Dark and Light

Hop encore un mmorpg…
Il me semble qu’on en parle très peu sur les sites jv généraux…
Je trouve ça dommage parce-qu’il me semble que c’est un projet intéressant, même s’il se déroule dans un cadre heroic fantasy plutôt classique.
Pas mal de chose ont été dévoilées concernant le gameplay… avec pour principal thème disons, une rivalité entre deux “factions” (dark et light). De là s’ensuit tout un truc assez complexe de gestion des ressources magiques alimentant chaque partie. Il faudra s’investir dans une lutte matérielle, et de lieux stratégiques… tout en ayant aussi la possibilité de déveloper des aspects commerciaux, artisanaux, religieux…
Une grande importance sera accordée à l’impact de l’environnement, la notion d’exploration… etc
Enfin faut lire les détails sur le site officiel (avec une version FR), les chats des développeurs sur les sites de fans…
http://www.darkandlight.com/index.php?newlang=fra (site officiel)
http://dnl.jeuxonline.info/ (site fans)
http://dnl.mondespersistants.com/ (site fans)

Il y a eu quelques reportages dans Joystick il y a quelques mois, du temps de l’ancienne équipe. J’espère qu’on reverra des reportages de ce type à l’avenir.

je guette ce jeu plusieurs fois par semaine, c a dire que j’ai commence a telecharger la version 0.20 offline servant de demo technologique et maintenant on en est a .050 online mais tj sans features du jeu donc uniquement technologique

les developpeurs sont sympas, ils sont passes nous voir 2 fois deja et on a bu des coups en leur promettant qu’on allait leur donner nos idees de vieux cons du mmorpg cyd et moi

donc pour le moment, rien a dire, nda ou non ca rame pas mal mais bon j’ai un peu une merde au bureau qui a besoin d’un defrag apres le bouclage (mais un gros hein)

en theorie, ce jeu a l’air bien plus interessant que ryzom mais bon a 13 euros par mois en moyenne on peut bien attendre 3 ou 6 mois pour savoir lequel des 2 plaira le plus

J’avais entendu parlé de ce jeu grace à joy (pubs dans le mag puis reportage) Je me suis inscrit au beta test mais ils m’ont jamais rien renvoyé

VIvement qu’ils finissent le devellopement

[quote]je guette ce jeu plusieurs fois par semaine, c a dire que j’ai commence a telecharger la version 0.20 offline servant de demo technologique et maintenant on en est a .050 online mais tj sans features du jeu donc uniquement technologique

les developpeurs sont sympas, ils sont passes nous voir 2 fois deja et on a bu des coups en leur promettant qu’on allait leur donner nos idees de vieux cons du mmorpg cyd et moi

donc pour le moment, rien a dire, nda ou non ca rame pas mal mais bon j’ai un peu une merde au bureau qui a besoin d’un defrag apres le bouclage (mais un gros hein)

en theorie, ce jeu a l’air bien plus interessant que ryzom mais bon a 13 euros par mois en moyenne on peut bien attendre 3 ou 6 mois pour savoir lequel des 2 plaira le plus [/quote]Bah au final on n’en sait pas plus sur Dark and light que sur Ryzom… On ne verra qu’une fois dans la beta… Car les grandes idées passent mais ne restent pas toujours jusqu’à la fin. Théoriquement avec Dark and Light il semblerait qu’on ait une grande richesse de skills, et d’actions dans le jeu. Mais étant donné toute cette complexité…j’ai du mal à voir comment ils vont réussir à équilibrer ça d’ici 2004… Enfin la date de sortie passera ptêtre à 2005… Mieux vaut attendre, mais y a pas grand chsoe à se mettre sous la dent (Star war galaxies me bottant pas, et Horizons m’ayant portée à moulte méfiance depuis le rétrécissement du projet…)

vas-t’on etre condamner a retourner jouer a DAOC en attendant les « vrai » nouveauté?

eve-online : ennuieu (ortho j’en sais rien)

neocron : j’aime pas l’univers graphique.

Anarchy online: manque de substance (quetes, obectif scenaris&#233

AC2 : vide

bref c’est pas la gloire

en mmorpg je joue en ce moment a daoc (artisanat, quete et bientot que du rvr) et star wars galaxies (quetes et bientot exploration pour avoir 100 badges) et je trouve les deux assez populaires en france

sinon y’a effectivement anarchy online qui vaut le coup et qui est bien peuple aussi

en dehors de ca je suis d"accord pour dire que c’est pas l’extase
Ce message a été édité par Tbf le 14/12/2003

[quote]en mmorpg je joue en ce moment a daoc (artisanat, quete et bientot que du rvr) et star wars galaxies (quetes et bientot exploration pour avoir 100 badges) et je trouve les deux assez populaires en france
sinon y’a effectivement anarchy online qui vaut le coup et qui est bien peuple aussi
en dehors de ca je suis d"accord pour dire que c’est pas l’extase
Ce message a été édité par Tbf le 14/12/2003[/quote]DAOC j’ai déjà donné :au final ça m’a gonflée, car trop de limites à l’action et trop peu de choix de personnalisation des skills… En tant que barde j’en avais marre de ne jamais pouvoir jouer en solo, et ras le bol aussi des gens qui manquent de subtilité et d’attention aux membres du groupe.
Anarchy Online : j’ai bien aimé, mais c’est un monde de gros bill maintenant…et j’ai lâché y a longtemps quand c’était bien bugué. Je suis pas arrivée à raccrocher.
Eve online : beau jeu et sûrement très riche mais pas trop mon style.
Asheron’s Call 2 : très beau, et système de quête très sympa, mais il manquait ce petit + qui accroche (le système de skill pas aussi riche et customisable que Asheron’s Call1 y est pour bcp je pense).  6> d’où Asheron’s Call 1 = grand jeu même si pas super beau, mais très bien fait et varié…et les patchs chaque mois ct génial !
Everquest : grande période mais là aussi j’ai donné, mais super blasée du camping et de tout d’ailleurs.
Neocron : super ambiance et background, mais pas trop mon style et pas assez de magie à mon goût.
Horizons : aucune idée, mais j’ai pas eu de super échos sur le sujet…

