Dark Souls III

Fini aussi, je pense avoir ratissé tout ce qui était ratissable, par contre j’ai visiblement raté plein de trucs avec les pnjs. Les dialogues ne sont pas très instructifs.

Le NG+ se fera avec guide.

Un truc m’échappe : parfois, après un combat, je regagne des fioles d’estus Oo

De manière aléatoire sur certains gros mobs il y a un % de chance de regagner une fiole.

1 « J'aime »

Bon sang ! Obligé de jouer à cache-cache derrière les arbres pour buter le chevalier noir de la route des sacrifices.

En face à face, je me suis fait dépouillé ! :scream:

Hier, je me suis bien fait surprendre dans la cathédrale. Avec le géant. Tout sûr de moi, je me suis planqué au fond d’un recoin. Et bien ce salaud a réussi à glisser sa main jusque là pour m’attraper. J’adore ce jeu :smiley:

Autre question : ça sert à quoi de renforcer un serment ?

Au bout d’un certain nombre ca donne des objets par exemple :
Rang 1 – Offrir 10 Médailles Solaires : Miracle « Vœu Sacré »
Rang 2 – Offrir 30 Médailles Solaires : Miracle « Grande Lance de Foudre »

1 « J'aime »

Voilà, jeu désinstallé sur Xbox One. Le online ne fonctionne tout simplement pas. Je suis très énervé. C’est une de mes séries de jeux favorite. Dark Souls 1 sur 360 m’avait corrompu ma sauvegarde 2 fois, j’avais perdu environ 20h de jeu.
Dark Souls 3 et son online dégueulasse me fait désinstaller le jeu sur console et le recommencer sur PC. 20h de jeu encore.
Je suis énervé. A cause de leur inaptitude à livrer un jeu fini et fonctionnel, je me retrouver a acheter le jeu 2 fois. Quelle ironie, ils font 2 ventes au lieu d’une parce que leur jeu est fini à la pisse et qu’ils sont pas foutu de corriger un putain de problème de réseau en 2016. EN 2016.

J’adore ce jeu. Je vais le recommencer de zéro sur PC, un peu à contre cœur même si je m’y amuserais de nouveau mais quand même, allez vous faire enculer.

(et pitié, ne faites aucun commentaire sur la Xbox One, c’est une console qui marche très bien et avec laquelle je n’ai jamais de problème. La faute revient à From Software / Namco Bandai qui a livré une version dégueulasse et qui ne prend même pas la peine de corriger ce qui ne va pas)

1 « J'aime »

Genre ça lag comme sur PC ou ça ne fonctionne pas comme si les ports étaient bloqués ?

Impossible de récupérer les calibrations. Donc impossible de se connecter au online. Ça fait comme si la connexion réseau ne fonctionnait pas. Il y a bien une astuce qui consiste à lancer un download en tâche de fond (un jeu, whatever) avant de lancer le jeu. Ça permet parfois la récupération des calibrations, mais c’est très aléatoire et aussi parfaitement scandaleux d’en arriver là.
Namco Bandai est au courant du problème mais rien n’a l’air d’être fait.

Dans le genre, le multi PS4 fonctionne mais se paie une latence de malade.

Je suis pas impacté vu que le côté multi c’est pas ce qui me plait le plus dans les Souls mais clairement ça fait pas fini.

Le multi-plateforme doit foutre la merde dans leur cahier des charges parce qu’a côté j’ai eu aucun problème sur Bloodborne par exemple.

Sur le 2 le netcode était au poil, j’avais passé des heures en duel PvP, sur le 3 la plupart du temps ça se résume à taper dans le vide et espérer faire mouche…

1 « J'aime »

C’est ouf ça… Effectivement sur le 2 c’est juste parfait… Les boulets. :confused:

Damned, je me demande si je ne me suis pas bloqué dans l’aventure…

[spoiler]Je suis dans la cathédrale, à l’endroit où il y a deux géants. A un moment, j’ai rejoint monsieur “oignon”. J’avais des doutes sur le bonhomme, mais j’ai quand même voulu traverser le pont. Résultat, je me suis finalement retrouvé à me battre contre l’un des géants et je l’ai tué (son IA merdait un peu, j’en ai profité). Du coup, je remonte au même endroit et le pont est baissé et je ne trouve pas de levier. Est-ce que j’ai juste raté un truc ?

Bon. Il me reste encore l’autre géant à tuer et ceux qui prient sur le grand balcon. Il y a peut-être une porte là-bas. [/spoiler]

Il faut passer par un autre chemin, les deux leviers n’actionnent pas le pont qu’il te faut.

Je te met la solution en spoiler, si jamais :slight_smile:

Tu n’es pas le seul, le LD n’est vraiment pas terrible sur le 3 : j’ai du mater un solution 3 fois pour m’en tirer !
Le pire c’est que là tu crois que ça va être ton chemin pour la suite, mais non c’est juste un passage optionnel…

En fouillant bien j’ai pas eu trop de mal a trouver de mon côté.

Les chemins et recoins ne sont pas indiqué et la plupart du temps le saut pour y arriver se fait au micro poil mais en prenant le temps les détours sont assez évident.

Bon, j’ai fini par trouver.

J’ai “simplement” repris le chemin et un peu mieux observé du haut de la tour. La première fois, je pensais que si je me laissais tomber elle me ramenait au même endroit plus bas, mais en fait non :o)

Du coup, par rapport à Rosaria, l’option “modifier l’apparence”, c’est juste pour refaire le physique du perso comme au début du jeu ? Ou ça concerne autre chose ?

Aucune idée, j’ai pas tenté.

Je pense que c’est juste l’apparence. Vaut mieux garder ses langues pales pour la respé.

Bon et ça y est j’ai rattrapé ma save Xbox sur PC en 8h. Et mon perso est bien plus cool. Build force avec l’épée du loup qu’on chope avec l’âme du veilleur et l’armure de chevalier furtif.

C’est fou comme de ce que j’en entend autour de moi, la version XONE a vraiment l’air d’être l’inferior version :confused:

Sinon, ici, ça avance bien, Je viens de faire sa fête à Wolnir, dommage que je m’étais spoil la strat pour celui-là, il a été assez expédié du coup…

Sinon, je me suis chopé l’Espadon de Farron, qui, en plus de faire de jolis dégâts et d’avoir un deux main bien classe

A sans doute un des combat arts les plus classe :smiley: