Darksiders 2

J’avais joué au premier épisode qui m’avait beaucoup plu à l’époque. Puis le temps passant, je me suis dit que le deuxième épisode n’apporterait pas grand chose en terme de gameplay par rapport au premier. Je pensais donc passer mon chemin. « Malheureusement », les premières reviews sont sans appel : L’épisode avec Death surpasse le premier aisément. Je crains donc de lâcher quelques deniers pour précommander le jeu et obtenir ainsi le donjon supplémentaire.

Parmi les grosses nouveautés, le jeu emprunte maintenant à Diablo, puisque il y a maintenant du loot (équipement, armes) aléatoire. Et Death gagne des points d’expérience et possède des arbres de compétence. Côté « Zelda », il semble que les puzzles soient plus élaborés que chez son concurrent. Bref :slight_smile:

Je pense acheter la version PC et je me demandais si on devait passer par Steam pour installer le jeu quand on achète la version boite. C’était le cas pour le premier épisode ?

vu l’existence de version…“test” a haute teneur en tipak, ps sur que steam soit necessaire

Tant mieux, ça ne me dérange pas. Ca me permet d’avoir le jeu moins cher et de profiter des succès Steam :smiley:

Mais du coup, il sert à quoi le DVD du jeu ? :teehee: Et quand j’achète la version boite, j’achète quoi en fait ? Le jeu ou sa location sur Steam ? :smiley:

J’espère qu’il emprunte pas trop à Diablo3 parce que sinon, on est pas prêt d’avoir du matos potable :smiley:

J’ai commencé à faire quelques niveaux hier (jeu acheté via Steam, à mort les release dates décalées, et merci les VPNs avec IP US…) et ça semble clairement une dimension au dessus du premier. On n’est pas dépaysé par les contrôles et le système de combo, mais ils ont ajouté de la profondeur à pas mal d’aspects du jeu (loots, talents, skills secondaires) de façon relativement simple mais efficace. Les combats semblent aussi plus dynamiques, simplement grace à une vitesse d’attaque des armes plus élevée.

Par contre, on a droit au défaut des portages console avec un gros manque d’options de config (seule la résolution et le gamme sont réglables, d’un autre côté ça tourne très bien comme ça), et la reconfiguration des binds est planquée au fond des menus…pas sur également que le combo souris/clavier soit supporté mais c’est un type de jeu pour pad de toute façon. Il y a même eu un message d’excuse de leur community manager car certaines specs PC annoncées ne sont finalement pas là mais ils vont peut-être en réintégrer rapidement.

Mais bon, excellente première impression en tout cas :wink:

Grand adorateur du premier, je suis ultra tenté par le second.

Edit : ce qui est cool avec la version Jack Sparrow, c’est qu’il y a tous les bonus de précommande dedans, de tous les marchands.
Death est un pur badass. Je l’achèterai sûrement.

Sans en être complétement dingue, façon Joebount j’ai vraiment apprécié le 1er épisode du coup je ne comprend pas ce principe
Il aurait juste fait un 2 sans rien apporter de nouveau que j’aurais plonger dedans sans aucune hesitation
Une nouvelle aventure, m’aurait largement suffit!
Ils l’améliorent? c’est encore mieux!

Ca reste un bon gros patchwork de plusieurs principe bien connu, mais c’est vraiment bien foutu!
L’espace semble vraiment plus vaste, mais épaulé du canasson des la 1ere seconde ça évite de passer des heures a courir, en plus de “teleport” vers les lieux connus qui viennent se greffer a celui ci.
On retrouve les Donjon façon Zelda, avec de grandes salles/mécanisme façon Tomb Raider; des galipettes sur les murs façon Prince of Persia, mais avec bien plus ce coté RPG : quêtes annexes, loot d’objet, objet upgradable, arbre de talent etc etc

Tout cela semble intéressant, mais le plus appréciable pour ma part jusqu’à présent, c’est Death !
Notre perso, tout en vivacité, super agile, qui rend le tout nettement plus dynamique! Finit cette impression de lourdeur en manipulant la grosse carcasse de War!

To be continued!

est ce que quelqu’un a compris comment fonctionner le menu radial sur PC?

De plus, en jeu, a droite, il y a une croix avec notamment l’omnislash, ca sert à quoi?

Pour avoir un peu continué… les contrôles consoles sont un peu horribles, je trouve ça super handicapant, bien plus que dans le premier (surtout un menu unique accessible par une touche pour map/inventaire/perso/objectifs… réassigner les touches oO). Le menu radial c’est pareil (putain les pauvres mecs qui jouent sur console doivent vraiment stopper le jeu pour déclencher un super coup ?) mais on s’en passe bien en utilisant les chiffres.
Pour le pad directionnel à droite, rien compris.

le pad a droite, se sont les raccourcis que tu as affecter a tes attaques spéciales dans le menu radial justement
donc non, pas besoin de faire de pause ni rien, ça marche très bien

Toujours est-il que la version PC est une stricte transposition de la version console (avec le pad à droite… euh à quoi me sert-il, sachant que je n’ai pas de pad et que mes sorts sont sur les touches numériques ?), sans aucune adaptation, avec toutes les hérésies que ça entraîne pour le combo souris-clavier. Rien que pour ça, j’ai fait de cette règle un principe de contestation (ok, inutile), je ne l’achèterai pas (ou à 5€).

