Darker than Black

Synopsis :

[quote]Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l’agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Shee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.
-Syaoran-Animeka[/quote]

Je viens de voir les 2 premiers.
C’est assez noir. Je met ça dans la catégorie “Witch hunter Robin”;“ghost in the shell”;“Wolf Rain”.
Evidement en l’état je ne peux pas prédire l’avenir de cette série. Sera t’elle bonne ou pas ? Mais en attendant ça mérite le coup d’oeil.
-Je juge l’animation comme étant bonne, car pas tape à l’oeil mais efficace. Rien ne vient trop choquer la narration.
-Les decors sont de qualités inégales, allant du passable dans 75% des cas à l’excellent.
-Le compositing ne joue pas dans la surenchère d’effets photo mais est très soigné. Encore une fois ça permet de ne pas trop choquer l’oeil tout en créant une bonne ambiance générale. Moins peint/texturé que WHR et moins futuriste que GITS. mais l’équilibre est là.
-Le chara design est réaliste évidemment, donc rien de bien neuf sur ce point. Hero à mèches brun, Agents en costume cravate divers, et femmes à lunettes sexy mais affirmées. Par contre le bon point c’est qu’au niveau dessin tout se tient bien. pas de fautes de models et l’ensemble est cohérent.
On ne se retrouve pas avec un perso qui fait 4 têtes de plus qu’un autre par exemple.

Tout va donc se jouer sur l’interet que le scénario va apporter. Pour l’instant La mise en scène est vraiment bonne et les révélations se font assez vite. On a tout de suite des surprises et il ne joue pas la carte du perso mystère que même eux ils savent pas encore qui sait mais vous verrez !!! TIN tin tin tinnn !!!
ça se traine moins que witch hunter au niveau du rythme. On s’attache vite aux personnages et à la fin du deux on veut la suite pour en savoir plus.
Alors biensur, vous me direz : “c’est normal c’est pour accrocher le public mais tu verras si ça marche ils vont faire trainer sur 50 épisodes et tout le monde va lacher l’affaire avant la fin.”
Soit, peut-être que vous avez raison. Mais :

Jusqu’ici tout va bien…
Jusqu’ici tout va bien…
Jusqu’ici tout va bien…

Le premier anime utilisant le HDR ?

/me sort très vite B) B) .

marrant je viens de matter le 2eme episode en me disant “jdevrais poster qqchose sur cet anime pour l’instant plutot cool”. Bon ca à l’air assez classique, ce sera probablement pas la révolution hein… mais c’est pas dégueu qd même.

Bref je plussoie. Je rajouterai meme qu’il y a des clins d’oeil a Cowboy bebop. Musique jazzy pdt les combats, un hero grand et elancé, mais avec la coupe de douille de Ginko (mushishi).

Vivement la suite.

J’ajouterai en passant que c’est une production Bones, la petite boite avec deux ou trois références (FMA, Eureka 7, Wolf’s Rain, etc…). Etant assez fan de ces séries, je vais tout simplement y croire dès maintenant (mais c’est du fan service, je l’accorde).

Pour la référence à Cowboy Bebop, en fait je crois pas que ce soit un “clin d’oeil” c’est simplement que la compositrice est la même : Yoko Kanno. Et je peux me tromper, mais je pense même que la chanteuse de l’ED a également fait un des génériques de Fullmetal Alchemist.

ha bah ceci expliquerait cela B)

pour le moment j’aime assez, mais faudra voir une fois l’histoire réellement lancée,

sinon pour l’ending, je suis pas sur, mais il me semble que c’est la même chanteuse que l’ending 1 de Bleach

Un petit mot (qui cache un up de derrière les fagots) pour dire que la série en est à son 6ème épisode et que la trame principale semble lancée : On en apprend un peu plus sur les pouvoirs du Héros, sur ses motivations et enfin sur le contexte général de l’univers.

Je pense toujours que la série a du potentiel que ce soit du point de vue scénaristique ou de l’animation (kitabass comme on dit) et je conseille très fortement de se plonger là dedans B) .

Moi c’est fait et pour le moment c’est bien fun.

