voisins qu’ils peuvent ne jamais entendre ta tour.

Ouais, t’as raison, et pour pas l’entendre pendant que je dors, je mettrais un p’tit Orbital bien fort ^^

Non, sérieusement, c’est pas que je suis un psychopathe du silence, c’est que maintenant, on entend plus que le ventilo de la Radeon et c’est un sale petit bruit aigu qui fait chier… Surtout que sans ça, j’aurais un PC totalement silencieux donc c’est aussi un peu frustrant si pas, je remets ma tnt2, y’a pas de ventilo dessus

PS:J’ai rien trouvé par rapport au ventilo Zalman sus-mentionné, mais je continuerais mes recherches en revenant de vacances (chacun son tour) mais si quelqu’un a un modèle précis à me conseiller, je suis preneur…

J’avais fait un thread par là :

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=3942

[quote]PS:J’ai
rien trouvé par rapport au ventilo Zalman sus-mentionné, mais je
continuerais mes recherches en revenant de vacances (chacun son tour)
mais si quelqu’un a un modèle précis à me conseiller, je suis preneur…[/quote]
Le Zalman ZM-HP-80A, c’est pas un ventilo, c’est une solution
entièrement passive (juste un dissipateur donc). Plutôt radical comme
méthode mais il paraît que ça marche très bien avec les cartes
graphiques de dernière génération. J’en ai acheté un mais je l’ai pas
encore monté, je vous tiendrai au courant en cas d’implosion de mon PC

Ce message a été édité par morvinet le 12/07/2003

Pareil, je viens de recevoir le mien ce matin, mais après-ça, entre l’alim Enermax et le ventilo CPU Enermax 80mm réglable, il va falloir trouver de quoi rendre silencieux les lecteurs DVD et CD. Si quelqu’un connait une solution, ça m’intéresse…

Ok, Sined a eu sa réponse, alors on passe au Level 2 :

La même question, mais il faudrait pouvoir caser la réponse dans un shuttle SN41G2 (pour rappel, le port AGP y est placé juste au bord de la CM, et il ne reste que quelques mm avant la paroi, lorsqu’on a placé la carte (une Ti4200 avec ventilo standard).