Dans la série des questions connes

Lut, je viens, après une petite manipulation, de me rendre compte que ma boite mail Wana… Orange était pleine.
Bon ça arrive me direz vous. Et je confirme, car c’était le cas.
Sauf que ça fait approximativement deux mois que ça l’est. Et que deux mois sans recevoir de mails, c’est étrange, donc je m’envoie un mail via Hotmail, pour me rendre compte de l’horrible situation: le site d’ORange est une merde pas croyable! Ca les aurait tué de mettre une annonce genre “votre boite mail est pleine”?

Bref, tout ça pour introduire la fameuse question conne que je vous fais miroiter depuis le titre:
Les messages surnuméraires sont ils stockés quelques part et mis en queue, ou sont ils définitivement perdus dasn les limbes électroniques?
Non, mais c’ets juste que j’attendais des réponses d’écoles et de taf pendant mes vacanes dans le sud, et que là, ça gonfle!

Grr, Capty

Je crois ne pas trop me tromper en te disant qu’un mail perdu est un mail perdu.

Je comprends toujours pas comment un système aussi répandu puisse etre aussi peu élaboré. Pas d’accusé de réception, pas de notification quand on recoit un mail mais qu’on peut pas le stocker etc… Il y a bien des fournisseurs qui proposent ce genre de services mais c’est loin d’être le cas partout. Quelqu’un sait si il y a des gens qui sont chargés des normes mail et si il y a des améliorations de prévues ? Parce que so far on a rien gagné depuis les 2 pc connectés par une bandes de geeks il y a de cela bien longtemps.

Sinon pour le futur, gmail.google.com, ca mange pas de pain.

ça dépend comment c’est configuré côté Orange.

Moi mon serveur mail a crashé pendant que j’étais en angleterre, impossible de le rebooter, il a passé 15 down. Je pensais perdre en gros tous les mails qui me seraient envoyé à part ceux des deux/trois derniers jours de down.

Pourtant au bout de 3/4 jours j’ai fini par recevoir un paquet de mails dont certains datant des premiers jours de down.

Donc reste à savoir si orange rejette les mails (auquel cas le smtp va reessayer un moment) ou si il les accepte, puis les jette (ce qui serait super fourbe puisque l’expediteur n’est même pas informé que l’envoi du mail déconne !)

Hum… Pourquoi tu ne vides pas ta Bal Wanarange?

C’est ce que je fis après que j’eus connaissance de la sinistre fatalité.

Snif, j’aurais cru que justement un système comme le mail aurait pu avoir ce genre de garanti, depuis le temps.

Si tu veux je peux t’envoyer une invit Gmail, 2Giga t’as le temps de voir venir avant que ta BAL soit pleine.
PM si t’es interéssé.

Hum… Je ne sais pas quel client mail tu utilises, mais avec Outlook Express (et je pense Thunderbird aussi), par défaut ta boîte mail est vidée lorsque tu télécharges tes mails.
Perso, voici la règle que j’applique: quand je suis sur une machine Lambda quelconque - quand je bosse quoi - et quand c’est ma machine pour un temps certain, je laisse les mails sur le serveur (ad vitam), ainsi les mails ne sont pas effacés.
Sur ma machine perso, chez moi, j’ai défini une “règle”: je télécharge les mails, et je les supprimes après 5 jours, ce qui me laisse le temps de les télécharger au boulot, sauf en vacances, bien sûr.

Si vraiment y’a un mail ultra important dans le lot, je copie/colle dans Word et je mets sur une clé ou sur un ftp.

Ainsi cela évite que mes bal se remplissent de façon exponentielle (actuellement Hotmail c’est affreux, je sais pas ce qu’ils ont fait, mais du jour au lendemain, paf 10 spam par jour mini… Les autres, ça va!).