Dans le genre bien con by Gainax, y’a Gurren Lagann. Mechas débiles, fan service et réal de qualité = 20 min de fun par épisode. B)

Je sais ce que je vais matter ce soir moi. Merci Caf, j’étais passé à coté de cette nouveauté.
et puis : Gainax fan inside.

j’ai matté j’aime bien ca me rappel un peu robin witch hunter en moins oppressant et un poil plus bourrin et un poil de fma pour les pouvoirs variés et chara design.

j’ai trouvé l’idée du contrat tres tres bonne et je compte bien la reutiliser.

Par contre je ne pige pas tout notamment le ratio contrat/pouvoir :

Je trouve idiot que un type pour betement faire de la levitation doivent se peter un doigt (bof le pouvoir) tandis que ceux qui ont des pouvoirs de la
mort qui tue TM ont des retributions “faciles” (corner les pages d’un livre boire fumer ou encore faire un tas de cailloux ordonnés.)

[quote=“Bussiere, post:10, topic: 44739”]Par contre je ne pige pas tout notamment le ratio contrat/pouvoir :


Je trouve idiot que un type pour betement faire de la levitation doivent se peter un doigt (bof le pouvoir) tandis que ceux qui ont des pouvoirs de la
mort qui tue TM ont des retributions “faciles” (corner les pages d’un livre boire fumer ou encore faire un tas de cailloux ordonnés.)
[/quote]
D’après ce que j’ai saisi c’est pas le pouvoir qui détermine l’obéissance, mais ce que la personne aime énormément ou déteste fortement :

Par exemple, November est obligé de fumer alors qu’il déteste ça. Havoc adore les enfants (cf le flash back et ce qu’elle raconte) et est obligée de boire du sang de môme.
Quant à la fille “black” qui manipule le vent et fait tomber la pluie (qui a dit Tornade ?), elle a pris goût à la bière alors que c’était son obéissance…pas dit qu’elle adorait avant.

Sinon je parie que l’ex obéissance de Hei, c’est de bouffer énormément B)

Je viens de voir l’épisode 9 et j’ai bien accroché sur la zik qu’il y a lors du flashback sur les 2 nanas, la fille du mafieu chinois, et la fliquette. Est-ce que c’est composé spécialement pour la série ou est-ce que c’est emprunté à un groupe ? J’aimerai vraiment bien trouver de qui c’est. Quelqu’un pourrait lire le generique de fin et me dire si c’est évoqué (y a bien des japonisants ici) svp ? J’aime bien aussi le thème récurant ultra funky qui tourne dans l’épisode 8-9 aussi (et peut etre les autres aussi, je ne sais plus)

ou toute autre info est la bienvenue. Merci !

edit: en fait je viens de voir que cest une madame Yoko Kanno qui compose toutes les ziks. Diantre, ca va etre dure, voire impossible de se les procurer…

merci Castel pour le petit up de thread j’etais passé a coté B)

Non, au contraire, puisque l’OST sort le 25 juillet prochain selon CDJapan.

ha s’il y a vraiment toutes les ziks, ca peut être intéressant comme CD, très éclectique la dame. Merci pour l’info !

Je viens de commencer cette série, et je la trouve plutôt sympa. Enfin je dis ça aprés 2 épisodes… faut voir la tournure que ca va prendre …
En tout cas graphiquement s’est agréable à voir, et les personnages ont l’air interessant. Faut que je vois la suite au plus vite!

j’ai eu une vague rumeur comme quoi c’etait un spin off de witch hunter robin quelqu’un peut confirmer oun infirmer svp ?

regards
Bussiere

Je pense pas, de ce que je me souviens, il n’y a avait pas de relation contrat/pouvoir dans witch hunter robin et d’ailleurs le monde me semble bien différent mis à part les pouvoirs. Mais mes souvenirs dates de quelques années.

Effectivement il n’y a strictement aucun rapport entre les deux.

En tout cas anime à conseiller.
La réalisation est époustouflante et la narration arrive même à tirer qques larmes de temps en temps => épisodes sur les pantins.

En un mot : “Miam” !