Dark knight!

Il me semble que l’histoire est inspirée plutôt de Batman Year One que du Dark Knight Return. Les deux sont de Frank Miller et la collection Year One présente la première année d’action de super héros, j’ai lu celui d’Oracle (ex-Batgirl), vraiment très bien, très touchant son combat pour se relever (moralement) après l’attaque du Joker.

Je n’ai pas lu celui concernant Bruce Wayne mais il semble être pas mal, même si il
n’atteint pas le niveau du Dark Knight Return:

“This isn’t a mudhole, boy. Its an operating table, and I’m the surgeon.”

Year One

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 26 Jan 2005, 11:37’]Vi vi c’est bien ce que je disais. Batman a bien fait un entrainement de Shaolin.
[right][post=« 325836 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et ils vont s’arranger comment pour faire gober au spectateur que Batman a perdu ses techniques d’art martiaux? Bah oué, sauf si je me trompe, Il fait pas d’art martiaux dans les autres (qui sont chronologiquement les suivants!)

Beleg qui va chercher la petite bête… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 26 Jan 2005, 11:37’]Vi vi c’est bien ce que je disais. Batman a bien fait un entrainement de Shaolin.
[right][post=“325836”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouaip il a fait son entrainement avec un type plus baleze que lui qui est devenu assassin ninja (non il ne livre pas a domicile) et qui est un de ses ennemis …
@+
Bussiere

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 26 Jan 2005, 13:17’]Et ils vont s’arranger comment pour faire gober au spectateur que Batman a perdu ses techniques d’art martiaux? Bah oué, sauf si je me trompe, Il fait pas d’art martiaux dans les autres (qui sont chronologiquement les suivants!)

Beleg qui va chercher la petite bête… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 325892 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout simplement parce que le Batman il maitrise toute une chiée de techniques de combat, et qu’il pioche allégrement dans celles qui sont adaptés à la situation, et parce que cette grosse faignasse de Michael Keaton n’était pas foutu d’apprendre les cascades qui vont bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 26 Jan 2005, 13:49’]ouaip il a fait son entrainement avec un type plus baleze que lui qui est devenu assassin ninja (non il ne livre pas a domicile) et qui est un de ses ennemis …
@+
Bussiere
[right][post=« 325899 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, et qui est incarné par Liam Neeson (j’adore cet acteur, quelle clââââsse) dans le film.

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 26 Jan 2005, 13:49’]ouaip il a fait son entrainement avec un type plus baleze que lui qui est devenu assassin ninja (non il ne livre pas a domicile) et qui est un de ses ennemis …
@+
Bussiere
[right][post=« 325899 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’était pas dans le dessin animé Batman qui passait sur FR3 ?

Sinon au sujet de la bande-annonce du film, je la trouve plutôt pas mal et j’ai la sensation qu’en effet cet opus sera un peu plus « dark » que les deux précédents (notez que c’est pas bien dur).
J’ai été assez convaincu en la visionnant, par contre ma douce et mon frangin on sortit, de concert, un « Mouais bof bof ! » qui me laisse supposer que c’est mal parti (oui je les écoute un peu plus depuis qu’on a été voir Hulk, à ma demande, et qu’ils me rappellent à chaque fois à quel point ce film est pourri et que c’est de ma faute et gnagnagna et ganagnagna)

Edit par rapport au post de M_Moi au dessus : J’ai longtemps cru que Michael Keaton était l’identitée secrète de Julien Leperse :stuck_out_tongue:

Si si.

Edit : aaaaah quoique. Tu parles peut etre de Ra’s al Ghu, le type immortel qui connait l’identité de Batman ? Si oui, alors non on parle pas du même. Là c’est Henri Ducard (incarné par Liam Neeson), un détective/assassin européen, qui entraine Batman.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 26 Jan 2005, 13:55’]Sinon au sujet de la bande-annonce du film, je la trouve plutôt pas mal et j’ai la sensation qu’en effet cet opus sera un peu plus « dark » que les deux précédents (notez que c’est pas bien dur).
J’ai été assez convaincu en la visionnant, par contre ma douce et mon frangin on sortit, de concert, un « Mouais bof bof ! » qui me laisse supposer que c’est mal parti (oui je les écoute un peu plus depuis qu’on a été voir Hulk, à ma demande, et qu’ils me rappellent à chaque fois à quel point ce film est pourri et que c’est de ma faute et gnagnagna et ganagnagna)

[right][post=« 325903 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hmmm je suis aussi plein d’appréhension, mais la bande annonce laisse présager du bon quand même. Quant à Hulk, perso je n’ai pas détesté, alors comme quoi :stuck_out_tongue:

Au fait, je ne crois pas que ce film se place dans la même continuité que les 4 précédent (dailleurs, je ne considère même pas le 3 et le 4 dans la même continuité du 1 et du 2).

autre question, est-ce que c’est uniquement dans le film de Tim Burton que le Joker est l’assassin de ses parents?

