Dark Messiah : beta multijoueur ouverte

Après une béta multijoueur fermée de plusieurs mois, puis une béta réservée aux abonnés de GameSpot la semaine dernière, la béta multijoueur ouverte de Dark Messiah vient d’arriver! Dépechez vous d’aller chercher une clé sur le site de GameSpot avant que la limite ne soit dépassée.
Il faut que vous soyez loggés (inscription gratuite) sur GameSpot pour avoir une clé unique. La clé proposée sans être loggé semble ne pas fonctionner.

http://www.gamespot.com/betas/darkmessiah/index.php

Got one !!!

Whoua, j’ai eu une clé BF2142, maintenant une clé pour Dark Messiah …

Je peux avoir une clé pour un taff interressant ? (on peut toujours tenter hein B))

+1 :smiley:

Allez les Cafzoniens téléchargez moi ça pour qu’on se tire la bourre à coups d’épée batarde demain soir B) B)

Téléchargement en cours B)

Done ! y’a des gens pour tester ca ce soir par exemple ?

J’en suis des 19h!
il faudra se trouver un petit serveur trankillou pour se la mettre.

Au premier abord c’est bien fun. J’ai commencé par l’assassin. Un peu compliqué car il prends des branlées en corps à corps très facilement. Une fois qu on a fait notre premier meutre, on peut choisir des compétences sympa: Bottes silencieuses, Lames empoisonnées, Bombinette de poison, Faire le mort ou Se déguiser en adversaire. Je pense qu’une fois qu on connait bien la carte et son perso il ya moyen de faire des bonnes blagues et se taper des bons délires.
Le petit Hic par contre, les combats aux corps à corps. Ils sont un peu trop fouillis et pas du tout tactique. Tout du moins avec l’assassin…

Bah le principe c’est de les eviter au maximum, et de lui trancher la gorge comme un snowblader par derriere !

I am in I am in… Bon, faut que je fasse de la place…

Je sang que ca va saigner ce soir B)

Oui bon , d’accord, -> [ ]

Moi qui suis dans la beta depuis un moment, je peux te dire que l’assassin est justement celui qui doit jouer le moins fouilli et le plus tactique B) C’est une classe assez dure à maitriser, surtout au niveau 1. Son pire ennemi est le guerrier qui résite énormément à ses coups. L’assassin doit se servir de sa furtivité, du déguisement dès qu’il peut, des coins sombres, de l’attente près d’un drapeau pour se faire une cible.
L’attaque frontale avec un assassin n’est absolument pas conseillée, généralement vous vous ferez repérer par n’importe quel ennemi, le shader de transparence étant tout de même pas mal visible.