J’ai l’impression que, par moment, leur filtre anti-spam est comme « désactivé ».
Il y a des jours où je recois vraimment plein de spam dessus, et d’autre où ils se retrouvent tous bien là où il faut, a savoir dans le repertoire portant le meme nom.

Mais bon, c’est un autre probleme.

Je vais peut être vous semblez être une grosse nouille car j’ai jamais su configurer un mailer. DOnc poiur mes bal hotmail et orange, je les consulte sur les sites idoine, directement.

Effectivement si un mailer, me permet de passer outre les problèmes de bal pleine, pourquoi pas.

AH ben oui, ça simpliefiera pas mal les choses. Mais bon, déjà pour atteindre les 250MB de mails sur hotmail il faut y aller je trouve (hein Joe?), pour Orange ou tout FAI, l’idéal c’est de configurer le mailer.

Souvent il te demande de rentrer l’adresse des mails entrant, et ça doit être je pense: pop3.orange.fr et pour les sortant: smtp.orange.fr (attention la sortante dépend réellement de ton FAI, si tu as une BAL orange et que tu es chez Free, le SMTP de free est: smtp.free.fr).

Les mailers te prennent par la main pour le premier compte, mais pour faire la manip décrite plus haut il faut aller dans les options, voire les options avancées.

Sur ce Miam Miam

Niet, c’est pop.orange.fr pour les entrants.

[quote=“rolyat, post:10, topic: 30379”]AH ben oui, ça simpliefiera pas mal les choses. Mais bon, déjà pour atteindre les 250MB de mails sur hotmail il faut y aller je trouve (hein Joe?), pour Orange ou tout FAI, l’idéal c’est de configurer le mailer.

Sur ce Miam Miam[/quote]
Ouais, je confirme, faut en vouloir severe avec une utilisation dite normale : ca doit pas faire loin de 4 ans que j’utilise ma bal de 250 MO et je n’en suis toujours pas a la moitie et pourtant elle tourne, voir carbure suivant les jours.

Enfin bref, c’est toujours bon de sauvegarder les mails, un crash du cote serveur peut aussi arriver (Murphy powered)

Et pis sinon bonap Rolyat (bon, ok, a la bourre, mais c’est l’intention qui compte ^^)

La Poste… 1Go de stockage, ils t’envoient un mail quand ca va être plein (bon ca risque plus trop d’arriver maintenant…). C’est assez dingue que ca soit pas répendu partout ce système, c’est quand mêem pas compliqué…

En fait Orange t’envoie un mail quand ta BàL va être pleine… sur ta BàL Orange.
Logique non? B)

Wow, il a fallu que JeeP écrive “BAL”, “BàL” pour que je comprenne que ça voulait dire “boite aux lettres”. Bon, j’avais bien compris le sens mais impossible de coller une expression sur le sigle. D’ailleurs c’est la première fois que je vois cette abréviation et tout le monde semble la connaître. C’est “reconnu” sur la toile?

Pour revenir au sujet du post: gmail rocks pour l’user lambda.

Bof, je connaissais pas non plus avant le sujet, mais après 15 bonne sminutes de réflexion, j’ai trouvé la signification de ces initiales ^^

[quote]En fait Orange t’envoie un mail quand ta BàL va être pleine… sur ta BàL Orange.
Logique non?[/quote]
Ils ont du me l’envoyer après qu’elle fut pleine

Hum… Sauf erreur, BAL vient de l’époque du 3615 (pour les plus jeunes, c’est du Minitel dont il s’agit (Wikipedia doit connaître B) ).

Par contre pas me demander d’où ça vient et comment ça a été utilisé (la pub peut-être m’est restée?).

Ouai je connaissais aussi antérieurement à ma venue sur le net. Je ne sais pas trop nom plus d’où ca vient.

Ca date au moins du minitel: j’avais ma BAL sur 3615 pifgadget B)
Si ça peut vous rassurer, il m’a fallu bien dix ans avant de tilter et comprendre que ça voulait dire boite à lettres!