So welcome Dark and Light ! Vite avant que je m’ennuie trop

Hum, TBF et la NDA hum hum tu es en retard au faite si tu n’es qu’a la 0,50, mais bon je dis ca, on me l’a dit moi.

Sinon DnL est l’un des mmorpg qui est sorti de derriere les fagots, personnes ne l’attendait. C’etait un outsider de tres tres loin par rapport aux hit bouze que devait etre : AC2, SWG, Sb.
Il reste que 3 concurants : Ryzom et WoW et Dragon Empire.

Mais bon, perso pour WoW je pense que ca ne va pas etre une grande reussite, pour De le pblm c’est qu’il n’y a que des humains à jouer, et pour ryzom, faut voir mais bon.

Sachant que DnL, sera peut etre le hit qu’a été Everquest, car les dev s’en donnent les moyens. La preuve ils “doivent” garder un gros bout de leur budget pour apres la release, pour implemanter des bonus features.

Mais bon qui a pas revé de voir ces ennemis à 20 km de distance, en haut de sa montagne !
Aucune zone de chargement. Bon les explorateurs de donjons vont etre decu car pas pour la release 1. Mais ce jeu à un enorme potentiel, maintenant à voir ce qu’ils vont en faire.
Mais bon la french touch est la. De plus apres Mafate leur moteur graphique, il y a Loona leur gestionnaire de perso.

bah la chui en 0.60 et je suis pas en retard quand j’ecris carf je verifie tous les 2 jours sur le ftp du site

sinon je le repete, le rvr qui rame pas, c’est apparemment possible. Suffit de voir final fantasy xi dans les villes pour recroire en dieu (je dis ca car dans daoc ou swg c l’horreur quand on a 100 pequenots a l’ecran)

donc voir des ennemis arriver en masse a 100 km sans que ca rame, j’y crois moyen

mais bon la comme DnL est tj en stability test, faut attendre

Il y a 2 problêmes quand il y a 100 personnes au même endroit :

  1. Le réseau. Selon ce qu’ils ont configuré et comment ils gèrent leur réseau, la bande passante, tout ça, ça peut plus ou moins bien se passer. Dans tous les cas quand ça lag et que vous pouvez rien faire pendant 10-15-30 secondes, c’est que le serveur a du mal. Ce n’est jamais votre connexion qui est limitée, c’est seulement le serveur qui est surchargé. Aux devs de gérer cela.
  2. La chute de frame par seconde. Evidemment plus de joueurs = + de polygones et + de textures. Plus votre bécane est puissante et moins vous serez affectés. Maintenant il y a d’autres paramêtres qui rentrent en jeu. Star Wars Galaxies par exemple propose un sytême très poussé de personnalisation du personnage et de l’équipement, ce qui fait que pas un seul joueur n’est identique à l’autre. Alors cela possède son aventage, mais dans des batailles avec une centaine de joueurs, le revers de la médaille se voit au niveau des fps. Et ce systême de personnalisation fait travailler également les serveurs car ils doivent envoyer toutes les infos de chaque personnages à tous les autres joueurs, ce qui engorge encore plus le réseau.

Donc on peut y arriver correctement mais forcément au détriment d’autre chose.
C’est une histoire de priorités.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 16/12/2003

Pour le framerate, justement le moteur Mafate à l’air de pas mal le gerer.
Il y a les priorité à l’affichage, donc on peut tres bien penser qu’il y aura plusieurs modéles selon la capaciter de la machine et du reseau.

Voilà une vidéo in-game,  qui nous permet d’admirer les magnifiques paysages de DnL, de voir les montures, ainsi qu’un sort plutôt impressionant

Je ne suis pas d’accord avec le pessimisme envers Ryzom.
La beta 2 a été lancée, vue de dehors tout a l’air de bien se passer. 
Le jeu promet énormement, peut être pas dans le sens d’un moteur graphique de ouf, mais dans un lore exceptionnel et un divertissement continue. Et franchement ne pas être ennuyeux à la longue, c’est un avantage de poids pour un mmorpg.

Pis on dirait qu’ils ont retrouvé des copains à gros sous

A mon avis si vous avez accrochez à Asheron 's Call 1, Ryzom est LE jeu à attendre.

Hello, juste pour vous dire que la premiere IG de la beta est sorti.
Vous pouvez allez la voir ici :

Ici

[quote]A mon avis si vous avez accrochez à Asheron 's Call 1, Ryzom est LE jeu à attendre.[/quote]moi d’après moi, si on a accroché AC1, le jeu à attendre c’est UXO mais bon…
ça reste mon avis.
AC1, sa particularité était quand même le dynamisme de son moteur.