Dans Le Canap’ #12 : Alexandre « Pomf » Noci, co-fondateur d’O’Gaming

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/05/31/dans-le-canap-12-alexandre-pomf-noci-co-fondateur-dogaming/
Alexandre « Pomf » Noci, co-fondateur d’O’Gaming et casteur, est l’invité de ce 12ème épisode de Dans Le Canap, notre podcast de conversation. Durant ces 60 minutes d’entretien, on reparle bien évidemment de la genèse un peu accidentelle de la saga « Pomf & Thud / O’Gaming », mais aussi de sa passion pour les foules qui s’emballent et les gros projets multimédias, sans oublier son nouveau projet un peu fou, qui pour le coup n’a plus rien à voir avec l’E-Sport.

8 « J'aime »

Super podcast encore une fois! J’adore ! Bravo!

1 « J'aime »

Je commente pendant que j’ecoute, mais sur le coup de la lisibilite et “est ce que ca va remplacer le sport a la TV?”, cet article est super interessant (en anglais)

http://www.ultimaratioregum.co.uk/game/2017/05/17/how-basic-is-basic-gaming-literacy/

L’article pose des questions interessantes sur ce qui constitue le vocabulaire de base du jeu video, ses tropes et les elements de base qui sont admis par de nombreux joueurs, mais qui paraissent encore obscurs pour les non inities, meme pour le public “Casual” (mobile et facebook). Pas de reponse, mais d’excellentes questions.

2 « J'aime »

Écouté cet après-midi, au-delà de l’histoire et de l’évolution du progaming bien narrée, l’excès d’anglicisme et les trop nombreux gloussements complices ont fini par user ma patience.

Cependant, pour ma part, j’ai beaucoup de mal à imaginer l’e-sport se démocratiser comme le sport classique. Et quand je vois le marasme que c’est, j’en suis à souhaiter que ça n’arrive même jamais.

Déso pour ta patience, mais pas déso. Le côté « à la cool » c’est un peu l’idée du podcast. Si tu veux de l’interview chiante uber-serious, y’en a plein ailleurs, mais perso, c’est pas ce que j’ai envie de faire. :wink:

1 « J'aime »

Ah mais je comprends bien, c’est juste que ça ne m’a pas fait le même effet sur les autres dlc. On comprend bien la connivence qui existe et c’est tant mieux, mais ça m’a parfois sorti du propos. Ça semblait parfois parasiter le fond. Ce n’est qu’un ressenti personnel et ponctuel. Ça me semblait opportun de le signaler.

Je dirais que c’est le “prix à payer” pour garder quelque chose de spontané et naturel, même si tu avoueras que depuis le début du podcast, je me suis toujours refusé à faire des “private jokes” qui excluent l’auditeur.

C’est que même avec des sous-titres, ça ne marcherait pas…

Ca reste convivial, même si parfois on se sent un peu “en dehors”, c’est pas si dérangeant. Ca me fait penser à deux gars que tu connais en soirée qui vont discuter sur le balcon, loin du bruit.
Par contre le bruit de vapotage/fumage de clope au début /meh.

Oh, et enfin un invité qui n’est ni paumé ni atteint du syndrome de l’imposteur. Ca fait bizarre !

C’est loin d’être le premier : c’était déjà le cas d’Aurélien Regard et de Christophe Thibault. :wink:

Ca ne m’avait pas marqué chez eux pourtant.
Bizarre.

Bon, Felicia Day pour la prochaine émission ? :wink:

Purée, tellement!! Agaçant au possible l’invité qui fume en parlant. J’en suis à la moitié et je me demande si je vais reprendre… C’est hyper relou :pensive:

1 « J'aime »

Oua les gars vous êtes quand même hypra difficile !
La forme c’est bien mais le contenu c’est mieux nan?

On est pas sur une émission subventionnée par la redevance hein

2 « J'aime »

Bah, en même temps, je le prends avec philosophie hein. Si le seul truc négatif qui remonte, c’est ça, le bilan est clairement positif. :stuck_out_tongue:

C’est parce qu’on aime Dans le Canap qu’on se permet une petite remarque.
Si on en avait juste rien à foutre on balancerait un “c’est sympa” et basta.

Moi, ça me fait marrer, on a l’impression qu’il va s’étouffer a chaque taffe :slight_smile:

La drogue, c’est mal :slight_smile:

Jean-Michel Droiture :smiley:

Plutôt la même impression ici. Après c’est le principe de l’émission d’être posé oklm comme ils disent les jeunes, donc bon au final on s’y fait. Ça démontre la qualité des micros de sieur @Faskil après tout :smiley:

Ah mais je ne l’ai pas pris autrement. :wink:

Ouais, c’est l’idée de l’émission : l’invité vient comme il est, et à la cool. S’il veut fumer, il peut. Je n’ai pas envie d’imposer une discipline stricte, ni de passer du temps à éliminer respirations et autres bruits de briquet, sinon ça va commencer à se sentir que le truc est monté, et c’est pas du tout le but. Cela dit, je le fais quand c’est vraiment gênant, mais j’essaie de ne pas abuser du scalpel.

(Après, dans le cas de Pomf, la grosse chaleur couplée à une allergie aux chats n’a pas dû aider à rendre sa respiration plus subtile.)

1 « J'aime »

Oh ben pour le coup je ne vois pas ce qu’une redevance a en rapport avec l’invité qui fume en parlant. Puis si tu ne payes pas ta redevance, il est temps d’y remédier :smile:

Ah mais clairement, le bilan est positif, c’est juste que pour le coup, c’est vraiment agaçant. Devoir attendre que le Monsieur finisse d’expirer sa fumée pour avoir la fin d’un mot et ça toute les deux phrases, c’est relou. J’exagère? Oui je sais mais j’aime ça :slight_smile:
Pour le reste Faskil, tu peux être fier de la qualité de tes productions. Autant dans la qualité des prises de son que dans les habillages, c’est nickel. Et l’interview en elle-même est comme toujours vachement bien menée! By the way, au plus le temps passe, au plus ma liste dans Podcast Addict est remplie de podcast Faskil (j’en compte 4 :slight_smile:)

3 « J'aime »

J’en ai que 2… Mais ça fait quand même les deux tiers de la liste :stuck_out_tongue:

Critique peut-être non pertinente car écrite trois jours après l’écoute, qui s’est faite en deux fois, en voiture, avec un facteur de détournement de l’attention (alias le passager du siège bébé).
Il y a eu un passage un peu bizarre « tu as des projets, des choses qui te tiennent à coeur ? », et… pas de vrai réponse. L’impression que l’interview s’enlise avec un brin de malaise. Et puis un peu plus tard la même question posée un peu différemment et là Pomf est inarrêtable pendant 20 minutes. C’était étrange.
Bien comme d’hab, très intéressant à écouter. Encore un domaine que je ne connaissais pas et dont j’ai appris plein de choses.

Edit : ah et merci d’avoir bouclé tous tes podcasts en même temps. J’avais 5 heures de trajet, je les ai tous passés :smiley:

1 « J'aime »