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 26 Jan 2005, 14:23’]Au fait, je ne crois pas qe ce film se place dans la même continuité que les 4 précédent (dailleurs, je ne considère même pas le 3 et le 4 dans la même continuité du 1 et du 2).
[right][post=“325919”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui oui, oublions de suite les 3 et 4 qui sont des bouses infâmes. Disons qu’on ne retrouvera pas le style gothico-burlesque de Tim Burton. L’univers sera tout aussi sombre, mais plus sérieux. Ceci dit quand on y repense, même dans les Batman de Tim Burton on retrouve plus ou moins l’idée du Batman “sadique”. Exemple : une scène de Batman 2, pendant une attaque des Clowns du Pingouin. Batman fourre un paquet d’explosif dans la ceinture d’un des clowns, et le balance au fond d’une bouche d’égout. S’ensuit une explosion dudit clown, et un sourire satisfait de Batman.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 26 Jan 2005, 13:55’]J’ai longtemps cru que Michael Keaton était l’identitée secrète de Julien Leperse :stuck_out_tongue:
[right][post=« 325903 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je le crois toujours … Et ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à quasiment les confondre …
Moi je trouve ça fou une ressemblance pareil !

[quote name=‘Reuns’ date=’ 26 Jan 2005, 14:36’]Moi je le crois toujours … Et ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à quasiment les confondre …
Moi je trouve ça fou une ressemblance pareil !
[right][post=“325928”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
-Who are you?
-Top! je suis un homme dans la trentaine originaire de gotham-City, orphelin depuis l’age de huit ans, mes parents on été tuer par un voleur, j’ai parcouru le monde afin d’apprendre à me battre et à m’élever mentalement, je combat le crime en portant un costume sombre qui symbolise la chauve-souris, je suis, je suis…?
#dindong#

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 26 Jan 2005, 14:23’]autre question, est-ce que c’est uniquement dans le film de Tim Burton que le Joker est l’assassin de ses parents?
[right][post=“325919”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans les bd originales, le joker et l’assassin des parents sont deux personnes différentes mais depuis il y a eu tellement de relectures des origines du Batman qu’il est difficile de cerner la version officielle.

ce que je demande, c’est si c’est Tim Burton qui a eu cette idée où si ça avait été imaginé avant?

La version considérée comme “définitive” dit que le Joker et l’assassin des parents de Bruce sont deux personnes distinctes. Les origines du Joker sont décrites dans la BD “Rire et Mourir” :

Le Joker était un comédien sans succès, qui s’est lancé dans un projet de cambriolage pour supporter sa petite famille. Le jour du cambriolage, sa femme et son gosse meurt, mais il se lance quand même. Il y va déguiser en “Red Hood”, avec une capuche métallique rouge donc. Il devait combrioler une … (me souviens plus) en passant pas une usine de produits chimiques. Il se heurte à Batman sur son chemin, et prend la fuite en se jetant dans une mare de rejets toxiques. Les produits en questions lui décolorent la peau et les cheveux, et finissent de le rendre définitivement fou. Le Joker est né.

Oui sauf que cette version n’est peut être pas la vérité, en effet les responsables de DC ont expliqué que le Joker n’est pas une source d’information fiable et donc toute cette histoire n’est peut être que le fruit de sa folie qui le pousse à tisser des liens avec Batman.

En clair les auteurs de la bd ont voulu présenter leur interprétation des origines du joker mais les pontes de DC veulent se garder la possibilité de sortir une bd consacrée à la naissance du Joker avec des gros stickers « exclusivité » pour bien vendre.
Je peux bien sûr me tromper mais c’est ce que je savais du sujet il y a quelques années, après les choses bougent vite.

Pour GUIGUI je pense que Tim Burton est le premier et le seul à présenter le Joker comme le tueur des Wayne mais pas facile d’en être sûr avec 60 ans de Batman derrière nous.

D’où mes guillemets sur « définitive » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 26 Jan 2005, 18:04’]D’où mes guillemets sur « définitive » :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326014 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oups oui :P"

Je me disait aussi que je n’avais jamais vu ça ailleurs. Je dévie un peu, mais notez que dans l’un des derniers épisodes de Justice leagues Unlimited, on a vu que la continuité de Bruce Timm rejetait aussi le “Joker tueur des parents de bruce wayne”. Ce qui est plutôt ironique quand on sait qu’au départ, “Batman, the animated series” était basée sur le film de Burton.