J’ai pas le jeu, mais je suis étonné que personne n’ait cité RPS sur le sujet : Vigil Wants To Fix Darksiders’ Port (my bad, je relis le thread et je vois que Funkylolo en parle brièvement). La déclaration des dévs de Vigil reste assez évasive et on peut être plutôt sceptique quant à leurs intentions réelles, mais au moins ils en parlent. Et j’espère qu’ils feront vraiment quelque chose.
Sinon je rejoins totalement LordK sur la question du boycott des adaptations foireuses. Je rappelle que je n’ai pas (encore) joué à Darksiders 2 et que je parle dans un contexte général. Mais non, je ne paierais jamais le prix fort pour un jeu qui se fout de ma gueule, et non, je pense pas que ce soit “okay” de le faire. Filer de la thune à des dévs qui sortent un portage à la truelle, c’est valider leur choix, c’est leur dire qu’on en a rien à foutre et qu’ils peuvent nous la mettre toujours plus profond. J’achète tous mes jeux PC, qu’ils soient en promo Steam ou au prix fort, et je suis content de le faire, de filer de la thune à des gens talentueux et espérer qu’ils sortiront un jeu encore meilleur la prochaine fois. Que ce soit des jeux indés ou des titres AAA, je fais pas la distinction si le jeu est bon. Mais putain jamais, jamais je filerais de la thune à des gens qui se foutent ouvertement de la gueule des joueurs PC, de notre gueule, et c’est avec plaisir que j’irais pirater leur titre (pour y jouer une demi heure et souvent l’oublier très vite).
Quand je vois le très prochain portage de Dark Souls (limitation à 30 FPS, résolution native en 1024x720…) et les déclarations des dévs, ça me donne envie de gerber. J’avais tellement, mais tellement envie de m’essayer à ce jeu sur PC (j’ai une PS3 mais j’y avais pas joué à l’époque), quand j’ai entendu les premières rumeurs sur un éventuel portage PC, les pétitions envoyées et lues par les dévs, j’étais aux anges, mais avec une politique de merde comme la leur jamais j’y toucherais. Et après ils vont se plaindre des ventes pourries sur PC et accuser le piratage. Right.
Sorry pour le semi-déviage de thread, mais vu ce que je lis sur Darksiders 2 ça a l’air plutôt à propos. Non, c’est pas normal, en 2012, que la seule option graphique modifiable soit la résolution. C’est pas non plus normal de pas avoir un support à peu près tolérable du combo clavier/souris, même si le jeu est pensé pour être jouer au pad au départ.
Quoi qu’il en soit pour ma part j’attendrais un éventuel patch pour craquer pour Daksiders 2 (j’avais bien aimé le premier que j’avais fait sur PS3), en espérant que les dévs respectent leur parole (et les joueurs PC).