Dans Le Canap’ #13 : Nadia Daam, journaliste à Slate et Arte

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/07/10/dans-le-canap-13-nadia-daam-journaliste-a-slate-et-arte/
Nadia Daam, journaliste pour Slate et 28 minutes sur Arte, est l’invitée de ce 13ème épisode de Dans Le Canap, notre podcast de conversation. On parle bien évidemment de son parcours professionnel, qui l’a menée de Libération à Arte, en passant par Les Maternelles. Mais où l’on évoque aussi ses premiers pas sur le Net (dans les forums de propriétaires de Rottweilers, si, si), son escapade d’un an au Mexique, et où l’on s’apitoie ensemble, dans la bonne humeur, sur l’état du journalisme en France.

5 « J'aime »

:ninja: :+1:

1 « J'aime »

Un épisode franc parler comme je les aime ! Pas de sons de briquet pour ma part comme une toujours l’impression de découvrir quelqu’un. :slight_smile:
Concernant le célibat, on en parle du phénomène « je vois des potes se marier/annoncer qu’ils vont être parents via facebook ? » :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Très chouette émission. La dame semble particulièrement intéressante!! Ca donne envie de suivre son travail, même si j’ai du mal avec Slate de manière générale.

PS: Comme quoi on peut fumer 14 clopes en une émission sans souffler comme bœuf dans le micro :grinning: :cat:

2 « J'aime »

Super cet épisode.
C’est vraiment cool d’ouvrir un peu les chakras et d’arriver à faire venir du monde un peu “de l’extérieur”.

1 « J'aime »

Excellent épisode.
Pas gêné le moins du monde par la cigarette, car le briquet n’était pas allumé devant le micro. Les chats m’ont fait marré !

L’invitée est touche à tout et c’est cool : radio, presse (web, ok), télé, livre. Du bon !

1 « J'aime »

Excellent épisode, la même ambiance décontractée malgré une invitée plus éloignée de tes cercles habituels si j’ai bien écouté. J’espère que cela t’encouragera à continuer dans cette direction. Les chats en fond sonore m’ont bien fait marré moi aussi.

Ce serait dommage que Naadia Daam ne soit qu’une représentante « quota » de DLC :wink:

Plus sérieusement, DLC est un de mes podcasts préféré : super boulot technique, ambiance géniale et invités toujours extrêmement intéressants. Je prévois de les réécouter en vacances.

1 « J'aime »

Très content de cet épisode qui sort “un peu” le nez des thématiques généralement plus orientées geek.
Et très bon boulot de son, ca rend chaleureux (malgré les sirènes :p)

1 « J'aime »

Miaou !! :slight_smile:
(traduction féline : j’ai aimé cet entretien !)

2 « J'aime »

Ah Nadia… Je l’ecoutais de temps à autre sur le Mouv’ à l’époque où c’était bien en effet.
Elle est effectivement très intéressante pour ces points de vue qui détonne dans le monde de la TV française. Je suis pas toujours en phase mais elle fait du bien dans le paf.
Très content de l’interview en tout cas

1 « J'aime »

Écouté hier pour ma part
La formule marche toujours, c’est plaisant
C’est toujours différent, on ne sait pas a quoi s’attendre, et on se laisse porter par vos bavardages
Keep it up, choix des invités, rythme, mise en forme, c’est cool

Si je voulais chipoter je signalerai 2-3 coup de briquets difficilement inaudible^^
Et au moins 1 fois(je pense 2) ou tu as rebondis a coté, elle avait déjà répondu a ta relance
Mais ca m’empêchera pas d’écouter le prochain DLC :slight_smile:

1 « J'aime »

Tres bon épisode comme d’habitude avec une petite saveur supplémentaire : une invitée féminine!
Bravo et j’espère qu’il y en aura d’autres du même acabit​:+1::+1:

1 « J'aime »

C’est pas tout à fait « mon DLC » mais ça s’en rapproche… :wink:

3 « J'aime »