Chaque classe a ses points forts et ses points faibles de manières générale et face aux autres classes, et surtout en fonction de leur niveau.
Ainsi lorsque tout le monde est niveau 1, le Guerrier et dans une moindre mesure le Prêtre sont très forts. En dehors de Shield Run et de Jumping Attack, le Guerrier ne reçoit pas de pouvoir offensif très intéressant, sa puissance d’attaque étant déjà bien en place au niveau 1. Ses 2 attaques spéciales lui permettent juste de tuer en 1 coup n’importe qui, à partir du moment où il arrive à exécuter ces mouvements spéciaux.
Au niveau 3 l’Archer commence déjà à atteindre sa puissance maximum (grâce aux doubles flèches) qui lui donnera un gros avantage pendant un moment. Le reste de ses skills lui permettent d’harrasser l’ennemi en l’empoisonnant, le ralentissant et le brulant. A très haut niveau il peut recevoir une flèche qui inflige 85% de dégats.
Au niveau 4 c’est le Mage qui récupère ses pouvoirs intéressants grâce à la foudre et à la boule de feu. A partir du niveau 6, le Mage peut être un adversaire très énervant à cause de ses novas d’éclair, et au niveau 10 grâce à sa spécialisation éclairs, sa régénération de la mana et sa réserve de mana + élevée, il pourra même les enchainer.
L’assassin quant à lui reçoit divers gadgets lui permettant d’une part de mieux passer innaperçu (temps d’invisibilité plus long, disparition des bruits de pas, déguisement en ennemi, feindre la mort), ou de poser des pièges défensifs d’autre part (explosion à proximité ou par déclenchement manuel). Il reçoit également quelques lames mais leur utilisation est très limitée et de toutes façons son attaque la plus puissante (backstab) est disponible dès le niveau 1. Eviter l’ennemi et prendre les classes faibles à revers, toute la difficulté est là pour celui qui veut faire un bon assassin. Ses cibles privilégiées sont les Archers et les Prêtres souvent postés bien à l’arrière de la bataille en soutien.
Le Prêtre est une classe très polyvalente et assez simple à jouer au final. Grâce à la possibilité de gagner de l’XP en ressucitant vos amis, en les soignant, et en mangeant l’ame de vos ennemis, votre progression dans les niveaux sera assez rapide. Le Prêtre de niveau 1 est le seul à avoir une attaque directe à distance, et ce jusqu’au niveau 4 (foudre du mage). Avec la spécialisation Curse vous pourrez tuer vos ennemis en une dizaine de secondes, pourvu qu’ils soient dans votre ligne de vue, et sans vous faire toucher. Même si le Prêtre est loin d’être mauvais pour l’attaque, il doit tout de même se concentrer sur une cible à la fois pendant un certain temps, ce qui l’oblige à négliger ses coéquipiers. Car pour le soutien, c’est un véritable champion. A haut niveau vous serez le meilleur ami de toute votre équipe. Résurréctions à la chaine, soins complets en 2 secondes, heal de groupe ultra puissant et à longue distance, etc. Une équipe soutenue par quelques Prêtres rapides et dévoués est incroyablement difficile à affronter. L’impact sur l’issue d’une bataille est tellement visible que la plupart des prêtres dans les parties online jouent réellement leur role. Ce qui ne les empêche pas d’attaquer les premiers soldats ennemis arrivant en pack au loin, avant de passer en soutien dès qu’ils sont trop prêts et que le combat est engagé. La cible favorite du Prêtre est le Guerrier, car il ne peut pas attaquer à distance et doit généralement tenter l’attaque frontale. De plus son bouclier magique résiste à tout sauf au Curse du Prêtre.

Raaah, mais je veux voir ce genre de teamplay sur les serveurs chose que je vois absoluement pas :confused:

[Mode Cofe, Jean Pierre ON]
Mais… Mais… Mais c’est de la meeeeeerrrde!!!
[Mode Cofe, Jean Pierre OFF]

Voilà ce que j’en retire après avoir lancé 2 fois le jeu.

Bon, je me suis d’abord dit que c’est le netcode… Euh… C’est pas dans le source engine aussi ça ?

Ou alors je vais sur un serveur avec un ping honnête (genre 70, je tente même pas les serveurs US), et… ça raaaaame pour lancer la partie véritablement… puis après… une zolie icône “déconnexion” qui s’affiche sur l’écran de sélection de faction… Ah j’arrive à jouer… ah mais putain… ça laaaaaague maintenant… hop, je regarde l’état des autres joueurs… Des pings d’enfer, même pour les humains (oui, y’a des undeads dans le jeu… humour): genre, en moyenne des ping de 150-200…

Ptêt des américains venus sur les serveurs européens pour voir. Mais même les serveurs EU ont pas l’air surchargés.

Je ne sais pas où est le problème, mais dans l’état actuel de la chose, si le jeu sort ce mois-ci, c’est clair qu’il ne sera pas acheté pour le côté multi.

Jedi_Fou, tu as sûrement eu du bol car là tout le monde sur le serveur se plaignait des mauvaises connexions et j’en passe.

Bon, douche froide pour moi aussi. J’ai réussi à me connecter deux fois.
Première fois, déjà bonjour le temps de loading de la map…Je joue 5 min en mage, c’en est presque comique, ca ressemble à une soirée star trek où tout le monde découvre les joies de la téléportation. Ptêtre qu’avec une skin de Capitaine Picard ca passerait mieux B) Mouais , je change vite fait de classe , j’en profite pour changer de serveur, loading de quelques minutes -> retour bureau.

