Dark Souls III

pan dans les dents :smiley:
Le jeu a l’air simple comme ca :smiley:

Alors pardon, mais tu dis de la merde.
Plein.

Tu n’aimes pas ce procédé de narration, ça n’a rien à voir (on commence à le savoir :D)

C’est super pensé et bichonné et ils ont clairement eu raison de faire ça, sinon ça serait une série pour mongolos buveurs de Moutain Dew de plus. Les mecs forcent la communauté à bosser, à se regrouper, c’est du génie. La gestion du NG+(+++) aussi (pour les gars qui font que ça).

Un procédé paresseux ? Absolument pas, c’est un moyen génial de coller le joueur en situation de stress, dans une ambiance unique, et c’est pensé à mort. Y’a eu une tonne d’ITW pour expliquer ça. Mais je dois être paresseux pour ne pas te filer les links. OU ALORS, je bosse sur un truc pro super chiant et il est bientôt 3 du mat’…

Il y a bien des gens pour trouver Clash Royale fantastique hein ! (cymbales) Il en faut pour tous les gouts. :smiling_imp:

1 « J'aime »

Dans la même idée pour le Pontiff, l’humiliation à coup d’emote (et de parry) :

Ah merde t’es un fanboy absolu :wink:

J’ai lu les interviews, les tenants et les aboutissants et je maintiens que si le niveau de narration était aussi bon que celui de The witcher nous n’aurions pas cette discussion :wink:

Mon dieu, Dark Souls avec des cutscenes et des dialogues… bonjour le pétage d’ambiance.


11"30 oh mon dieu l’ambiance est cassée il y a une cutscene !

C’est l’unique cutscene de Dark Souls 2. Le reste, c’est des mises en scène de boss. On est à des lieux de ce qui se fait dans The Witcher 3 ou le plus intéressant est clairement la narration (parce que le gameplay est quand meme un peu chiant, qu’on se le dise)

Non mais heureusement c’est pas le but d’avoir des dialogues comme dans TW… c’était par exemple des moments qui m’ont le moins plu tellement c’était long et trop de blabla pour moi, j’ai du zappé pas mal de dialogue à cause de la longueur :frowning: Tout est histoire de gout.

L’écriture de la dissimulation des différentes info/pistes sont bien placés et les habitués de ce style sont avantagés c’est certains.

Et niveau ambiance ça marche très bien ! Il peut y avoir de l’histoire disséminée il y a un public pour et je le comprends, mais au minimum une trame de fond permettant à madame Michou de suivre un minimum ne ferait pas de mal.

Je vois ce que tu veux dire et pas mal de monde me font la même réflexion quand je parle de la série mais en fait ça y est, c’est juste qye pas mal de gens y font pas gaffe.

Les cinématiques d’intro qui apportent un poil d’exposition sur le monde du jeu te mettent également la plupart de tes objectifs futurs sous le nez de manière subtile.

Il y’a également toujours un PNJ qui te « lance » dans ta quête. Le crestfallen warrior de DS1 t’indique dans une non joie de vivre extrême que tu dois sonner deux cloche pour accomplir la prophétie. Pour DS2, l’Emmerald Herald te met sur la voie des quatre Great Souls a trouver pour arrêter de ressembler à un extra de Walking Dead. Dans le 3 on se paie le luxe d’être lancé par une Fire Keeper herself qui te demande de retrouver les cendres des précédents Lords of Cinder.

Je pense que le problème est a prendre dans l’autre sens. La plupart des jeux exposent leurs trame principale sans déguisement et ils le font souvent très bien mais du coup quand une autre licence maquille un peu le truc pour le faire coller a son ambiance pas mal de gens sont perdu.

Tout le reste se fait via la descriptions des items ou les discussions que tu auras avec les PNJ que tu rencontre.

J’ai fini par craquer il y a quelques jours alors que j’avais juré qu’on ne m’y reprendrait plus. Finalement je m’en sors pas trop mal, malgré quelques ragequit (ROGNTUDJUUU les marais ;_; ).

Je viens d’arriver à Irithryll et… ben je commence à m’ennuyer. Finalement sur les trouzemille loot que je ramasse seuls deux ou trois m’ont vraiment servi à quelque chose. Je tourne sur la même épée depuis la première heure de jeu, je n’ai pas trouvé mieux depuis. Je ne ressens pas vraiment de progression, pas de sensation de montée en puissance. C’était surtout la découverte de la map qui m’enthousiasmait mais même là le filon commence à s’épuiser.

Je pense que je vais laisser le jeu de côté un moment, avec la sortie imminente de l’extension de The Witcher 3 (plus la précédente que je n’avais pas encore faite) je sens la motivation pour avancer qui chute sévèrement.

Plus que la découverte de nouvel équipement, c’est l’amélioration de celui-ci qui compte.
Cependant, la montée en puissance vient de toi et non de ton équipement. Tu peux tout à fait finir le jeu avec une arme du début du jeu.

Dans tous les cas, on ne devient pas un gros bill invincible. Tu seras toujours à la portée de n’importe quel ennemi si tu n’y prends pas garde. C’est un peu la marque de fabrique des Souls.

Voui voui je comprends bien. Mais malgré tout d’autre jeux réputés difficiles et exigeants (Ninja Gaiden par exemple) arrivent à introduire de nouvelles capacités et armes régulièrement pour varier les plaisirs. Alors pourquoi pas celui ci ? Après je me rends bien compte que rendu sur le cinquième épisode de la série il ne fallait pas que je m’attende à ce que la formule change du tout au tout.

Est-ce que tu as été voir du coté des armes transposées qui ont toutes des capacités spéciales qui font aborder le jeu d’une autre manière ?
As-tu tenté une respé pour orienter ton personnage vers un gameplay différent ? Un build magie par exemple ?

En magie, c’est pas (encore?) super équilibré, tu fais tout le jeu avec Great Heavy Soul Arrows et Hidden Body sans aucun soucis :frowning:

Apres je l’ai trouvé vraiment moins difficile que les autres, beaucoup trop de feu et de raccourcis pour moi, en dessous du DLC de bloodborne.

J’ai trouvé les 15 premières heures bien plus difficiles que le 1 et 2, puis après c’était une balade…

Rha ! J’installe mon 21/9 tout neuf, je lance DS3, je met la reso a 3440*1440 et … deux bandes noires sur les cotés ! What the fuck ?!

Faut souvent utiliser des fix 21:9 pour les jeux codés à la truelle:

Ouais c’est pour ça que j’ai fait le 1 y’a 3 mois pour la première fois… Je crois que tu fais un bloquage à 2 balles et HEUREUSEMENT que tout le monde fait pas la même chose, on se ferait grave chier.

Tous les non fanboys avec qui j’en discute sont d’accords et trouvent ça dommage, alors je ne pense vraiment pas être le seul à être déçu de ce coté surtout que les 2 approches pourraient être complémentaires.