Ben moi je l’ai préco sur 360 et je vous merde :stuck_out_tongue: troll inside

Plus sérieusement j’ai également adoré le 1er donc j’attends cette suite avec impatience (et du coup je suis jaloux).

[quote=“LordK, post:11, topic: 54362”] Rien que pour ça, j’ai fait de cette règle un principe de contestation (ok, inutile), je ne l’achèterai pas (ou à 5€).
[/quote]
Et tu vas bien entendu le desinstaler de suite ?

C’est déjà fait. Et ouais, le piratage responsable existe (et avec mes 150 jeux sur Steam, l’industrie est sûrement d’accord) :).

Pareil. Aucun intérêt de jouer à ce jeu sur PC. Si je l’avais sur PC, j’y jouerai avec la manette Xbox, donc autant faire pareil mais sur un écran 40 pouces au lieu de 22.

Aucun intérêt aucun intérêt… on a pas inventé meilleur pad à mon sens que le duo clavier/souris, et franchement le premier Darksiders était à des kilomètres de celui-là niveau adaptation des contrôles. A tel point que moi, pas mal extrémiste sur la question, n’avais même pas été gêné. C’était bien fait quoi, et véritablement adapté, pas “transposé avec des décisions d’ergonomie hérétiques”.

J’ai pas le jeu, mais je suis étonné que personne n’ait cité RPS sur le sujet : Vigil Wants To Fix Darksiders’ Port (my bad, je relis le thread et je vois que Funkylolo en parle brièvement). La déclaration des dévs de Vigil reste assez évasive et on peut être plutôt sceptique quant à leurs intentions réelles, mais au moins ils en parlent. Et j’espère qu’ils feront vraiment quelque chose.

Sinon je rejoins totalement LordK sur la question du boycott des adaptations foireuses. Je rappelle que je n’ai pas (encore) joué à Darksiders 2 et que je parle dans un contexte général. Mais non, je ne paierais jamais le prix fort pour un jeu qui se fout de ma gueule, et non, je pense pas que ce soit “okay” de le faire. Filer de la thune à des dévs qui sortent un portage à la truelle, c’est valider leur choix, c’est leur dire qu’on en a rien à foutre et qu’ils peuvent nous la mettre toujours plus profond. J’achète tous mes jeux PC, qu’ils soient en promo Steam ou au prix fort, et je suis content de le faire, de filer de la thune à des gens talentueux et espérer qu’ils sortiront un jeu encore meilleur la prochaine fois. Que ce soit des jeux indés ou des titres AAA, je fais pas la distinction si le jeu est bon. Mais putain jamais, jamais je filerais de la thune à des gens qui se foutent ouvertement de la gueule des joueurs PC, de notre gueule, et c’est avec plaisir que j’irais pirater leur titre (pour y jouer une demi heure et souvent l’oublier très vite).

Quand je vois le très prochain portage de Dark Souls (limitation à 30 FPS, résolution native en 1024x720…) et les déclarations des dévs, ça me donne envie de gerber. J’avais tellement, mais tellement envie de m’essayer à ce jeu sur PC (j’ai une PS3 mais j’y avais pas joué à l’époque), quand j’ai entendu les premières rumeurs sur un éventuel portage PC, les pétitions envoyées et lues par les dévs, j’étais aux anges, mais avec une politique de merde comme la leur jamais j’y toucherais. Et après ils vont se plaindre des ventes pourries sur PC et accuser le piratage. Right.

Sorry pour le semi-déviage de thread, mais vu ce que je lis sur Darksiders 2 ça a l’air plutôt à propos. Non, c’est pas normal, en 2012, que la seule option graphique modifiable soit la résolution. C’est pas non plus normal de pas avoir un support à peu près tolérable du combo clavier/souris, même si le jeu est pensé pour être jouer au pad au départ.

Quoi qu’il en soit pour ma part j’attendrais un éventuel patch pour craquer pour Daksiders 2 (j’avais bien aimé le premier que j’avais fait sur PS3), en espérant que les dévs respectent leur parole (et les joueurs PC).

comment je rejoins totalement ton point de vue pour le coup.
j’irai pas jusqu’a pirater le titre ( pas que je soit un ange, mais telecherger un jeu + crack en sachant d’avance qu’il va me deplaire, je trouve ça con)
c’est con, j’ai bien aimé le premier, suffisament pour le finir deux-trois fois

Testé rapidement, ça suit le 1, j’y joue avec un pad Xbox sur PC et je me pose pas franchement vos questions de clavier/souris…

bemol : le jeu se lance en 720p, aucune option de graphisme avant d’avoir passé les intros… en 720p. Et faut relancer le jeu pour changer de résolution, mais du coup point d’intro si on fait “continue”. Mais sinon après ç’est joli comme tout.

Pour ce genre de jeu, je persiste que le couple clavier/souris est sans intérêt. Ce type de jeu est bien plus confortable à la manette vu qu’il a été pensé pour ça. J’admets bien volontiers qu’un FPS (voir TPS) est plus confortable avec le couple clavier/souris, mais un jeu d’aventure orienté baston est fait pour être joué à la manette. C’est comme ça. Tout comme un Zelda ou un God of War dont Darksiders est le parfait croisement.