C’est vrai que c’est une beta, mais comme le dit roylat ca la fout plutôt mal pour un jeu qui sort dans un mois. En tout cas ce ne me donne pas envie de le relancer pour l’instant.

Je pense que je me contenterai du solo …

Du bol ? Ca m’étonnerait, ça fait plusieurs semaines que j’y joue. Par contre il y a que des serveurs US en ce moment donc je me tappe des pings de 150 mais c’est parfaitement jouable. Le plus gros problème c’est la config nécessaire, moi je dois mettre tous les détails au minimum pour pas que ça rame. Pas du tout optimisé de ce coté là. C’est vrai que ça arrive que certains serveurs lags (celui de Mana par exemple) mais sinon ça tourne plutot bien.

Metal : faut jouer avec mes potes et moi B) On se fait une bonne équipe équilibrée avec à peu près toutes les classes et on fait vraiment la différence. Oui c’est bourrin et un peu idiot la plupart du temps, mais c’est comme un Battlefield, si les joueurs font n’importe quoi, ça donne n’importe quoi. Quand tu tomberas sur des joueurs organisés et très forts, jouer à la bourrin ne sera d’aucune utilité.

J’ai réussi à rentrer une fois, le reste du temps la barre de chargement du niveau s’arrête aux 2/3. Ou alors le chargement de la map est censé durer plus de 5 minutes et je n’ai pas été assez patient.

Oh ca c’est rien B) . Hier, sur un même serveur je suis passé de 50 ms à 980 ms. Et ce n’était pas seulement moi, mais tous les joueurs sur la map. Je ne sais pas qui parmis eux faisait laguer la partie,mais impossible de se déplacer et encore moins de frapper. J’avais comme l’impression que le jeu avaient planté.

Moi je veux bien, mais je suis seulement dispo la soir vers 21h. Donc, faites moi signe.

Jedi_Fou: bah je crois que pour un jeu qui utilise le source engine, tout comme plein d’autres jeux SE (DoD, HL2, CSS, etc.), pour du online, ma config dépote plutôt bien.
Par défaut le soft me met du 1280, mais pour le online, je préfère (sans véritable raison) jouer en 1024 (j’ai 2 * GF 6600GT, SLI donc), 1GB de ram, A60 3000+, et je n’ai jamais eu de pbs pour jouer en ligne, avec d’autres softs qui tournent en tâche de fond.

Quand j’ai repris mon deuxième test, j’ai killé pas mal d’appli comme PopTray et autres. Résultat, pas mieux.

[quote=“rolyat, post:17, topic: 30702”]Jedi_Fou: bah je crois que pour un jeu qui utilise le source engine, tout comme plein d’autres jeux SE (DoD, HL2, CSS, etc.), pour du online, ma config dépote plutôt bien.
Par défaut le soft me met du 1280, mais pour le online, je préfère (sans véritable raison) jouer en 1024 (j’ai 2 * GF 6600GT, SLI donc), 1GB de ram, A60 3000+, et je n’ai jamais eu de pbs pour jouer en ligne, avec d’autres softs qui tournent en tâche de fond.

Quand j’ai repris mon deuxième test, j’ai killé pas mal d’appli comme PopTray et autres. Résultat, pas mieux.[/quote]
J’y ai encore joué plusieurs heures cette nuit, les serveurs tiennent bien le coup et ça ne lag pas. Par contre oui la beta multi rame sur certaines configs, dont la mienne. La beta est très mal optimisée. Sur la démo solo je jouais avec quasiment tous les détails à fond, mais avec la beta je mets tout au minimum B)

Mais plus lent le chargement encore ! B)

Genre 5 min de retard sur tout le monde, c’est fabuleux online…

pfff

[quote=“Azhag, post:19, topic: 30702”]Mais plus lent le chargement encore ! B)
Genre 5 min de retard sur tout le monde, c’est fabuleux online…
pfff[/quote]

J’ai minuté un 7m14s chez moi.

Ca vient pas de ma config, tout le reste carbure bien. Ca m’a fait abandonner.