Ma femme et moi on a littéralement dévoré Six Feet Under, on a aimé ou haïs les protagonistes, on est vraiment resté collé au destin de cette famille et son gagne pain. On a pratiquement aimé tous les épisodes, en retirant quelque chose de chacun.
Y’a quelque chose de ce niveau sur le marché du DVD ?
ps : nous “sommes déjà dans” Nip Tuck, Veronica Mars, Desperate housewives et Soprano, sans trouver d’égal à Six feet under.
C’est super difficile de répondre à ce genre de question. Moi je hasarderais les Sopranos dont je suis devenue une fan hardcore après Six Feet même si ca n’a clairement rien à voir.
Je vois pas trop sinon, ca a tellement été une grosse baffe cette série que j’ai perdu toute objectivité là-dessus!
Arf, vous ne savez pas ce que ça me fait plaisir de vous lire, comme peu de personne regarde Six Feet dans mon entourage, je m’étais demandé si on était “normal”… ^^ (surtout la tête des gens quand j’essaie d’expliquer la série).
J’ai vécu une scène magnifique dans un magasin :
Une femme devant nous se fait offrir la saison 3 par son mari qui a l’air de vouloir enfin le lui la payer, elle sautait de joie avec son dvd en main, on s’est tous regardé souriant et c’était chouette !
On a finalement accroché un peu à Soprano, mais je dois dire que le doublage est à mon avis, loin de la qualité de celui de Six Feet, que j’ai trouvé formidable !
Mince, je me demande si je ne veux pas me copier les 5 saisons et me les refaire en anglais sur ma GP2X… Que me conseillez-vous pour faire des divx avec des DVD ? J’avais essayé avec une vidéo normale (un test de IGN) et j’avais tout foiré. Je recherche un moyen simple (auto-déviage de topic)
Rien ne ressemble à SFU, je vois pas.
Mais si tu apprécies les séries vraiment bien écrites, où tu vois les évolutions des personnages etc, je te conseillerais The West Wing et Les sopranos (en vo). Mais bon, comme cité précedemment, SFU est un (magnifique) ovni.
Effectivement, pour moi aussi SFU a été une si grande baffe que je doute qu’une série puisse me faire le même effet à nouveau.
De celles que je regarde en ce moment, Battlestar Galactica est ma preferée, excellente série que je conseille vivement, mais bon, juste incomparable à SFU tellement le genre n’a rien à voir.
Et ça fait plaisir de voir un thread comme celui-ci.
Sinon, pour répondre à la question initiale, si tu as aimé le côté un peu décalé de la série et surtout tout le pan “relations humaines”, je te conseillerais de jeter un petit coup d’oeil sur Carnivale. Il n’y a eu que deux saisons, mais j’ai trouvé ça sublime. Attention par contre, le scénar est assez barré donc si tu veux une série “réaliste”, passe ton chemin. B)
Des séries comme 6FU ? Y’en a pas Mais je serais aussi tenté de plussoyer Clemenza en proposant « West wing » / Maison Blanche. Là dedans tu trouveras aussi des personnages fouillés, dialogues succulents et j’en passe. Bon par contre il leur arrive pas autant de merdes ^^
Je confirme, Carnival c’est vraiment très bien (à tout point de vue). Par contre il faut savoir que la série c’est arrêter plutôt brutalement. A la fin de la saison 2 on est totalement dégouté. C’est un peu comme si lost c’était arrêter à la fin de la saison 1. Néanmoins, l’évolution des personnages (surtout un) durant les 2 saisons est bluffante.
Ah je suis pas d’accord sur la fin, moi. Je trouve qu’il y a une forme de conclusion à l’histoire (le gamin qui devient le nouveau « management ») mais c’est clair qu’on aurait aimé que ça continue pour en savoir plus sur les trucs mystérieux qui parsèment la série (même si je ne pense pas que c’était leur but, un peu comme Lynch en fait, chacun est libre de son interprétation).